Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grofon
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 27/08/1986
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2013

Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami Empty
MessageSujet: Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami   Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:22

Bonjour,

J'ai un des quatre gouramis, le plus petit, qui présente une blessure assez inquiétante. Il manque un bout de l'opercule droite, si bien qu'on peut par moment voir "à l'intérieur". Il se porte bien, mange normalement (même si une bonne partie des paillettes passe par les branchies et non dans l'oesophage). Il a également une de ses nageoires pectorale plus courte. Sinon, tous présentent quelques marques, comme des "égratignures", notamment près de la nageoire caudale. Est-ce donc qu'ils se chamaillent et que le plus petit est plus souvent la cible que les autres ou bien ?? Sachant que l'aquarium fait environ 120L selon mes calcules, est-ce vraiment trop petit pour 4 gouramis et devrais-je donc leur trouver quelqu'un pour les accueillir plus confortablement ??

Une photo (désolé, elle est floue, mais j'y ai passé 20 min et il ne voulait pas me montrer le coté droit) :

Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami Imag0362mm


Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
letitus06
Ramirezi
Ramirezi
letitus06


Masculin Nombre de messages : 1449
Date de naissance : 08/07/1974
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 14/12/2009

Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami   Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:55

je pense que c'est du a la taille du bac. surtout ceux la sont plutot virulant. j'ai une fois pris un couple pour voir de jolie parade et tout et tout et en fait il faisait que mettre sur la tete de la femelle. je tenais un couple dans un 120 litres avec juste des arlequins. et j'avais deja un comportement agressif entre eux, donc un second couple je pense que c'est trop.

a mon avis reste sur juste un couple

Revenir en haut Aller en bas
Grofon
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 27/08/1986
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2013

Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami   Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:31

Oui, comme je l'explique dans ma présentation, c'est les poissons qui étaient dans l'aquarium que j'ai récupéré pour un prix dérisoire. L'ancien proprio se proposait de "nous en débarasser", dans ses toilettes je présume, donc j'ai pris tout le monde pour les "sauver".


Je vais donc réléchir à me séparer d'au moins deux d'entre eux, voire les quatre. Je vais déjà essayer de déterminer de manière sûr qui est mâle ou femelle (à première vu c'est bien deux couples, dont la bleues qui semble gravide).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami Empty
MessageSujet: Re: Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami   Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure à l'opercule des branchies d'un gourami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRODUCTION DU GOURAMI LEERY OU GOURAMI PERLE
» maladie ? marbrage ? ou blessure ?
» Blessure nannacara anomala..
» gourami leeri malade
» GOURAMI VAILLANTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: