Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mr le Pleco

Aller en bas 
+7
Bugsy
ncdu06
yonas
girlyfish
Le labyrinthidé
Florent
cdr09
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:00

C'est pas que les légumes, le filtre n'est pas assez puissant, et le problème est accentué car le volume d'eau trop juste.
Si tu veux gagner du temps met un GROS filtre sur ton 140l (c'est bien ca, 140l?), perso j'ai déjà fait tourner du filtre exterrne à 1050l/h sur du 120l si papy était dedans en transit vers un autre bac, et du 950l/h sur un 80l pour des skiffia, si tu as du poisson qui a besoin d'un eau propre et qui ne craint pas le courant, faut pas avoir peur. J'ai aussi mis du 1850l/h sur un 280l brut, et fallait bien ca.
Les pompes surdimensionnés, ca ne peut poser problème que si poissons qui craignent le courant. Le reste du temps, si c'est une pompe qui a un volume de filtration équilibré par rapport à son débit, il y a beaucoup plus à y gagner qu'à y perdre.


Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:20


Le hic c'est que mon filtre est un heim 1200l/h et que mon aqua ne fait que 140 L et ma bestiole est toute seule dans l'aqua ! je le chouchoutte au maximum est franchement les pastilles me semble peu ! si, je lui laisse seulement 1 ou 2 heures les légumes au lieu de toute la nuit, j'ai peut-être une chance que mon aqua soit pas crade ! Franchement, je pense que le volume d'eau n'est pas suffisant, voilà tout ! Il faut qu'il tienne le coup jusqu'au déménagement....

A+
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:54

Les pastilles seules il tiendra, mais il risque de te démonter le bac en fouissant , en général ils se tiennent tranquille quand ils ont le ventre plein.

La pompe est ok en effet, je crois aussi que c'est le volume le probleme sur ce coup.

Quand je n'ai pas le temps de nettoyer ma pompe tous les 10 jours, le mien passe au régime gros morceau: je ne lui donne que des gros bouts de concombre (des rondelles de plus de 1 cm d'épaisseur) que j'ai fait pocher pas plus de 3mn pour qu'elles restent fermes ou des feuilles de choux vert entières (les grosses feuilles de l'extérieur), pochées pareil (ca depend de la saison). Le fenouil en gros bout ca marche mais il aime moins.
Je bannis épinards, salade, courgette, courge, etc... qu'il émiette allégrement à travers tout le bac (et plus de yaourt non plus ca encrasse les tuyaux).

Les endives ca coule pas bien et puis il aime pas. (Après c'est pas parceque lui n'aime pas quele tien n'aimera pas, je suppose qu'ils ont leur goûts aussi).

En ce moment papy fait une cure de fanes de radis pochés, il adore, mais le bac est à pleurer au petit matin Rolling Eyes On est maso de garder ces bestioles en fait. Mais il est tellement beau et attachant sunny


Revenir en haut Aller en bas
yonas
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 28/01/1961
Age : 63
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 20/03/2013

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:43


Comment tu fais pour que les aliement coulent ? Moi, je suis obligée de les arponer avec une longue tige assez épaisse pour pas qu'il se blesse...avec la courgette ça va, mais avec le comcombre pas terrible ! si je laisse flotter, il va comme même les manger ? franchement mon pléco est un grand timide... je l'apercois rarement et surtout le soir à la volée ! pourtant, j'aurai aimé le voir évolué dans le bac. Il se cache tout le temps sous le filtre en plastique de l'aquarium, mais bientôt, il sera trop grand, je vois déjà sa queue qui rebique sur la vitre !
je vais essayer des feuilles de choux et les fanes de radis comme toi pour changer.
Comment ne pas s'attacher, même à un poisson au bout de 25 an ! je pense même que quand il partira, ça te fera quelque chose...Dis-moi, tu fais bouillir l'eau et après tu mets les bouts dedans pendant trois minutes...j'ai l'impression que je laisse trop longtemps mes légumes dans l'eau. Le comcombre une fois ça va, mais deux, il aime moins. Lui, il adore les courgettes ! il défonce le bout jusqu'à la râte ! Le problème, c'est que ces cochenneries bouchent les tuyaux et le filtre au bout de seulement trois jours !!!! et, hop ! le grand nettoyage ! je passe l'aspirateur, change l'eau, bref, tu connais, j'en ai pour au moins 3/4 H. En plus, il est même pas reconnaissant ! même pas un petit effort pour me montrer sa bouille ! Je le trouve beau moi ! et j'espère le garder ! J'ai vu chez truffaut un trés grand spéciment dans un aqua ridicule, pauvre bête ! le vendeur, me dit que de toute façon, il sera vendu dans la journée ! la pauvre bête prenait la moitié de l'aqua à lui tout seul et rien à manger en vue...franchement que ce soit pour n'importe quelle espèce d'animal, c'est toujours la même chose ! on vend à n'importe quel prix et dans des conditions aberrantes ! Bon, j'arrête, je suis remontée aujourd'hui....

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:51

Le concombre normalemnt si gros bout bien bouilli il coule.
Les feuilles de choux il faut garder la base blanche, le plus possible, ca fait poids et ca l'occuppe plus longtemps, pour les fanes de radis pareil iul faut couper au ras du radis et garder la base de la fane mais ca ca salit et ca coule moins bien.
La courgette, tu coupes un gros troncon, genre 5 ou 6 cm de courgette, tu fais cuire comme ca et zou dans l'eau (une fois froid).
Le mien se cachait tout le temps dans le 280l, depuis qu'il est dans le 340 il s'éclate, il est de nouveau tout le temps dehors comme avant dans son 600l.
Mais c'est un poisson timide quand même, il faut longtemps pour qu'il prenne ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
eddy0691
Guppy
Guppy
eddy0691


Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/08/1987
Age : 36
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/06/2013

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:21

je suis nouveau en aquariophilie et aussi sur le forum je me suis presenter il ya quelques jours mon fils ayant un aquarium jai aussi envie de me payer le mien je pense commencer par un 100 litres minimum 
il a 2 jours je rentre a la maison et surprise ma femme a acheter un nouvel habitant pour l aquarium du petit un pleco d environ 5 centimetres je vous met une petite photo de la bebette en esperan en apprendre un peu plus sur lui et surtout s il deviendra si gros que les votres?Mr le Pleco - Page 3 <a href=Mr le Pleco - Page 3 Dsc01311" />
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:11

Comme ca c'est difficile à dire, il faudrait plus de photo pour pouvoir l'identifier. Quelle taille a le bac?


Revenir en haut Aller en bas
eddy0691
Guppy
Guppy
eddy0691


Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/08/1987
Age : 36
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/06/2013

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:25

c est un petit bac de 25 litres ma femme ne savai pas elle voulai faire plaisir au petit et la vendeuse lui a dit que 25 litres etaient suffisant pour lui
du coup je pense que je le metrai dans mon 120litres quand celui ci sera en eau ce sera suremen pour le mois prochain mais du coup je sais plu quelle espece je pourai metre avec le pleco sinon jai plu qu a m acheter un autre bac ce qui est sur c est qu il restera pas la ou il est en ce mommen
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:50

Selon le pleco que c'est, il lui faudra un bac de 150 cm de facade minimum.
Avec des photos du dessus, de sa ventouse, et un gros plan de son ventre, il y a moyen de l'identifier.

Là comme ca il me fait penser à un P. paradalis à cause des tâches en rond sur son ventre, mais rien n'est moins sur car impossible de l'identifier avec juste cette photo.

Si jamais c'est un P. paradalis c'est une bestiole qui devient très grosse adulte, aussi gros que le mien voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
eddy0691
Guppy
Guppy
eddy0691


Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 01/08/1987
Age : 36
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/06/2013

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:29

je vais essayer de faire d autres photos
150cm de facade minimum.... oulaaa il va faloir trouver une place pour caser ca dans mon appart ca c est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:23

Une video de papy, monstre de patience avec les CPO (et que je lève la nageoire pour te laisser passer, et que je te laisse m'escalader )

https://www.dailymotion.com/video/x11n4l8_pleco-cpo_animals#.UdqgnPnJEq7
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:21

Portrait de papy
Mr le Pleco - Page 3 2726039c245a0cb936540faaa8d4e736
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Apistogramma
Apistogramma
Dams


Masculin Nombre de messages : 668
Date de naissance : 26/10/1981
Age : 42
Localisation : Chateaurenard
Date d'inscription : 03/12/2012

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:15

Ah les pleco l’éternel débat de l'aquario .

En tout cas je suis entièrement d'accord avec avec les idée reçu que tu a énuméré en page 1 cdr09 Wink

J'en ai d'ailleurs 3 de la même espèce que toi et je m'y suis aussi attaché a mes 3 grosse bestioles .
Revenir en haut Aller en bas
cdr09
Discus
Discus



Féminin Nombre de messages : 767
Date de naissance : 24/02/1974
Age : 50
Localisation : grasse
Date d'inscription : 18/11/2012

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:08

Il y en a plein qui les trouve moches, moi je les trouve magnifiques ! Quand il se déplie (approvisonnement en courgette > pleco content fait la roue) il est tout simplement splendide. Et je suis bien d'accord avec toi, ils sont très attachants comme poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Le labyrinthidé
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 14/05/2000
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2013

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:23

ce sont des bulldozers quand ils se déplacent, donnent du travail aux passionnés................affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 1
Date de naissance : 01/06/1985
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2014

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:35

Merci pour la bonne idée des courgettes le mien se régale ( non pochée ) il a 5 ans 20 cm un beau bébé il cohabitent avec des ancitrus et tout ce passe bien il mange un peut les plantes mais pas de révolution dans le bac il est très sage
Revenir en haut Aller en bas
Mumyfish
Guppy
Guppy
Mumyfish


Féminin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 07/10/1947
Age : 76
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 23/09/2014

Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:32

Très heureuse de voir que sur ce forum quelques aquariophiles aiment les plecos !!! J'ai fait comme certains df'entre vous et en particulier Girlyfish j'ai récupéré les poipois d'un ami qui avait quelques tout petits poissons et un "ancistrus" ??? mais dans mon 320 il a grandi (presque) à vue d'oeil cyclops
Aujourd'hui il fait 25 cm et je comptais le placer dans le bac de Jardinerey mais maintenant que je sais qu'il y a des amateurs sur ce forum, je tente de vous solliciter pour ma belle bestiole ; elle serait mieux "chez un amoureux" qu'avec tous les poissons de cet aquarium où chacun va, hélas, laisser ses rebus Sad
C'est que je m'y suis attachée à cette grosse bête !!
Si Girlfish pouvait demander à la personne qui a récupéré le sien... s'il en acceptait un autre, ce serait un véritable soulagement.
Je lui apporterais selon ses désideratas (à conclure ensuite bien sûr).
Merci à tous ceux qui voudront bien aider ce beau poisson (en l'occurence, calme et pas destructeur car il ne dérange jamais mon aqua. J'ai une video à l'appui ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr le Pleco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr le Pleco   Mr le Pleco - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr le Pleco
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hongy Red Top
» pléco (échange)
» Donne Pléco
» maintenance pléco
» Nourrir un Pléco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: