Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Choix population //volume et //paramètres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:01

Bonjour à tous!

Je suis en train de refaire mon bac qui est un 100L, et dont voici quelques caractéristiques:

H: 43cm / L: 80cm / l: 30cm

Volume net: 100L
Volume brut: 75L environ

Sol: substrat nutritif JBL Aquabasis (relativement récent, pas épuisé) et sable de Loire

Filtration : auparavant absente, je viens d'acquérir un filtre externe: Eheim Classic 350 (2215) que je vais faire tourner 3 semaines pour le peupler en bactéries, sans faire tourner l'aquarium avec.

Paramètres de l'eau: c'est l'eau du robinet actuellement.

PH: 7.6
Je possède le test JBL PH 6.0-7.6 et j'obtiens la couleur dont la valeur est la plus élevée du test. Après, incapable de dire si en réalité le PH est même au dessus de 7.6.

KH: vas savoir

GH: avec le test JBL GH, la couleur tourne au vert au bout de 12 gouttes. Si je convertis donc bien, on obtient 21°


Population: 4 guppys ainsi que 4 pristellas (je sais que ce n'est pas assez, ce sont des rescapés de l'aquarium de ma copine que j'avais récupéré il y a de cela un an).
Dur de trouver les paramètres réels de maintenance des Pristellas. Tout au plus il semblerait que mon GH soit trop élevé, et le PH un poil haut. Cependant, ils se portent bien dans ces conditions.


Premières questions:

-Pour la filtration, je compte remplacer plusieurs mousses bleues du filtre externe par du support bactérien (style pouzzolane). La pouzzolane est elle suffisante ou faut-il absolument des nouilles en céramique?

-Niveau paramètres, mon interprétation du test GH JBL est elle bonne?

-Devrais-je absolument chercher à diminuer le GH avec de l'eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:28

Pour les guppys l'eau du robinet est ok (NaCl?).
Pour les pristella c'est pas glop, il faudrait plutôt un pH autour de 6 et une dureté très faible (>=4 GH).
Ne t'embête pas à convertir en degrés français car personne ne le fait Wink .

La pouzzolane c'est bien comme support bactérien, après ça dépend de la quantité de poissons que tu vas mettre et du débit du filtre. A savoir qu'un filtre biologique ne doit pas avoir un débit trop élevé au risque de lessiver tes masses filtrantes ce qui est contre-productif.

Envisage une pop, regarde si tu peux avoir les conditions pour l'accueillir (eau osmosée ou pas?).
Reproduire le plus possible les condition naturelles t'évitera d'avoir des problèmes sur le long terme...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:05

NaCl? Heu j'ai rien pour mesurer la "salinité" de l'eau

Pour les degrés, suivant les sites, sur les fiches de poissons, tu trouves pas mal de valeurs différentes, et pas sur les mêmes échelles ce qui me fait dire que certaines personnes utilises bien les degrés français ^^

Ce qui est bizare quand même, c'est que les Pristella se porte franchement bien avec ces paramètres! A tel point que j'ai jamais douté auparavant du fait que ces paramètres pouvaient ne pas leur convenir.

Au risque de réitérer la question, mais juste pour confirmer: donc sans nouilles céramiques du tout ça le fait? Car je suis pas sur de passer commande sur un site pour l'instant (mais c'est vrai que ça coute pas cher en soit)

Pour le débit, j'ai pris le modèle avec les robinets en sortie, donc je pourrai régler.


Pour l'eau osmosée je peux en récupérer en animalerie. A voir si plus tard j'investis dans un petit osmoseur.

En terme de pop, en priorité je souhaite compléter le banc des Pristellas.

Un test KH est-il indispensable?

Merci pour tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:51

Après réflexion, je pense que je vais en effet baisser un peu mon PH et mon GH, et en fait en degrés allemand celui-ci est de 12 environ.
Donc ça va être eau osmosée +... peut être des feuilles de catapa?

De plus, je vais mettre nouilles + pouzzolane.

Sur ce, une fois que j'aurais les bons paramètres itou itou, je rajouterai quelque chose comme 5 Pristella.
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:38

Tokos a écrit:
....Filtration : auparavant absente, je viens d'acquérir un filtre externe: Eheim Classic 350 (2215) que je vais faire tourner 3 semaines pour le peupler en bactéries, sans faire tourner l'aquarium avec.
...

Pourquoi !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:39

Quand je dis NaCl pour les guppy c'est juste que ce sont des poissons d'eau saumâtre (on l'oublie trop souvent...).

N'espère pas pouvoir descendre le pH avec des feuilles de catappa sans avoir auparavant descendu la dureté en dessous de 3 GH au minimum. Sinon le pouvoir tampon basique va te bouffer les acides humiques.

Tes pristella vont bien dans l'eau dure, tant mieux! Mais saches qu'ils "s'adaptent" et que sur le long terme ça n'est pas bon. Certains s'étonnent sur ce forum de voir mourir leurs poissons de façon inexpliquée alors que le jour d'avant ils allaient bien.
C'est juste qu'à force de ne pas être dans les conditions idéales ils deviennent plus sensibles à la moindre merde qui passe dans le bac.

Tu choisis de faire une population autour des pristella. Tu pars donc sur un biotope et une faune amazonienne. Tu peux essayer de rajouter des petits corydoras, des otocinclus, des petits loricaridés.

Le test KH n'est pas indispensable. Dans nos régions la dureté résulte presque exclusivement du calcaire donc on peut assimiler KH=GH, sinon GH=calcium+magnésium.

Pour ce qui est le cycle de l'azote, tu peux l'accélérer en balaçant une pincée de paillettes et générer ton pic de nitrite atrificiellement. Tu peux aussi essorer des masses filtrantes venant d'un aquarium sain dans ton bac pour ensemencer.

Voilà, ce n'est que mon avis et ce serait bien que d'autres t'apportent leurs idées Wink

Bon démarrage!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:40

S a écrit:
Tokos a écrit:
....Filtration : auparavant absente, je viens d'acquérir un filtre externe: Eheim Classic 350 (2215) que je vais faire tourner 3 semaines pour le peupler en bactéries, sans faire tourner l'aquarium avec.
...

Pourquoi !?

Ah oui...Pourquoi ça??? Quel interêt???
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:42

Colossus a écrit:
Quand je dis NaCl pour les guppy c'est juste que ce sont des poissons d'eau saumâtre (on l'oublie trop souvent...).

C'est vrai que par le passé j'ai souvent lu de la polémique autour de ce sujet, mais je n'ai jamais rien trouvé de franc et de définitif.


Colossus a écrit:
N'espère pas pouvoir descendre le pH avec des feuilles de catappa sans avoir auparavant descendu la dureté en dessous de 3 GH au minimum. Sinon le pouvoir tampon basique va te bouffer les acides humiques.

Déjà l'eau osmosée que j'ajouterai fera son office et baissera un peu le GH, et un poil le PH.
Je n'ai pas besoin de descendre énormément mon PH, une valeur de 6.5 parait pas mal (je me suis permis de compléter mes recherches sur le web)

Je re-check les notions de base sur la relation PH/Gh/KH car il me semblait que c'était le KH qui faisait office de tampon sur le PH. Mais si tu me dis que dans nos eaux le KH équivaut presque au GH, alors ok je comprends Smile


Colossus a écrit:
Tu choisis de faire une population autour des pristella. Tu pars donc sur un biotope et une faune amazonienne. Tu peux essayer de rajouter des petits corydoras, des otocinclus, des petits loricaridés.

Oui je tiens à ne pas m'en séparer de ces Pristella! Donc ça sera un bac aux valeurs amazoniennes mais quand même pas mal planté dans le futur.

Pour les Corydoras ça peut être pas mal, il y a un moment ça me branchait pas mal! Par contre les locaridés...moins. Otocinclus ok cool, je trouve ce poisson super sympa et super beau! Mais je croyais que c'était un poisson "difficile" à maintenir?

Je vais voir ce qu'est-ce que je peux choisir comme autre poisson avec les mêmes besoins, pour mettre dans le bac.

Citation :

S a écrit:
Tokos a écrit:
....Filtration : auparavant absente, je viens d'acquérir un filtre externe: Eheim Classic 350 (2215) que je vais faire tourner 3 semaines pour le peupler en bactéries, sans faire tourner l'aquarium avec.
...


Pourquoi !?


Ah oui...Pourquoi ça??? Quel interêt???

Car ce filtre est neuf, et donc sans bactéries, alors que l'aquarium lui est déjà en route depuis un an, avec les poissons à l'intérieur. Si je rajoute la filtration tel quel, le processus de colonisation des masses filtrantes va relancer un nouveau cycle d'azote, en passant par les No2 et No3, ce qui va décimer ma population en 24h une fois le cycle lancé :/

L'astuce de la pincée de paillettes c'est ce que je fais aussi héhé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:55

Tu fais une erreur de jugement pour le filtre...
Des bactéries tu en as plein le bac (sable, vitres, plantes...).
Il suffit juste qu'elles colonisent le reste et donc le filtre et ses masses filtrantes.
Le pic de nitrite n'apparait que si tu n'as pas assez de bactéries par rapport aux déchets générés. Ce ne sont pas les bactéries qui vont te faire une montée de nitrite mais leur présence en trop petit nombre (dans un aqua neuf).

Et puis il faudra bien le lancer un jour ton filtre!!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:27

Ah bon? Oo

De ce que je sais, dans un aquarium la majorité des bactéries sont dans le filtre.
De plus, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais commis cette erreur: rajouter dans un petit bac, qui était déjà en route et avait effectué son cycle d'azote, une petite pompe >> pic de nitrite en l'espace d'une nuit, et de nombreuses pertes :/

Je suis donc perplexe par rapport à ce que tu me dis (ce n'est pas une remise en question, mais juste un grand étonnement Wink )

Selon toi aucun risque si je branche la pompe tel quel sur l'aquarium déjà habité?
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:38

Colossus a raison pour le filtre et les bactéries.
Aucun risque de brancher le filtre.

Les plus importantes sont dans le sol et certaines sont en symbiose avec les racines des plantes qui filtrent aussi les composés chimiques nocifs.

Pour moi, le filtre sert uniquement à récupérer tout ce qui est en suspension dans l'eau pour la rendre moins trouble.

Snach a un bac qui tourne sans filtre et certaines personnes font comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:14

Ah...alors c'est une bonne nouvelle!

Cette apreme je file faire un tour en animalerie pour acheter les nouilles céramique, au moins je les mets directement dans le filtre et je lance tout ça.

Oui pour le bac qui tourne sans filtre, ça a été le cas de celui-ci justement pendant un moment, mais vu l'accessibilité difficile à l'aquarium (pour placer des sceaux au sol pour aspirer le fond et autre, j'ai finalement opté pour l'achat d'une pompe).


Ce qui me tenterait vraiment ça serait des cichlidés nains, mais ça me parait dur si je veux pouvoir faire de la repro des espèces déjà présentes.

Pour les Otocinclus, je sens que ça va être coton pour en trouver :')


Merci de vos conseils et réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:21

Rince tes nouilles...

Pour les CN tu as la bonne surface pour un couple mais tu ne peux pas rajouter trop d'autres poissons et même il faudrait enlever les guppys.

Si tu as des photos de ton bac c'est volontiers, juste pour savoir quel type de bac c'est et quelles sont les cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:42

Tu les trouves partout les Otocinclus.

Si tu en veux, achètes les en une fois, tu seras certain d'avoir la même variété.
Un nombre pair, c'est mieux.

Ils crèvent si tu ne les maintiens pas à leurs bons paramètres sinon c'est OK.
Il y en a 20 dans mon bac et ils ne se nourrissent des algues et miettes de nourriture qui s'accrochent dans les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:37

Alors photo j'en ai une, lors de son démarrage il y a un an environ. Depuis pas mal de plante on dépérit, je n'ai plus que 4 ou 5 variétés différentes.

Ce qu'il s'est passé: problème au niveau de l'éclairage, pas eu le temps ou l'envie de m'en occuper car nouveau job prenant à l'époque, et donc ça a un peu périclité.

NE PAS FAIRE ATTENTION au sac en suspension à droite, c'était àl'époque lors de la transition, j'avais récupéré l'eau et les masses filtrantes pour faciliter la colonisation.

Choix population //volume et //paramètres P1010661xm


En terme de cachette pour l'instant c'est donc désert, mais pas grave vu que je suis en train de tout reprendre en main.
Là j'ai refait mon capot d'aquarium, et hier j'ai pu refixer mes 2 néons.
De fait, j'ai un JBL SOLAR TROPIC et un JBL SOLAR NATUR qui sont en fonction. Au besoin, j'ai un GROLUX en rab, mais pas le balast qui va avec.


Des CN seraient compatibles avec les Pristella donc?
Car les guppys à la limite, je sais quoi en faire au besoin.

Yes Samsara, en animalerie tu en trouves partout. Mais plus ça va, et moins j'aime acheter en animalerie :s l'idéal serait de les trouver chez un particulier pas trop loin de chez moi.

De plus, il me semble que ce ne sont que des Affinis que tu trouves, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:09

Les CN vivent proches du sol donc si tu as des poissons en pleine eau ça cohabite relativement bien.
En revanche attention aux roches calcaires pour la qualité de ton eau.
Rajoute des racines, branches (enfin ce que tu veux) pour faire des cachettes. les poissons ont besoin d'un point de fuite pour se sentir à l'aise.

Un peu de plantes de surface pour tamiser la lumière.
En CN évite les nannacara dont la femelle est un peu violente après la repro.
Tu peux tenter papillochromis (aquariofred en vend), apisto pas trop acidophiles, laetacara dorsigera, dicrossus filamentosus et taeniacara candidi sont trop acidophiles pour ce que tu veux utiliser comme eau...mais qu'est-ce que c'est mimi!!!!

L'important ce sera ton eau...
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:37

Ok, pour les Pristella et les CN je pensais par rapport à de possibles agressions ou autre.
Alors ça roule.

Dans mon aqua je n'ai que 3 galets en fait, donc normalement pas de calcaire.

Il faut que je trouve des racines oui, ça ça se fera en fonction des opportunités.

J'avais mis à l'époque des lentilles d'eau, donc je pense que je réitérerai l'expérience.

Merci pour les noms de CN à éviter où à tenter: il y en a tellement, et tellement beaux :p


Comme tu dis, dans un premier temps je vais bidouiller mon eau, mes plantes, et mon décor. Une fois installé et stabilisé, je penserai à rajouter des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:54

Lol ce forum mange mes messages...

Donc,je disais dans une réponse précédente que tes galets étaient presque à coup sûr calcaires si tu les as ramassés dans la région, les Alpes c'est calcaire!

Les lentilles d'eau chez moi j'en ai et je trouve que c'est une plaie!
Ca pullule, ça pollue quand ça meurt, ça colmate les filtres et ça bouffe toute la lumière nécessaire aux autres plantes.

Les CN ne seront agressifs que si tu as des reproductions (femelle surtout), sinon il ne devrait pas y avoir de problème.
Je ne t'ai donné que quelques pistes en effet sur les espèces. Après, google est ton ami!!!!

Bon courage.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:13

Citation :

Je re-check les notions de base sur la relation PH/Gh/KH car il me semblait que c'était le KH qui faisait office de tampon sur le PH. Mais si tu me dis que dans nos eaux le KH équivaut presque au GH, alors ok je comprends Smile

Ce qui est important c'est ce qui va se complexer avec le CO3²-. Si je ne me trompe pas dans l'eau il y a CaCO3 et MgCO3.
GH pour CaCO3+MgCO3
KH pour CaCO3

Donc les deux mon capitaine!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:58

Chaud lol!
Ok pour les formules chimiques, mais je n'y connais absolument rien (en tout cas pour le moment, sait-on jamais un jour...)

Je dirais que Google est l'un de mes meilleurs amis même! Je l'utilise pour tout et pour rien, et j'apprends beaucoup.

Ok pour les galets, je pensais que des galets provenant de la mer avait quand même moins de chance d'être calcaire.
Voila, sont retirés!


C'est vrai que le prob des lentilles d'eau, c'est que ça pollue quand ça meurt. Mais sinon, je trouve que c'est facile à gérer (un coup d'épuisette toute les semaines et on divise le nombre par deux à chaque fois.
Dans tous les cas je trouve que c'est pratique dans le cadre du lancement d'un bac, car couplées aux autres plantes, elles permettent de bouffer à vitesse grand V tout ce qui est Nitrates et autres éléments dont les algues se nourissent.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki


Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:14

J'ai déjà testé les galets de mer , pas de réactions à l'acide donc ok mais certain qu'elles doivent quand meme relarguer des minéraux .
Meme optique pour les lentilles pour leur capacité à assainir le bac , dans mon cas je n'ai pas de pollution avec , ça va faire 4 ans que j'ai cette souche de lentille et elle passe de bac en bac , avec des racines plus ou moins longues suivant les bacs Question
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:36

Ben voui ça peut être pratique les lentilles d'eau.

Bon hier j'ai acheté et mis en place les nouilles céramiques (en effet il y a besoin de rincer avant) et également placé la pouzzolane que j'avais déjà en stock.

J'ai aussi récup de l'eau osmosée en animalerie, j'en ai 20L que l'introduirai au fur et à mesure (je pense à rajouter 2L par jour, afin de faire la transition en douceur).

Bon, faudrait que je trouve des plantes maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:41

floraquatic y a pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:23

J'avais déjà passé une commande il y a un paquet d'années Smile et j'étais déjà super satisfait.

En fait là je pensais plus à faire des "échanges" ou à acheter des boutures à certains membres et particuliers dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix population //volume et //paramètres Empty
MessageSujet: Re: Choix population //volume et //paramètres   Choix population //volume et //paramètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix population //volume et //paramètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation Ponte Ramirezi ?
» Questions de paramètres
» changement parametres
» Test des paramètres de l'eau
» INFO PARAMETRES ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: