Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Taux mortalité anormal !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BB05
Guppy
Guppy
BB05


Masculin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 06/01/1952
Age : 72
Localisation : GAP 05
Date d'inscription : 11/07/2012

Taux mortalité anormal ! Empty
MessageSujet: Taux mortalité anormal !   Taux mortalité anormal ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:09

Depuis quelques jours je constate plusieurs décès (4) chez mes Tanichthys Alnobubes! 2 caridina ont également disparues.
Le GH à 9.5 et le KH à 8 sont réguliers et le taux de nitrites mesuré est correct (test gouttelettes)
J'ai procédé comme chaque semaine au changement de 20% de l'eau ainsi qu'un nettoyage par aspiration.
Je constate néanmoins un comportement bizarre de mes pensionnaires qui se tiennent plus près de la surface
ou près de la sortie du filtre qui est équipé d'un venturi.
Mon bac de 60 l est en eau depuis juin dernier et je n'ai eu aucun pb jusqu'ici.
Je ne constate pas de points blancs ni de symptômes identifiables !
Que puis je faire ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Taux mortalité anormal ! Empty
MessageSujet: Re: Taux mortalité anormal !   Taux mortalité anormal ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:27

Ca ressemble soit à un problème de nitrates/nitrites soit à une intoxication de l'eau par l'eau de conduite.
Est-ce que tu as fait un changement d'eau dans un autre bac le même jour?

Ceci dit un autre problème peut également apparaitre lorsque l'eau de conduite arrive trop froide dans le bac. Et vu la baisse récente des températures, cela est peut etre la cause de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
caxd
Scalaire
Scalaire
caxd


Masculin Nombre de messages : 304
Date de naissance : 08/12/1988
Age : 35
Localisation : mougins le haut
Date d'inscription : 16/12/2012

Taux mortalité anormal ! Empty
MessageSujet: Re: Taux mortalité anormal !   Taux mortalité anormal ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:35

Bonsoir,

Longtemps que je n'ai pas fait d'eau douce, mais la surface et la sortie d'une pompe avec un venturi ne sont t'il pas les endroits ou l'eau et la plus oxygéné ?

C'est dans un autre registre mais quand j'ai eu une panne électrique chez moi tous mes pensionnaire était très proche de la surface à suffoquer. (je suis en eau de mer et je sais que lorsque j'ai relancer brassage et écumeur ils ont réussi à mieux respirer ...)

les bactéries dénitrifiantes n'ont elle pas besoin d’oxygène pour faire leur job ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vencehockeyclub.org/
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Taux mortalité anormal ! Empty
MessageSujet: Re: Taux mortalité anormal !   Taux mortalité anormal ! EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:29

Effectivement la présence des poissons en surface fait penser à un problème d'oxygénation de l'eau, mais vu qu'il utilise un venturi, j'ai plutot pensé à un problème de qualité de l'eau (nitrates/nitrites).

Question bête, tu n'as pas un problème de température du bac? Par exemple une résistance qui déconne et un bac qui dépasse les 30degrés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux mortalité anormal ! Empty
MessageSujet: Re: Taux mortalité anormal !   Taux mortalité anormal ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux mortalité anormal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation API melafix mortalité des poissons crayons
» Taux de nitrites acceptable?
» Probleme avec Indicateur du taux de CO2
» augmenter le taux de survie des alevins corydoras
» Comment faire baisser un taux de nitrate trop élevé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: