Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Positionnement tuyau filtre externe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poucinette8383
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 17/08/1982
Age : 41
Localisation : ROUGIERS
Date d'inscription : 19/04/2013

Positionnement tuyau filtre externe Empty
MessageSujet: Positionnement tuyau filtre externe   Positionnement tuyau filtre externe EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:00

Bonjour,

J'ai un souci avec mon aquarium de 375l, je trouve qu'il y a beaucoup de déchets en bas à gauche (sur la photo).
Le tuyau de rejet est à 3 cm de la surface de l'eau à gauche et l'aspiration se fait au fond à droite sur la photo.
Mais j'ai l'impression que le sol est sale et les plantes aussi. Bon ne regarder l'eau verte, c'est le baktopur. Mon corrydo avait la moisissure de la bouche et mon nannacara un début d'hydropésie.
Alors j'ai traité tout le monde!!!

Comment dois-je mettre les tuyaux??? C'est une pompe Eihem de 1500l/h je crois...

Merci

Positionnement tuyau filtre externe Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
Nico13013
Scalaire
Scalaire
Nico13013


Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 03/11/1991
Age : 32
Localisation : Marseille 13013
Date d'inscription : 23/03/2014

Positionnement tuyau filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tuyau filtre externe   Positionnement tuyau filtre externe EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:23

Personnellement on m'a dit (mais attend d'autre avis) que la filtration doit former une boucle. Donc si tu met l'aspiration en bas a gauche tu dois mettre le rejet en haut a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Positionnement tuyau filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tuyau filtre externe   Positionnement tuyau filtre externe EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:26

Pour la position de l'aspiration il y a différente mentalité... soit on fait une boucle comme dit Nico, soit on met l'aspi d'un coté et le rejet de l'autre.

Perso j'ai les 2 types de fonctionnements et je ne vois pas une grosse différence.

L'important c'est surtout d'avoir l'aspiration le plus proche possible du sol.

par contre si tu as de l’hydropisie sur un poisson et une moisissure sur un autre, c'est que tu as effectivement un problème de filtration.

Tu es certaine de la puissance de ta filtration? Tu as quoi comme masses filtrantes dans le filtre? dans quel ordre? Tu la nettoies souvent?
Revenir en haut Aller en bas
poucinette8383
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 17/08/1982
Age : 41
Localisation : ROUGIERS
Date d'inscription : 19/04/2013

Positionnement tuyau filtre externe Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Positionnement tuyau filtre externe EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:39

Oui pour le débit de la pompe je suis certaine. Sinon, les masses filtrantes sont : ouate, mousse bleue, bille céramique et des tourbillons noires. Je ne connais pas l'ordre exact c'est mon mari qui s'occupe de ça. Mais en lui lisant vos réponses hier soir, il m'a dit qu'en fait en 1 an de marche de l'aqua, nous avons changé tous les mois la ouate mais jamais le reste. Il a juste nettoyé le reste en le rinçant dans l'eau de l'aqua.
Donc je pense que demain je suis bonne pour tout racheter??
Revenir en haut Aller en bas
poucinette8383
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 17/08/1982
Age : 41
Localisation : ROUGIERS
Date d'inscription : 19/04/2013

Positionnement tuyau filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tuyau filtre externe   Positionnement tuyau filtre externe EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:52

J'ai oublié de vous dire que l'aspiration est à environ 8cm du sol, le tuyau n'est pas assez long??
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Positionnement tuyau filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tuyau filtre externe   Positionnement tuyau filtre externe EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:10

Alors les masses filtrantes ne se changent pas, sauf la aoute bien sur (je te conseil d'en acheter un paquet de 500gr sur un site internet pour quelques euros et tu l'utilises aussi pour nettoyer tes vitres (en frottant un peu mais sans risque de rayures du coup))

Il faut que tu nettoies les mousses bleues de temps en temps (de 2 à 5 fois par ans), la ouate à changer à chaque ouverture du filtre mais les billes céramique et les "tourbillons" noirs ne doivent pas être nettoyés, ce sont des support bactériens donc si tu les nettoies: tu détruis la population de bactérie.
De manière générale, il ne faut nettoyer les filtres que lorsque le débit commence à trop baisser. Moins on y touche mieux l'équilibre du bac se porte.

Mais je pense que ton problème vient du tuyau d'aspiration qui est trop haut. Les déchets restent sur le fond et ne sont pas aspirer.
Il faut rallonger la canne soit via une rallonge soit avec un morceau de tuyau simplement emmanché sur la canne.
Revenir en haut Aller en bas
poucinette8383
Guppy
Guppy



Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 17/08/1982
Age : 41
Localisation : ROUGIERS
Date d'inscription : 19/04/2013

Positionnement tuyau filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tuyau filtre externe   Positionnement tuyau filtre externe EmptySam 17 Mai 2014 - 6:01

Merci pour ta réponse, ça m'évite de gaspiller pour rien!!! Donc niveau nettoyage de filtration on est bon... Je vais juste rallonger l'aspiration en espérant que ce soit ça.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Positionnement tuyau filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tuyau filtre externe   Positionnement tuyau filtre externe EmptySam 17 Mai 2014 - 10:16

Tu vas encrasser ton filtre plus vite que d'habitude pendant quelques semaines, le temps que le surplus de déchets soit absorbé et après ça ira.
Ou alors tu peux siphonner le plus gros, pour cette fois, après ton nouveau positionnement de l'aspiration évitera que ça revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement tuyau filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Positionnement tuyau filtre externe   Positionnement tuyau filtre externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement tuyau filtre externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix filtre externe
» Filtre externe
» Filtre externe
» Pompe/Filtre Externe bac 60L
» Choix filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: