Salut a tous, aprés ma présentation perso et quelques jours a visiter un peu chaque section du forum je viens vous présenter ma toute simple batterie d'aqua sans pretention qui me sert pour la repro de scalaires.
Elle est composée au plus haut de 3 bacs de 60 litres avec les couples.
Ils sont équipés de petit filtre exhausteur, d'un chauffage et d'un cone.
Ces bacs ont un ph entre 7 et 7.5 et une conductivité trés basse, entre 200 et 300µS et ont une température autour des 27, 28°
Les couples sont nourris au minimum 3 fois par jours, artemias, vers de vase ou vers blanc congelés, granulés et paillettes
Le premier est un couple de gold acquis depuis environ 1 semaine
Le second est un couple de style sauvage, qui en est deja a plusieurs ponte
Et le troisieme est un couple, ou plutot un trio, acquis depuis quelques jours a une personne du forum, qui m'a d'ailleurs fait découvrir ce site.
Il est constitué d'un koi, d'un voile noir et d'un type sauvage.
Il m'a dit que le male était le koi et qu'il pondait au choix avec une ou l'autre des femelles ... à suivre ...
La partie du milieu est actuellement uniquement constitué d'un bac de 60 litres avec quelques alevins du couple sauvage.
Il est filtré par un exhausteur, chauffé a 26° et acclimaté au goutte a goutte a l'eau de conduite.
Les alevins sont nourris plusieurs fois par jour au nauplies d'artemias.
Désolé pour la qualité de la photo on ne distingue pas trés bien les alevins, il y en a une petite 50aine.
Et enfin au plus bas un bac de 200 litres pour le grossisssement des alevins.
Il est filtré par un filtre externe de 800 litre/h, chauffé a environ 25° et l'eau y est renouvelé en continue (100 litres/jour)
les alevins sont progressivement nourris de nourriture en poudre pour arriver à la meme que les adutes
Voila, pour mon petit univers
N'hésitez pas à faire part de vos commentaires.
A bientot