| besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Khaos2003 Guppy
Nombre de messages : 4 Date de naissance : 12/04/1982 Age : 42 Localisation : vitry en artois 62 Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium Lun 3 Sep 2012 - 20:43 | |
| Bonjour a tous jusque ici j'ai toujours fais des aquarium de guppy sauvage (Guppy Endler) et il y a peu de temps j'en ai eu marre et j'ai donc décidé de lancer mon aquarium de Malawi seulement plus je lis les sujet sur ce site , et plus je me rend compte que j'ai peut être mis la charrue avant les bœufs Bac 100CM*50cm*40cm pompe de filtration 600litres/heures pompe à air 2*200 litres/heures dans ce bac j'ai mis 1 couple de pelmato 1 couple de aulonocara sp 5 Melanochromis Maingano et 5 jeunes dont je ne connais pas le nom ( par contre je vous met les photos des parent au cas ou quelqu'un les reconnaitrait) il reste aussi 1 labeo, 1 botia , 1 botia loctae, 2 ancistrus, et 1 choridors panda qui proviennent de mon ancien aquarium en nouriture je donne vers de vase congelé et aussi vitakraft cichlid RED PELLETS mais ils n'ont pas l'air d'aimer j'attend vos conseil et critique avec impatience [img] [/img] | |
|
| |
ludo13 Néon
Nombre de messages : 124 Date de naissance : 03/05/1979 Age : 45 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium Lun 3 Sep 2012 - 21:57 | |
| Sans être trop un connaisseur je pense que ton bac est un peu petit pour une telle population | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium Mar 4 Sep 2012 - 7:16 | |
| Bonjour,
la nourriture n'est pas adaptée, pas de vers de vase pour les malawi. Bac trop petit pour du malawi, les seuls qui aient leur place sont les pelmato, qui sont des fluviatiles et pas des poissons du malawi. En plus il demandent une eau plus douce donc ta pop est à revoir entièrement.
A+ fred |
|
| |
Khaos2003 Guppy
Nombre de messages : 4 Date de naissance : 12/04/1982 Age : 42 Localisation : vitry en artois 62 Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium Mar 4 Sep 2012 - 19:59 | |
| ok, en gros je me suis complétement planté mon bac de 400 litre est en commande , il sera la dans 2 mois que me conseil tu comme nourriture , car en magasin il mon donné "vitakraft cichlid RED PELLETS" hors les melanochromis ne les manges pas du tous malgré mes trés grosse erreurs je post tous de même la photo de mon bac | |
|
| |
Apistomania 83 Néon
Nombre de messages : 100 Date de naissance : 26/06/1979 Age : 45 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium Mer 5 Sep 2012 - 15:46 | |
| Salut khaos!
J'aime beaucoup la déco de ton bac par ailleur il faut que tu sache que si tu fais du cichlidé africain notament du malawi, il faut que tu mettes que ça de préférence et surtout pas d'americain. Les qualitées de l'eau entre americain et africain sont opposées. Tu comprends pourquoi je te dis ça, ensuite le bac et petit mais si c'est en attendant le 400L ça ira mais le 400L C' est la taille juste, pour moi il faut pas moins. Aprés je ne sais pas les dimensions du 400 car pour les cichlidés africains il faut privilégier la longueur, si tu prends un 400L cubique ça le fera pas car les territoirs que chaque couples voudrons se faire seront trops proche donc baston, stresse et au final la mort prématuré. Quand ils sont long les bacs ils peuvent plus facilement se faire des territoires. Pour ce qui est de la nourriture dirige toi vers fred ou mohamed qui sont bien calé sur les cichlidés africains sinon je te conseille d'aller à la bourses à Marseille il doit y avoir surement des gars qui font des granules pour cichlidés américain ou africain et à trés bon prix el les poissons aiment bien. Voilà pour les infos j'éspère t'avoir éclairé sur certain points. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium Mer 5 Sep 2012 - 17:26 | |
| Salut khaos
400l c'est déjà mieux et si tu garde le 200 tu pourras y mettre tes pelmato. De quel endroit viennent tes poissons, animalerie, particulier ? Ensuite si tu veux garder les aulonocara, il faudra enlever les mélanochromis et les autres. Si tu veux essayer d'identifier tes poissons regarde sur : http://www.malawi-dream.info/?C=N;O=A Donc c'est soit les haplo/aulonocara soit les mbuna. On peut mélanger les deux mais dans des gros bacs.
Pour la nourriture voilà un lien http://www.m-aquarium.fr/jbl/1058-novorift-1-l.html Par contre la nourriture c'est une seule fois par jour et pas deux ou trois comme marqué sur les boîtes. Si tu as des bourses aux poissons dans ta région vas y faire un tour.
Pour apistomania83, il va avoir du mal à aller à la bourse, c'est un chti !!!!!!
A+ fred |
|
| |
Khaos2003 Guppy
| Sujet: Re: besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium Mer 5 Sep 2012 - 20:09 | |
| tous d'abord merci a vous pour vos réponse qui m'éclaire
en effet je suis du pas de calais, donc Marseille cela fait un peu loin pour une bourse au poisson
réponse a Apistomania 83: l'aquarium de 400l fera 200*45*45
réponse à fred6283 les mélanochromis proviennent d'un particulier , c'été les premier installés les aulonocara viennent d'animalerie, qui va entendre parlé de moi car le vendeur ma dit qu'il n'y avait aucun souci a mettre ces espèces dans le même bac
2 petites dernières question:
un collègue me propose un couple de pseudo tropheus est-ce compatible avec les melano quel est le risque encouru en les nourrissant avec des vers de vase congelés
A+ Aurélien
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium Jeu 6 Sep 2012 - 15:37 | |
| Bonjour,
le risque encouru, tu vas tout simplement les faire crever. Mbuna veut dire frappeur de pierre, ils se nourrissent des couches d'algues ou Aufwuchs qui sont sur les rochers. Ce sont donc des herbivores, bien sûr ils mangent aussi les petits invertébrés présent dans ces algues. Il est bien évident que leur système digestif n'est pas prévu pour des protéines animales de la sorte donc les vers de vase sont à proscrire. D'ailleurs tu as un bon exemple avec les vaches nourries avec des farines animales !!!!!
Ton collègue te propose quel pseudotropheus, la liste est longue et il vaut mieux que tu en évites certains au début. Oui les pseudotropheus sont compatibles, le plus sympa de tous étant l'acei qui vit en groupe.
Le seul aulonocara capable de tenir tête à certains Mbuna est le jacobfreibergi. Le vendeur t'a refilé lequel ????? C'est là que c'est drôle car en général les aulonocara d'animalerie ne se trouve pas dans la nature !!!!!
A+ fred |
|
| |
Khaos2003 Guppy
| Sujet: Re: besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium Jeu 6 Sep 2012 - 19:44 | |
| salut fred ci joint tu trouvera la photo de mon mâle auloconara SP : concernant les pseudotropheus malheureusement mon collègue ne connait pas leurs nom il ma juste donné les photo | |
|
| |
Apistomania 83 Néon
Nombre de messages : 100 Date de naissance : 26/06/1979 Age : 45 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium Jeu 6 Sep 2012 - 20:49 | |
| Salut khaos !
Je suis désolé pour la bourses de marseille oups j'avais pas fait attention à ta localisation. Les dimensions du 400 L sont bonnes . Je te laisse entre de bonnes mains. A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium | |
| |
|
| |
| besoin de conseil pour le lancement de mon aquarium | |
|