Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

110L naturel > couple de Macropodus opercularis

+10
XIII
jonathan83100
ClG13
kiki83
Le labyrinthidé
cdr09
serge
letitus06
heliox
girlyfish
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:36

Pour la cyano, je sais pas si ça peux marcher. Mais pour mon soucis d'algue, une semaine complète de black-out et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:58

Oui c'est ce qu'on ma dit de faire aussi pour la cyano mais c'est compliqué pour mon bac faudrait que j'achète une grosse bâche avec le risque d’abîmer tous les plantes émergées :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:17

Ben tu les enlèves le temps de faire le black-out. Et une grande serviette suffit ou un grand drap.
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:09

Ouaih faudrait ^^ mais c'est qu'elles se sont bien enracinée de tous les côtés les copines ^^ mais si le systeme oxygenation plus rajout de nitrate ne fait rien je ferai un black out Wink
La cyano ne risque pas de tuer mes poissons hein ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 8:12

J'en sais rien, j'ai jamais rencontré ce soucis :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:12

110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 913623 
Ben alors, tu donnes pas de nouvelle depuis cet été ...
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:08

Oui c'est vrai que je n'ai pas donné de news de ce bac depuis qlqs temps...

Tout l'été la cyano à envahit tout l'avant du sol et des vitres du bac :/
J'ai ajouté il y a quelques semaines quelques ml d'un mélange de Nitrate et Potassium pour rétablir l'équilibre de l'eau et donner à manger aux plantes qui avaient tout puisé et j'ai ajouté un bulleur, et il y a peu j'ai fait un changement de la quasi totalité de l'eau du bac car le fait d'avoir augmenter le taux de No3 (qui était nul) ça ma fait exploser les algues !! Mad de la bonne filamenteuse à l'algues verte mousseuse sur les vitres impossible à enlever sans gratter la vitre énergiquement avec une carte....

Depuis la cyano s'est bien calmé ! elle se rétrécie complètement par moment puis réapparaît par petit tas de temps en temps mais rien d'alarmant c'est sur la bonne voie !
Par contre ces foutues algues sur les vitres sont toujours là ! j'ai beau gratter qlqs jours après elles reviennent... La galère quoi !
Sinon mon petit couple de macropodus va très bien Very Happy tjrs pas de repro' ça ne sera surement pas pour cette année vue que les température "commence à baisser" ..
Wink

Merci d'avoir demander des news Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:11

Ben de rien pour la demande, faut faire vivre le forum ^^.

Pour les algues vertes, t'as essayer un black-out totale pendant une bonne semaine ??
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:03

Non toujours pas essayer de black out je devrai... mais galere faut que j'enleve ttes les plantes emergeantes et trouve une bache pour le recouvrir... :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:35

Oui ça va être galère, mais ça marche vraiment. Wink
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:46

Meme pour les filamenteuses vertes qui m'on envahit la mousse de java ?
Faut que je me trouve une bache !! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:05

Ben j'avais un problème d'eau verte, avec filamenteuse et au bout de 9 jours, plus rien.
Par contre, un dépôt au fond (surement les algues morte) du coup gros changement d'eau. Mais je vois que tu en as fait un énorme y a pas longtemps ...
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:44

et oui oki oki faut que je tente ça dès que je peux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:09

Oublis pas de donner des news cette fois ^^
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:15

Okii promis Razz
XIII
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1973

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:13

Intéressant expérience, est ce que tu as une idée des paramètre de ton bac en Gh, Kh, Ph ?

Sinon, plutôt qu'un apport d'O2 par un compresseur à air, je passerai par une pompe de brassage avec un reflux orienté vers la surface et une aspiration prés du sol de l'aquarium, pour faire circulé l'eau et évité les cynaobactérie.

Concernant l'apport en engrais, sur ce type d'aquarium très spécifique, je passerai à un engrais de type bio pour légume, dilué au 1/10e en apport journalier, pour donner à manger aux plantes.

2 poissons, vu la quantité de plante, ce n'est pas assez pour nourrir les plantes.

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:19

D'accord sur le dernier point.
Rajouter des produits et du matos, par contre casse tout le principe même du bac naturel.
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:46

XIII pour les test je suis a 7,5 en ph mais pour kh faut que je le fasse je dois etre a 5 je pense dpuis la derniere fois...
Et en effet je me suis tater a mettre une pompe de brassage mais comme dis Rom je ne serai plus dans du low tech... déja que ça m'embetais de mettre un bulleur...
Concernant l'engrais c'est ce que j'ai du mettre Smile c'est un vigneron qui me la filé et qui elève aussi des macropodus en bassin et il se sert de cette poudre (que j'ai dillué dans de l'eau démineralisee) pour ses vignes...
Voili voilou
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:09

Rom a écrit:
Rajouter des produits et du matos, par contre casse tout le principe même du bac naturel.
En même temps dans la naturel l'eau ne stagne pas, ou quand elle stagne elle est plutôt verdâtre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:13

Oui bon, si on va par là, faudrait pas faire d'aquariophilie du tout Wink
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:31

Rom a écrit:
Oui bon, si on va par là, faudrait pas faire d'aquariophilie du tout Wink
Pourquoi scratch 

Perso je verrai bien une petite fontaine cascade de déco dans le bac, j'en avais une passé un moment, y avait une petite pompe qui fessai monté l'eau en haut de la cascade et ça ruisselé doucement le long du décor, se serait un moyen de recréer une cascade naturel qui oxigeneré l'eau du bac, sans enlever le coté "naturel" du bac Wink 

Y a qu'a voir les piscine dite naturel, y a une pompe qui remonte l'eau pour la faire passer par des filtre naturel (les plantes) qui sont un peu plus haute que la piscine Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:36

Parce que y a toujours un truc qui est différent dans nos bacs comparé à la nature. Wink
Mais bon, on va pas lancer un débat sur le sujet de Girly, sauf erreur de ma part, il y a des sujets spécialement pour Smile
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:44

Non mais bugsy na pas tors j'y avais aussi pensé ! Ça m'aurait bien plus de faire une petite cascade avec des plantes et mousse ou l'eau ruisselerait dessus... mais ce qui ma fait ésiter c'est qu'il y a une applique au dessus du bac pour éclairer la véranda c'est trop risqué pour les éclaboussures non??
XIII
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1973

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:37

Bugsy a écrit:
Rom a écrit:
En même temps dans la naturel l'eau ne stagne pas, ou quand elle stagne elle est plutôt verdâtre Wink
J'ai un bac que je considère "low tech" dedans j'ai :

1 pompe de brassage de 150 L/h qui brasse l'eau très légèrement de haut en bas.

1 thermoplongeur dans le courant qui chauffe l'eau pour mes poissons qui supporte mal le froid.

1 rampe de néons, parce que l'endroit où est l'aquarium n'est pas éclairé naturellement (tout le monde n'a pas la chance d'avoir un véranda).

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:09

girlyfish a écrit:
Non mais bugsy na pas tors j'y avais aussi pensé ! Ça m'aurait bien plus de faire une petite cascade avec des plantes et mousse ou l'eau ruisselerait dessus... mais ce qui ma fait ésiter c'est qu'il y a une applique au dessus du bac pour éclairer la véranda c'est trop risqué pour les éclaboussures non??
A quel distance l'applique?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 110L naturel > couple de Macropodus opercularis    110L naturel > couple de Macropodus opercularis  - Page 6 Empty

110L naturel > couple de Macropodus opercularis
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant