Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mr le Pleco

Aller en bas 
+7
Bugsy
ncdu06
yonas
girlyfish
Le labyrinthidé
Florent
cdr09
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish


Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990
Age : 34
Localisation : Grasse 06130
Date d'inscription : 09/09/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:50

Le yaourt c'est plus pour les guppy je pense... c'est bon pour leur transit, il faut un yaourt épais, nature et bio de préférence. je colle un petit morceaux sur la vitre à l'aide d'un couteau ou cuillère et il vienne tous le picorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:13

celui de cdr09 on dirais un crocodile ou un dinosaure, il es énorme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 6:45

Non, non, à la base je donnais le yaourt pour le pléco: je me suis aperçue quand j'ai eu des guppys dans le bac qu'ils aimaient aussi, mais en fait tous les habitants du bacs aiment le yaourt, même les CPO Smile

Je ne me casse pas la tête, je prends une bonne cuillère (dose en fonction de la popu du bac de yaourt bio nature et ferme comme dit girly, et je balance dans le bac.
En 30 mn tout est nettoyé, les habitants du fond mange le morceau de yaourt, les guppys et autres gobent à la volée tout les petits bouts qui se détachent (ils ne s'approchent pas du yourt au fond sinon papy pleco se fâche et là ca dépote).

Photo d'un repas au yaourt ( yaourt au sol à gauche sous les ampu. bleus qui vont se faire dégager dans 4 s par papy qui passe à table Smile ):
Mr le Pleco - Page 2 Pleco_10

Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:46


Bonjour,

Impressionant ! Tu fais ça tous les jours ! Tu n'as pas de montée de nitrates ? Je vois beacoup de plantes dans ton aqua, il ne les arrache pas ? Ta racine c'est une mangrove ? chouette, il se cache dedans ? Tu as quoi comme poissons dans ton aqua ? Ton pléco est dans un 1000l ? ta pompe est de combien de L/H ? Désolée pour toutes ces questions ! il faut qu'il tienne le coup dans mon 140l pour l'instant ! La semaine prochaine, il sera tout seul dans le 140l, j'espère qu'il sera plus a l'aise car mes Malawi sont infernaux !

A+
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:10

Non le yaourt c'est une fois par semaine, deux si il y a des bébés ampullaires.

C'est une vieille photo de l'automne dernier, il était dans un 280l le temps que son nouveau bac soit prêt mais j'ai eu pas mal de souci pour mettre en place ce bac.
Je n'ai plus cette racine, c'était une racine en résine, mais ce n'était pas celle ou il se cache, la sienne est plus basse et plus large.

C'est pas le litrage qui est important, c'est la surface au sol et surtout la longueur de façade.
Avant il était dans un 600l, maintenant il va dans un 340l car le sol de l'appart ne permet pas de gros volume (c'est le problème quand tu as des bestioles aussi longtemps, d'est qu'en 24 ans ta situation évolue).
Le bac fait 170 cm de long, en fait j'ai fait faire la cuve sur mesure tout en longueur avec peu de hauteur pour gagner en poids et en surface au sol exprès pour lui.

Le bac est planté avec des plantes qui lui résiste: echino, et surtout anubia et plantes flottantes fixée sur des racines afin de lui dégager le maximum d'espace au sol. Sinon oui de temps en temps il déterre tout, mais il est beaucoup plus calme qu'avant, c'est un vieux monsieur maintenant.

En pompe j'ai une eheim 2078, 1850 l/h, que je double si nécessaire d'un filtre à lit fluidisé.

En poisson il cohabite avec des petits vivipares et des ampu.
Pas de pinces car il les gobe Suspect

En tout cas je ne reprendrais jamais un poisson de cette taille, sauf si mon rêve d'une villa avec un bac de 2000-3000 l se réalise (je bave sur celui de dams What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:43


La vie est injuste ! avec un peu de sous, je veux dire beaucoup de sous, je pourrais réaliser ton rêve ! j'ai vraiment de la place, et, en plus un forage, donc, je ne paye pas l'eau ! mais on risque de vendre dans les mois à venir...alors tranquillou et tout doux pour le moment ! mon autre moitié va me faire une crise cardiaque !
Vu le poids de l'aqua+ l'eau, je te dis pas ! attention à la surface sur laquelle tu pose ton aqua ! Alors Mr.Pléco va faire avec pour le moment ! Si, j'ai bien compris, une grande largeur au sol et longueur, mais pas forcément une grande hauteur ! Je vais lui donner un peu de yaourt, il m'en voudra moins...il est vraiment trés beau et franchement, j'ai trés envie de le garder. 25 ans, c'est incroyable et tu dis qu'il est encore en forme ! heureusement que tu es encore jeune, sinon, bonjour l'héritage que tu laisse...le mien, s'il dure autant que le tient, il m'enterre, c'est sûr....
Au plaisir de te lire.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:20

Bah un jour...ou pas.... je suis du genre pugnace Smile
Je te confirme que ppay est en forme, il a retourné le bac cette nuit car je lui ai donné du fenouil et qu'il aime pas trop (mais j'avais rien d'autres sous la main). Razz
Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:56

Bonjour,

Je n'ai toujours pas essayé le yaourt, mais ce WE, promis, il y goûtera ! Dis-moi est-ce normal, cela fait trois jours qu'il refuse mes rondelles de courgette. Je lui donne le soir une pastille qui contient un taux élevé de spiruline, deux autrs pastilles pour pléclo et le gâteau sur la cerise, c'est des rondelles de courgette qu'i adorait jusqu'à maintenant. Les courgettes ne sont pas pochées. Cela ne lui posait aucun problème....Les pastilles lui suffisent-elles ? Bizarre, d'habitude le matin, les rondelles sont dévorées, il ne reste quele contour du légume...J'espère qu'il n'est pas malade ! difficile de le savoir, la journée, il est planqué et le soir, faut vraiment être devant l'aqua pour le chopper !

A+
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:13

Je ne peux pas vous dire, le mien refuse tout légume non pochés depuis longtemps, quand aux courgettes, il ne mange que les courgettes avec la peau vert clair, les autres il n'en veut pas ou alors il faut que je lui épluche Suspect
C'est devenu un gros boulet gâté au fil des ans je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:39


Quel papy gâté ! tu fais comment, lorsque tu pars en vacances avec Mr.Pléco ! c'est son nom ?
Mes courgettes sont coupées en rondelles ! il me fait le capricieux ! ce soir, il aura du comcombre crû ! C'est dingue, je sais bien que c'est un poisson, mais tant d'années ça marque comme même. Il a fait un sacré bout de chemin avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:01

On part pas en vacances, ca règle le problème à la source Smile
Je suis à mon compte, quand je bosse pas ca me coûte cher: je rentre rien mais les charges restent elles. Donc au mieux on file 3 jours en grand week-end et c'est tout.
Et encore dans ce cas ma voisine assure le back-up: elle vient deux fois par jour vérifier que le chat et les poissons ne manquent de rien.
Sinon avant que je déménage c'est ma mère qui s'occupait de papy et du chat quand je devais bouger.
Quand les enfants vont grandir il va falloir qu'on s'organise différemment, on avisera à ce moment là Smile
Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:58

Bonjour,

En ce moment, je sépare un peut tout mon petit monde de mon aqua, afin de respecter au mieux l'ensemble de mes petits individus, pas chose facile...une petite question, mon pléco peut-il vivre avec un botia et un gourami dans un trés grand aquarium. Je ne peux pas avoir 5 aquariums à la maison, alors on fait groupir au max si cela es possible.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:30

Alors le botia, si on fait les choses bien, ca ne se maintient pas tout seul: il en faut 5 ou 6 dans un bac de 600l minimum, car en prime ca devient gros. Si tu mets un lot de botia + un pleco il te faut un gros gros bac, car c'est de gros poissons qui utilise tous la même zone de l'aquarium, le sol.
Le gourami ca ne se maintient pas tout seul non plus.
je ne peux pas m'engager à 100% pour ton pleco car je ne sais pas avec certitude quelle variété c'est, mais en général le pleco il aime les eaux entre 22 - 28 °C et côté PH il n'est pas trop compliqué, entre 6 et 7.5 il trouve son compte.
Donc dans un bac de type asiatique avec un ph acide et une eau chaude ca ira, le vrai problème c'est la taille du bac. D'autant qu'un botia maintenu tout seul a un comportement dominant avec les autres poissons, et comme il occupe le même niveau d'un poisson qui va devenir plus gros que lui, il risque à terme d'y avoir du grabuge.
Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:25

Mince.... je vais chercher à les donner ! le botia et le gourami...Pas facile de rectifier ses erreurs sans faire de dégâts avec des poissons aussi différents ! Les vendeurs ne sont pas toujours au point les pauvres...samedi, je suis allée dans une animalerie, il y avait un pléco léopard magnifique dans un plastique qui se tortillait san cesse avant d'être introduit dans un aquarium tellement petit que cela devenait ridicule...j'ai fais l'andouille en posant quelques questions au vendeur, et pourtant, je ne suis qu'une débutante, alors comme moi, ils peuvent se renseigner via des les forums et ne pas raconter que des ânneries...pauvre bête ! dans un 200l me dit-il, c'est largement suffisant ! il m'a enervée et arriva ce qui devait arriver ! à son tour, il crise et me retorque, qu'il s'en fiche et que de toutes façons, il sera vendu dans l'état ce week End et que cela ne sera plus son problème.....justement, ce pauvre poisson n'a jamais été son problème lui dis-je ! j'ai gagné, mon mari ne veux plus venir avec moi ! pas grave !
Quelle misère....Moi en tout cas, je fais des recherches sérieuses pour un aqua d'occasion de
1000 l pour mon Yonas....
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:39

Pas obligé de taper dans du 1000l, un bac de 200 x 50 x 50 = 500 l ca peut le faire par exemple. C'est la surface au sol qui est importante.
Si tu veux monter un bac asiatique tu peux garder les gouramis, il faut juste les maintenir pas tout seul, c'est tès très beau un beau bac asiatque, si j'étais pas si feignante pour l'eau osmosée (pas envie de me trainer des litres et des litres d'eau osmosée sur mon 3 étage sans ascenseur) j'aurais réfléchit à faire un asiatique dans mon 340l. Mais là c'est sans regret quand je vois mes skiffia s'éclater en faisant des longueur à fond la caisse dans le bac Smile
C'est pour ca que je ne veux plus de gros poisson, je trouve que les petits dans des gros bacs ils s'éclatent, et ca fait plaisir à voir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:08

jcompatis pour les étages de cdr09 qui effectivement monte bien mdrrr

d'ailleurs je fait encore la navette qui passe sur ta rue lool
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:40

je vais pouvoir faire du stop devant ma porte Very Happy (qui a dit feignasse?)
Revenir en haut Aller en bas
ncdu06
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979
Age : 44
Localisation : 06130
Date d'inscription : 22/01/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:36

a un moment tu parlé pas avec 2 femmes d'ailleurs en bas de chez toi ? si cétait toi tu était de dos donc dure detre sur lol
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:32

Non c'était pas moi, je suis enfermée-vissée à mon pc depuis 3 jours pour rattraper le retard pris avec les mômes malades, j'ai pas mis un pied en dehors bounce
Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:37

Bonjour,

J'ai trouvé pour mon pléco, c'est un punctatus...ben, oui, en voilà un nom compliqué ! Il m'a
dégomé tout l'aquarium....une de ces pagailles..j'ai nettoyé l'autre jour le fond de l'aqua avec l'aspirateur, et, truc n'a pas fonctionné comme il fallait..toutes les saletés sont rentrées dans l'aquarium, je te laisse imaginer ! au secours ! tous en panique sauf mon pléco (yonas)..du coup, il est tout seul caché dans sa grosse racine avec deux platys....franchement, j'ai du mal à le voir...toujours caché ! il mange bien, mais qu'est ce qu'il salit ce cochon ! il me bouche le filtre externe ! y'a t-il des signes quand il ne va pas bien ! je peux changer une grosse quantité d'eau plusieurs fois par semaine, ou bien seulement une fois et une grande quantité..
Bonne fin de journée.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:35

La bonne nouvelle c'est que c'est une variété pas trop grosse, dans les 25 cm adulte.
C'est un gros pollueur, je suis obligé de nettoyer le filtre du bac où se trouve mon pleco tutes les semaines (tuyau + préfiltre sur crépine + ouate )

L'eau, sauf incident majeur (ammoniaque, nitrite très élevé, ou autre toxique en dose potentiellement létale dans le bac) il vaut toujours mieux y toucher souvent en petite quantité que beaucoup d'un coup, le bac reste plus stable.

Tu as quoi comme filtre?
Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:45

Le filtre extérieur est un HEIM 300L/h L'aqua fait 140 l pour luit tout seul, du moins pour l'instant ! la température est de 22° 23° je pense que cela n'est pas assez, non ! j'ai commandé un thermoplongeur...c'est comme ça qu'on dit pour désigner un tube chauffant !
Aujourd'hui, je l'ai vu ! il se cache sous le filtre intérieur de l'aqua qui ne fonctionne pas cela va de soit !i
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:55

Le filtre n'est pas assez puissant, pour te donner une idée dans le 340l de papy pleco le filtre fait 1850l/h, et c'est juste bien.
Il faut savoir que la puissance de la pompe est donnée pour une utilisation à vide, une fois les masses filtrantes dedans, et surtout une fois les masses filtrantes normalement encrassée, le débit est très en deça de celui annoncé (et encore au moins avec eheim le volume annoncé à vide est réel, ce qui n'est pas le cas des produits d'entrée de gamme).

Avec un poisson pollueur comme un pléco, il faut partir sur 5 fois le volume d'eau brassée / h (3 fois si poisson pas petit cochon et bac pas surpeuplé), donc dans ton cas du 700l/h c'est le minimum vu qu'en prime le volume d'eau est inadapté au poisson, ce qui augmente le taux de pollution dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:04


Bon, je ne voulais pas investir dans un filtre extérieur avant de changer de cuve mon Jonas... tu imagines, si dans un mois, je change d'aqua ... je vais chercher un 300 L..

Merci pour tes réponses, je te tiens au courant de news...
Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:29

Bonjour,

Je reviens vers vous.....quelle galère, mon pléco me bouche sans arrêt mes filtres !
Je lui donne à manger des pastilles mais aussi des lègumes pochés qui'il dévore !
Les pastilles peuvent-elles lui suffire à ce Monsieur qui se porte malgré tout comme un charme ! Il faut que je trouve une solution ! il ne s'attaque aux légumes que quand il fait nuit et vu que les jours rallongent....le légume reste des fois plusieurs heures dans l'aqua, s'effiloche et bouche les tuyaux et les filtres, conclusion le débit de l'eau se fait moins bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr le Pleco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr le Pleco
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hongy Red Top
» pléco (échange)
» Donne Pléco
» maintenance pléco
» Nourrir un Pléco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: