Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 juwel rio 400, renfort en plastiques cassés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mapuce.bb
Néon
Néon
mapuce.bb


Féminin Nombre de messages : 221
Date de naissance : 31/01/1982
Age : 42
Localisation : LA LONDE LES MAURES
Date d'inscription : 14/08/2012

juwel rio 400, renfort en plastiques cassés Empty
MessageSujet: juwel rio 400, renfort en plastiques cassés   juwel rio 400, renfort en plastiques cassés EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:15

bonsoir,

Petit détail qui me chiffonne, je vient de me rappeler que les renforts en plastique de l'aqua ne tiennent plus
Du coup, je pense mettre 2 renfort en verre de 10mm d'épaisseur par 15cm de large et en collant avec du silicone pour aqua car j'en ai

Par contre, avait vous une idée de comment mettre en forme tout ça?
Ou un lien de quelqu'un qui aurait fait un poste la dessus?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

juwel rio 400, renfort en plastiques cassés Empty
MessageSujet: Re: juwel rio 400, renfort en plastiques cassés   juwel rio 400, renfort en plastiques cassés EmptySam 3 Jan 2015 - 12:32

Bonjour,

Alors là, c'est apparemment le gros problème des Juwel... Ça tient encore sur les 180, mais sur les plus gros modèles, casse inévitable. Le plus important est pour l'instant de vider ton bac au moins de moitié pour éviter de ne le retrouver par terre.

Je ne trouve pas de tutoriel, mais les renforts avaient été remplacés sur mon 300 par du verre. Commence par enlever ceux en plastique proprement, peut-être à l'aide d'un cutter? Je ne vois pas trop comment faire... Sinon, il faut bien faire attention de coller les nouveaux renforts sous le cadre en plastique qui fait le tour de l'intérieur de la cuve, pour qu'ils retiennent bien les vitres.
Il va te falloir des grands serre-joints, bien sécher et nettoyer (l'idéal étant au vinaigre blanc, puis à l'acétone) la zone qui va être collée, et surtout vider la cuve. Sois aussi sûre de prendre des plaques assez épaisses (au moins 1cm), quite à coller deux plaques entre elles pour créer le renfort (ce qui avait été fait sur le mien), et puis qu'elles soient suffisamment larges aussi (bien 15-20cm je pense).

Voilà, je ne l'ai jamais fait vu que j'ai acheté l'aqua déjà modifié, mais à deux, ça doit être faisable. Si jamais ça peut t'aider, on trouve quelques photos qui peuvent illustrer mes propos (vu que je suis pas sûre d'avoir été claire), toutes n'étant pas sur des Juwel, mais le principe est le même j'imagine: https://www.google.fr/search?q=remplacer+renfort+plastique+juwel&client=ubuntu&hs=ITP&channel=fs&biw=1280&bih=664&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=vdynVKORIsiqU8SngegL&ved=0CAYQ_AUoAQ
En tous cas bonne chance Smile

EDIT: si ça peut t'aider, je viens de tomber sur cet article qui explique comment remplacer un renfort cassé: http://www.aquariophilie.org/articles/Reparer_un_renfort_d_aquarium-288.html
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

juwel rio 400, renfort en plastiques cassés Empty
MessageSujet: Re: juwel rio 400, renfort en plastiques cassés   juwel rio 400, renfort en plastiques cassés EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:16

Le tuto du deuxième liens me parait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juwel rio 400, renfort en plastiques cassés Empty
MessageSujet: Re: juwel rio 400, renfort en plastiques cassés   juwel rio 400, renfort en plastiques cassés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juwel rio 400, renfort en plastiques cassés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renfort plastic rio300 ne tient pas
» renfort sur les cotés
» Réparation d'un renfort transversal décollé
» A l'aide !!!! barre de renfort centrale qui lache
» Juwel Rio 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Bricolages-
Sauter vers: