Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Démarrage du Riparium d'Annabelle

Aller en bas 
+4
Bugsy
Florent
figounours
AnnaB
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyVen 5 Jan 2018 - 7:47

Bonjour,
Après mon bassin extérieur et depuis 6 mois mon petit paludarium, je démarre un aquarium ouvert, une sorte de riparium.
Je souhaitais faire un paludarium , grand, mais pour le fond (décors, cascade, ...) c'est trop compliqué pour une débutante.

Il sera posé sur un meuble bas sous l escalier c est pour cela que je le voulais sans couvercle sinon en vue plongeante on ne verrait rien.

Je le souhaite non chauffé, cela limite le choix des poissons mais on verra (le kit de Tetra a un chauffage à 25 C).
J'ai choisi les plantes en conséquence, normalement elles supportent froid comme chaud.

J'ai reçu la cuve, Reptoaquaset, je devais avoir le meuble ce soir mais le fils du mec qui va me le faire a la grippe.. semaine prochaine,
Par contre, j'avais commandé les plantes sur Floraquatic, arrivées hier donc hier soir je les ai mises en attente...

A suivre,
Annabelle

Photo : bon là il est en chantier, of course.
Démarrage du Riparium d'Annabelle 20180110
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptySam 6 Jan 2018 - 20:13

on va suivre l'avancement avec curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptySam 6 Jan 2018 - 21:25

Bonjour,
Ce matin j'ai eu un devis pour le meuble, il sera fabriqué la semaine prochaine.

alors en attendant, préparatifs ! voir photos

- tambouilles diverses, cailloux, racine, et leur cuisson au four ou en grosse marmite... mon mari et mes enfants rigolent bien "tu cuis des cailloux maman ?!".

- remplissage pour 2 heures pour vérifier qu'il ne fuit pas. Ca a l'air bon.

- le filtre marche, il ne fait pas de bruit et la cascade est sympa, je l'ai mis dans mon bassin extérieur pour l'instant car j'ai lu qu'il allait du coup prendre de suite les bactéries et se charger et qu'ensuite le cyclage se ferait ainsi plus vite. Mes qq guppys sauvages sont de suite aller se mettre sous le courant d'eau de la cascade c est drole, par contre les poissons rouges et les tanys non.
Pareil pour mes deux gros cailloux (achetées à Botanic Aix) et les pierres de pouzzolane, elles sont dans le bassin maintenant.

Le couvercle du filtre ne ferme pas bien, un coté oui mais pas l'autre, c est un défaut je pense, zut. s'il faut que je le renvoi... je vais y réfléchir, peut être voir plus tard avec Amazon ce qu'il peuvent faire (j ai acheté la cuve+kit chez eux).

- qq essais d hardscaping dans la cuve, juste pour voir la déco possible.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptySam 6 Jan 2018 - 21:26

Démarrage du Riparium d'Annabelle 20180115
Démarrage du Riparium d'Annabelle 20180116
Démarrage du Riparium d'Annabelle 20180117
Démarrage du Riparium d'Annabelle 20180118
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:53

Bonjour,
La construction du meuble a démarré.

en attendant hier j'ai continué à préparer, cette fois tambouille du manado.

Sac de 10l, en trois fois, chaque fournée rincée entre 6 à 7 fois ! j ai mis au total 1h30...
Sur le paquet c'est écrit de bien rincer;  vu comme c est pénible pour rester polie, ce n'est pas un point positif pour leur produit, donc s il le recommandent c'est je pense qu il faut vraiment le faire.

info :  d après le sac, pour 5 cm, on multiplie longueur par profondeur de la cuve et on divise par 200, ça donne le nb de l à acheter.


Dernière édition par AnnaB le Lun 8 Jan 2018 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:58

Démarrage du Riparium d'Annabelle 20180119
Démarrage du Riparium d'Annabelle 20180120
Démarrage du Riparium d'Annabelle Nouvea10
Démarrage du Riparium d'Annabelle Nouvea11
Démarrage du Riparium d'Annabelle Nouvea12
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyMar 9 Jan 2018 - 7:32

arrf ce sol est une horreur .tes plantes auront du mal a tenir il est trop leger . perso je n'en suis pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:31

Bonjour,
Oui c'est un des inconvénients du Manado, j'en ai déja dans mon paludarium...

J'ai donc acheté aussi l'aquabasisplus à mettre dessous pour le sol des plantes.

Par exemple j'ai acheté une Echino XXL, déja grande en plus, et je pensais prendre un pot de faisselle (car ainsi troué pour laisser circuler les fluides, et plastique alimentaire) et mettre l'aquabasisplus dedans avec les racines de la plante et juste un peu de manado par dessus le haut du pot pour cacher. Est-ce faisable ?

Selon si le substrat aquabasisplus est fin ou pas (je n'ai pas encore ouvert le sac), je mettrai peut être de la toile de jute à l'intérieur du pot, comme pour les pots de mon bassin extérieur en fait.
Ou j'ai de la moustiquaire. A voir ?

Idem pour deux pieds de Bacopa que j'ai achetés aussi.

J'ai prévu aussi de mettre une petite couche de pouzzolane (comme dans mon bassin) tout au fond de la cuve partout (et à certains endroits plus afin de faire des "bosses" sur l'arrière), et le manodo par dessus du coup moins de 5 cm.
Ainsi avec un peu de chances les racines des autres plante splus petites qui seront devant , iront se "planter" dans la pouzzolane.

Sinon pour l'Elodée Densa, si je ne la laisse pas flottante je pourrais piquer les brins dans le manado, lestés avec du fil et une pierre de pouzzolane ?

QQ un a t il expérimenté ces idées ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:57

On attend les suite avec impatience.
Par contre je partage l'avis sur les sols techniques!

Perso je suis revenu au sol de loire et au gravier de rivière (vendu par 25Kg chez Leroy merlin pour 11€90 => j'ouvrirais un post sur le dernier bac que j'ai mit en eau avec ce sol)
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyVen 12 Jan 2018 - 23:19

Bonjour,
aujourd"hui j'ai posé un jour de congé et j'en ai profité ce matin pour mettre en eau l'aqua, ayant reçu hier mon meuble pour le poser dessus.

Je poste des photos du chantier à la suite de ce message.

L'eau ce soir est déja claire, je n'ai pas eu le temps de tout installer dedans encore...  (plantes, ma racine...)

Il y a aussi des plantes que je ne garderai pas plus tard, je pense à l élodée ou à ma menthe aquatique piquée de mon bassin, mais là pour l instant ce seront de bonnes épuratrices pour le démarrage de l'aqua.
Le Photos et la menthe "flottent" à la surface pour avoir les racines dans l'eau mais pas au sol, j'ai fait un bricaolage avec de l emballage de viande :-)

Coté installation, il y a de la pouzzolane et du sol aquabasis plus sur l arrière, retenus par de la toile de jute comme celle de mon bassin, et du manado par dessus et devant , là où cela représente la "rivière", que du manado pur.

J'ai choisi le thème colorado (les deux pierres , couleurs du sol...), cela me rappel un beau voyage et une belle marche qu on avait faite et l arrivée au bord du fleuve, grandiose.

Les plantes sont à l arrière, le devant est plutot libre, pour un riparium c'est l'approche parait il
Aucune plante ne remonte du manado, et je l'ai visiblement bien nettoyé car contrairement à mon paludarium cette fois il n y a pas de grains à la surface.

Par contre coté plantes et poissons, je ne respecterais pas les pays et thèmes , je vais y mettre ce qui me plait et surtout qui voudra bien pousser, pour les poissons ce sera pareil
j aimerais ne pas chauffer l'eau, cela restreint pas mal.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyVen 12 Jan 2018 - 23:34

Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_214
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_218
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_210
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_213
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_215
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_211
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_226
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_212
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_225
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_220
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_216
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_217
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_219
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_227
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_221
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_222
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_224
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_230
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_228
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_223
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_229
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyVen 12 Jan 2018 - 23:36

Voici l'aqua ce soir donc !

.Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_231
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptySam 13 Jan 2018 - 13:45

C'est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptySam 13 Jan 2018 - 18:41

Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Cette aprem j'ai terminé de planter la HC "Hemianthus Callitrichoides Cuba ", bien enfoncée dans le manado on verra si ça marche..

Et j'ai mis ma racine, il s agit d un pied de vigne qui avait 12 ans de mon jardin, jamais traité, et mort depuis plus d'un an, il trainait sur le tas de bois. Il y a deux branches, le noeud (et un trou je trouve ça sympa) et le pivot de la racine. Je l'ai faite bouillir des heures en changeant l'eau plusieurs fois, brossée deux fois, maintenant elle ne devrait pas relarguer de tanins mais je vais surveiller dans les prochains jours !

Quelques photos suivent.


Dernière édition par AnnaB le Sam 13 Jan 2018 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptySam 13 Jan 2018 - 19:01

Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_232
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_233
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_234
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_239
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_235
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_238
Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_237
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptySam 13 Jan 2018 - 22:14

Démarrage du Riparium d'Annabelle Aqua_240
Revenir en haut Aller en bas
aqua13
Discus
Discus
aqua13


Masculin Nombre de messages : 836
Date de naissance : 26/12/1970
Age : 53
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 14/04/2009

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:30

j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:47

Vivement que tout ça se développe, ça rendra encore mieux
Tu n'as pas peur pour la HC avec les néritinas?
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptySam 20 Jan 2018 - 23:06

Bonjour
je replante de temps en temps la HC, mais il ne semble pas manquer de bouts...
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Plouf
Néon
Néon
Plouf


Masculin Nombre de messages : 166
Date de naissance : 01/01/1974
Age : 50
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/08/2017

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyLun 22 Jan 2018 - 8:34

très joli ! bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyVen 2 Fév 2018 - 21:49

Bonjour,
Voici des nouvelles :  pic de nitrite passé à priori;  

dans le bac j ai maintenant :
- les neritinas, un matin j en ai trouvé 2 en meme temps par terre devant l aqua , celui ci étant ouvert et sur le devant l eau est proche du haut de la vitre; remis vite dans l'eau et hop ils sont toujours vivants. Et plus ressortis depuis...
- 5 Danio rerio
- 6 Tany Linni (plus colorés que les Alb...)
- 2 rasbora espie (petits, pointe jaune), pas top par contre de n'avoir que ces deux là (plus température pas assez chaude je pense),
- des red cherry, petites et pas encore très colorées achetées en lot chez un particuler (boncoin) de fuveau.
Contente car les poissons occupent vraiment tout l espace, meme le fond. Les danio surtout quand j'ai mis une petite wafer ils se sont jeté dessus et les "idots" de tany tournaient autour sans oser approcher.

J'ai changé la lampe car celle vendu par tetra (bac pour tortues je rappelle), renseignements pris ne faisait que 5 W... j'ai mis une rampe LED 48 LED blanches et 12 Bleues (je ne sais pas à quoi le bleu sert ?), grande et belle "ils vont bronzer" a dit mon fils il y a trois jours quand je l'ai installée; 27 W, mon bac fait environ 75 litres et 76 cm de façade.
Pas le jour même ou alors je ne l ai pas remarqué, mais les poissons sont plus voyants et les danios notamment sont presque jaunes et noirs, les 'pyjamas" comme dit mon mari

J'ai ajouté de la mousse de java classique, un bon paquet pour les crevettes,
(nettoyage avant 30 minutes au permanganate acheté en pharmacie et diluée comme ils disent),

Je ne re-plante plus depuis un moment la HC (pourtant les danios font la fete dedans), mais elle ne pousse pas trop (lumière ?)
Les autres plantes poussent sauf l echino les feuilles dehors sechent
Celles qui sont hors de l'eau poussent bcp (nouvelles feuilles et quelques nouvelles racines dans l'eau).

L'eau fait environ 19,5 C le matin, et 20 à 20,5 C le soir (jours sans cheminée).

Pas encore changé le filtre, j y pense.. et j hésite à mettre la version avec ou sans charbon (C250/350 ou 250/350 sans le "C")

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyVen 2 Fév 2018 - 21:56

Démarrage du Riparium d'Annabelle 20180121
Démarrage du Riparium d'Annabelle 20180122
Démarrage du Riparium d'Annabelle 20180123
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptySam 3 Fév 2018 - 9:23

j'aime bien les tany.

la lampe le bleu sert a pas grand chose .cela permet le soir de laisser le bac allumé avec un effet nuit .

le charbon se change, pour etre efficace, tout les mois.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptySam 3 Fév 2018 - 22:23

Ca rend vraiment bien
Pour ton éclairage en disant 20Watt, ça ne nous permet pas de te dire si c'est suffisant, 25W c'est la consommation électrique, pour savoir si c'est suffisant, il faudrait la puissance en Lumens.

Par contre le charbon ne doit pas être utilisé en permanence, juste en cas ce problème et il ne se garde pas plus de 3-4 semaines, sinon il rejette les substances ("nocives?").
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle EmptyDim 4 Fév 2018 - 7:43

Bonjour,
Lampe achetée sur Amazon (made in china mais bon....),
Modèle : "Amzdeal Lampe à Clip 60LED 5730SMD pour 50-80cm Aquarium, éclairage LED 48 Blanc + 12 Bleu avec 2 Modes pour poissons"

Ils disent "Idéal pour Aquarium 50-80cm de long", ma cuve fait 76 cm de long et est peu profonde.
A priori 1600 lm

Pour le filtre, je vais donc en acheter sans charbon, et je garde celui avec charbon qui était offert avec la cuve au cas où. (ou je le mets si mes nouveaux filtres n arrivent pas assez vite...)

En tous cas merci pour vos précieux conseils à une débutante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage du Riparium d'Annabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage de mon 240 L
» re demarrage d'un 420 l
» Demarrage 60l
» démarrage d'un 60 L
» démarrage bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: