Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Taux de nitrites acceptable?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
millois
Néon
Néon
millois


Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 02/04/1973
Age : 51
Localisation : Meyreuil
Date d'inscription : 15/08/2009

Taux de nitrites acceptable? Empty
MessageSujet: Taux de nitrites acceptable?   Taux de nitrites acceptable? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:49

Cela fait 2 semaine que j'ai 0,05 de NO², j'aurais aimé savoir si c'est acceptable ou pas.
depuis 6 mois, j'ai des valeurs à 0,025 sans aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien_06800
Scalaire
Scalaire
Fabien_06800


Masculin Nombre de messages : 281
Date de naissance : 21/12/1969
Age : 54
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 27/07/2009

Taux de nitrites acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Taux de nitrites acceptable?   Taux de nitrites acceptable? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:20

Les nitrates peuvent être tolérés jusqu'à 200 mg/litre, mais c'est là une valeur excessive ! On ne devrait pas dépasser 50 mg/l pour le bien-être des poissons.Cette concentration augmente lentement et la teneur en nitrate monte doucement . Attention aussi de ne pas trop diminuer les nitrates, les plantes en ont besoin et on s'est rendu compte qu'un taux non mesurable de nitrates causait souvent une poussée d'algues . (voir chapitre sur les algues )

Les nitrites (Sels de l'acide nitreux, ) sont toxiques à partir de 0.2mg/l !

En clair, il y a pas moyen de s'inquiter mais par contre, il faut verifier le pourquoi ca monte, c'est normal d'avoir des montées de nitrite.

La mort d'un poisson , trop de nourriture ou une panne de filtre peuvent provoquer une importante augmentation du taux de nitrites. Les nitrites sont toxiques, ils se fixent sur les globules rouges et empêchent le transport de l'oxygène par le sang , ce qui entraîne l'asphyxie des poissons et leur mort. Les premiers signes d'une montée de nitrites sont les poissons qui vont piper de l'air , respirer à la surface et l'eau du bac qui devient trouble, comme blanchâtre.

Il faut immédiatement changer 40 à 50% de l'eau , siphoner le fond du bac pour absorber le plus de déchets possible et les feuilles mortes, et bien chercher un éventuel cadavre.On peut réensemencer le filtre avec des bactéries , et surtout ne pas nourrir les poissons pendant les 3 - 4 jours suivants. Il ne faut pas changer le filtre, on détruirait les dernières bactéries présentes.
Revenir en haut Aller en bas
millois
Néon
Néon
millois


Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 02/04/1973
Age : 51
Localisation : Meyreuil
Date d'inscription : 15/08/2009

Taux de nitrites acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Taux de nitrites acceptable?   Taux de nitrites acceptable? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:30

Ok donc tout va bien, je pense que c'est due a mes Endlers, en ce moment ils n'arrêtent pas de se reproduire.
Par contre, cela peut il être nuisible aux crevettes? J'ai perdu mes 2 red cherry à peu prés à cette même période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de nitrites acceptable? Empty
MessageSujet: Re: Taux de nitrites acceptable?   Taux de nitrites acceptable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de nitrites acceptable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire....nitrites en vue !
» Montée de nitrites et de nitrates
» Taux mortalité anormal !
» Probleme avec Indicateur du taux de CO2
» augmenter le taux de survie des alevins corydoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Autres-
Sauter vers: