Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Avec quoi brasser légéremment la surface

4 participants
AuteurMessage
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

Avec quoi brasser légéremment la surface Empty
MessageSujet: Avec quoi brasser légéremment la surface   Avec quoi brasser légéremment la surface EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:09

Oyé Oyé,

J' ai du mal à casser le film gras que j ai en surface (qui est réapparu depuis la pousse de la vallisneria gigantea), il y a une stagnation au niveau de mon rideau de vallisnéria !
Je cherche donc de quoi créer un léger courant de surface à cette endroit avec un matériel X ! scratch

J' ai essayé avec une pompe de décantation que j ai en rab, mais même réglé au mini c' est trop fort !!!

Une suggestion ?

Merci Wink

Dernière édition par S le Mar 20 Mar 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Avec quoi brasser légéremment la surface   Avec quoi brasser légéremment la surface EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:34

j'avais le même problème que toi et on m'a conseillé les petites koralia pour brasser.
apres perso j'ai pas pu acheter mais le film est partit tout seul au bout de quelque temps.
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Avec quoi brasser légéremment la surface   Avec quoi brasser légéremment la surface EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:00

Tout à l' heure j' ai tilté........ ca faisait un moment (+ de 6 mois) que j 'avais pas passé les tuyaux du filtre à l écouvillon, je m' en suis donc occupé !
Effectivemment je vois bien qu' a la sortie du filtre le débit à repris du tonus Smile

Mais par contre je vois bien aussi le film se reformer, plus lentement mais qu' en même Mad
Pourtant le rejet est légéremment dirigé vers la surface scratch
Phoenix
Scalaire
Scalaire
Phoenix

Masculin Nombre de messages : 266
Date de naissance : 28/09/1982

MessageSujet: Re: Avec quoi brasser légéremment la surface   Avec quoi brasser légéremment la surface EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:13

Salut S et L.parasite !!!

J'avais le même souci dans mon bac ! Après pas mal de réflexion et de recherches, j'ai trouvé comment brasser la surface. J'utilise une mini pompe qu'on peut trouver dans les fontaine d'intérieur.

http://www.conrad.fr/mini_pompe_de_fontaine_d_interieur_p_52080_52483_836049_275422_FAS

Par la suite, pour être sure d'éliminer toutes les saletés de la surface tout en aspirant les saletés du fond du bac , j'ai trouvé ça

http://www.zone-aquatique.com/JBL_TopClean_-_Aspirateur_de_surface-p12487.html

Cela fait 1 mois que j'utilise ce système et j'en suis ravi !!!
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Avec quoi brasser légéremment la surface   Avec quoi brasser légéremment la surface EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:57

ouai mais avec des Lyli pipe tu peux pas le mettre l'aspi. mais bon perso j'ai plus le problème c'est partit tout seul.
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Avec quoi brasser légéremment la surface   Avec quoi brasser légéremment la surface EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:17

Merci pour ces infos Phoenix Wink

Pour l aspi de surface, je mettais deja renseigné ( sur un eheim qui se relie à la canne d aspiration mais c est le meme principe ), le pb qui revenait souvent sur les avis, c' est que ca n aspirait pas que de l eau/film gras !!!!........verdure divers et alevins y passaient aussi, obstruaient le truc bref pas mal d avis négatifs Mad

Par contre pour ta mini pompe, je vois que le débit mini est de 130l/h mais je ne me rend pas compte de ce que ca représente, j ai vraiment besoin de créer un leger courant dans ma vallisneria et surtout pas plus ...... d'aprés toi, dirigé vers les plantes et réglé au minimum ca donne quoi Question ( l inclinaison des plantes "hautes" est-elle importante ? )

Thanks Wink
ROMAIN
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984

MessageSujet: Re: Avec quoi brasser légéremment la surface   Avec quoi brasser légéremment la surface EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:23

pour ma part j'ai mis la sortie de ma pompe légerement vers le haut!!!et depuis plus rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec quoi brasser légéremment la surface   Avec quoi brasser légéremment la surface Empty

Avec quoi brasser légéremment la surface
Page 1 sur 1