Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Démarrage du Riparium d'Annabelle

Aller en bas 
+4
Bugsy
Florent
figounours
AnnaB
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:19

1600Lumens, pour un bac fermé classique, cela conviendrait pour un volume autour de 60L
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:36

Bonjour,
Merci pour vos conseils !
Alors ça confirme cela devrait le faire avec cette lampe, le volume de la cuve est d'environ 78 litres mais en enlevant la hauteur de couche de manado et le volume des deux gros cailloux, et un peu en haut de la cuve car l'eau n'arrive pas évidement au raz de la vitre, j'ai calculé environ 60 litres "net" d'eau. C'est pas bcp mais je n'avais pas trouvé de cuve ouverte avec cette forme plus grande.

L'echyno fait de jeunes pousses, chose qu'elle ne faisait pas avec l'ancienne lampe, les bouts de l élodée sont vert tendre aussi. A suivre !

Sinon samedi je suis allée à AixAquarium, m'ont donné l'impression d'être compétents (pas très souriants mais bon... vaut mieux ça que l inverse).
Pour mon bac à 20C/21C il m'a fait prendre 3 coryoras aenus, et 4 barbus schubert dorés très jolis.

J'ai donc au total 18 poissons de petite taille, donnés pour 3cm voire 4cm max en petit bac (plus les deux mini rasboras espei), pour 60 l d eau net c'est maintenant assez je pense,
Il n'y a pas bcp de hauteur d'eau mais la façade fait 76 cm ils peuvent bien nager et ils ne s'en privent pas d'ailleurs, surtout les cory !

Tout ce petit monde s'entend à merveille, aucune bagarre, ils s ignorent même, sauf un tany qui chasse de temps en temps les danios (pas les autres races c'est drole) dans "son" coin dégagé en bas à gauche.
Ils nagent tous plutôt au milieu du bac et les nouveaux en bas, sauf les 2 rasboras esseulés qui eux nagent tout en haut, ils sont les seuls dans cette partie de l'aqua, alors je pensais en prendre juste qq autres pour qu ils se sentent plus à l aise avec des copains, ? Ils sont vraiment mini, je ne risque pas trop la surpopulation, non ?
Enfin, à voir.

Bref, à suivre si tout cela se stabilise, là je passe souvent un moment assise devant à les observer, ça me détend en rentrant du boulot...


Dernière édition par AnnaB le Lun 5 Fév 2018 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:43

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 20180211
Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 20180210
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:49

Souriez chips ! Il y a tout le monde sur la 2e photo (au moins un représentant de chaque variété), meme une crevette RC qui se la joue le roi lion :-)
Revenir en haut Aller en bas
Plouf
Néon
Néon
Plouf


Masculin Nombre de messages : 166
Date de naissance : 01/01/1974
Age : 50
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/08/2017

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:35

joli !
oui, je pense que la limite est atteinte pour rester tranquille

j'ai aussi 5 barbus schubertii (oranges) et ils sont très actifs, très joueurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:26

En présence des barbus tes red cherrys ont du souci à se faire, elles risquent d'un peu payer cette cohabitation.
Pour les barbus et autres petits characidés, pour réduire leur agressivité il faut les faire vivre en groupe et malheureusement avec les mix que tu as fait, tu n'as pas trop respecter cela...

Aix aquarium font partit des vendeurs qui s'y connaissent pas trop mal mais la dernière fois que j'y suis passé j'ai trouvé les prix assez élevés.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Néon
Néon
mahipe


Féminin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 01/03/1957
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/11/2016

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:08

Très joli ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:01

Bonjour,
Vous avez "5 barbus schubertii (oranges) " = sont ils adultes, si oui j'aimerais savoir quelle taille font ils chez vous (en cm avec queue), car le vendeur m"a dit qu ils ne prendraient pas plus d'un cm par rapport à la taille actuelle d achat, d'environ 3 cm.

En fait oui au départ je souhaitais rester en uniformité, donc éviter le mélange de poissons afin aussi d'avoir plus d'éléments par type de poissons.
Partie sur les danio et tany, quelques uns seulement car mon idée initiale était de compléter après quelques mois en rachetant... ou pas si reproductions !
Mais ma famille notamment mon mari et un de mes fils disaient être un peu déçus car "t'as pas mis de poissons colorés là ils sont gris et de loin on dirait que l'aquarium est vide".
Le changement pour une lampe bien plus puissante a amélioré un peu cela mais pas trop.

Alors, afin d'éviter de prendre n importe quoi comme type de poissons auprès d un vendeur en jardinerie/animalerie qui n y connait rien , je me suis dit que ce serait mieux d'aller exposer samedi dernier mon problème chez AixAquarium...

Chez AixAquarium j'ai donc bien expliqué la situation : mon bac et le littrage réel net, ouvert (pas de sauteurs), non chauffé, la population qu il y avait déja neritina, crevettes, danio et tany, et c'est sur ses conseils que j'ai pris les 4 barbus et les 3 Cory...

Bon, pour l'instant mes crevettes nagent de temps en temps et alors c'est paisiblement au milieu des poissons, et les plus petites (moins d'1 cm) sont perchées sur des plantes et ne sont pas attaquées non plus; à suivre donc.

Certains barbus sont vifs et peuvent être agressifs des fois, il semblerait que le barbus doré soit plus paisible un peu comme le cerise, ?
Peut être le milieu joue t il et la meme variété de poisson peut etre agressive ou non ? comme la température qui si elle est froide les fait rester plus "calmes" ? (comme nous en avion long courrier ce n'est pas pour rien qu'ils baissent la Température :-)

Les poissons peuvent ils être cool mais ensuite changer et devenir agressifs avec le temps même à environnement totalement constant ?

Merci en tous cas pour tous vos commentaires et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:13

Essai de surveiller les comportements, tu verras si ça comme à dégénérer ou pas.
Après la température basse peut aussi favoriser les repros et donc les tensions... et les agressions territoriales.

Ce qui va t'aider c'est que même si ton bac n'est pas gros, il a une grande surface au sol
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:58

Bonjour,
OK merci !!!
Hier soir une crevette, pas très grosse, se baladait au milieu des poissons en furie car occupés à grignoter une 'wafer'.
Pour l instant tout va bien, aucun poisson ne se préoccupe des RC, ni entre eux sauf je disais déja, un tany quand il est à un endroit de l aqua et que envers les danios (et encore, juste il les chasse un peu en les pourchassant).

Ce soir j ai acheté sur Amazon une boite de 3 filtres, sans charbon selon vos conseils, en milieu de semaine prochaine je changerais le filtre actuel il aura un mois pile.
Revenir en haut Aller en bas
Plouf
Néon
Néon
Plouf


Masculin Nombre de messages : 166
Date de naissance : 01/01/1974
Age : 50
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/08/2017

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 7:45

mes barbus schubertii mesurent 6/7 cm
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:28

OK. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Edeamas
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 07/02/1995
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2016

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 7:57

Vraiment super avec les plantes qui dépassent du niveau de l'eau ! Je suis ce post avec grand interêt, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:14

Bonjour,
merci pour vos encouragements, pour l'instant tout se passe ultra bien, c'est presque trop beau...

Dimanche j'ai acheté chez MaxiZoo quelques micro rasbora Espei (j étais d abord allée chez truffaut ils venaient d'en recevoir mais ultra bébés et plus cher que chez maxizoo).
Avant, mes pauvres 2 spécimens étaient craintifs planqués en surface sous ma fougère ou dans l'élodée, ils me faisaient pitié, et bien maintenant avec les copains ils sortent et nagent en banc avec les autres , tous sans complexes au milieu des autres poissons (pas énormes mais plus gros qu eux quand meme).

Donc j'ai terminé coté animaux mon riparium me plait ainsi et vraiment tous les poissons nagent cool meme le tany ne chasse plus personne. C'est chouette de les voir aller et venir de coins en coins, traverser l aqua qui fait 76 cm de long tout de meme, et 38 cm de profondeur.
Les crevettes rc sont au milieu aussi , les plus grosses, comme si elles étaient seules dans l aqua.

Coté plantes aussi maintenant je vais observer comment tout cela évolue;
elles poussent clairement depuis le chgt de lampe,
Dimanche j'ai taillé grave ma bacopa qui sortait bcp trop hors de l'eau (mis les bouts à bouturer dans mon paludarium, que peut etre ensuite je mettrais dehors dans mon bassin au printemps), et l élodée densea aussi je l'ai bien taillée sous l eau.
Celles dehors aussi poussent, j ai taillé la menthe aquatique (j en ai trop, jetée donc), et le pothos et la faux philo poussent à vue d’œil de nouvelles belles feuilles et les racines sous l'eau aussi.

Ce soir par pure prévention j'ai effectué mon premier chgt de cartouche de filtre (reçu d amazon cf post précédent), avec environ 20% de chgt d'eau.

Aux tests bandelette (fait dimanche), entre zero et 10 de nitrates (pas facile tant la couleur est claire), et zero nitrites c'est sur la couleur est blanche maintenant.

Je n'ai encore jamais nettoyé les vitres (contrairement au paludarium), sauf la ligne d'eau qq traces de calcaires, surement grace aux neritinas qui se baladent notamment sur les vitres.

Conclusions après un mois : démarrage du riparium OK, c'est déja, ça ouf !
Maintenant, on passe à la phase surement difficile aussi, de maintenance et stabilisation...

Encore merci pour vos conseils et messages qui m'ont bien supportée dans ce démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:37

Tu devrais acheter des tests liquides, ça sera plus précis que les bandelettes
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Néon
Néon
mahipe


Féminin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 01/03/1957
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/11/2016

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018 - 22:30

+ 1 ; Je me suis amusée il y a deux jours à tester 6 de mes bacs avec des bandelettes pour voir, et voilà ce le résultat, tous pareils. Rolling Eyes
Avec les gouttes, tous les paramètres n'ont jamais été identiques.
[url=https://servimg.com/view/19146856/3565Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Dsc01212[/url]
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:18

Bonjour,
Des nouvelles après 3 mois.

La faune se porte bien, ils s'entendent très bien , crevettes, poissons, ... Nickel.

Ce soir j'ai trouvé une petite crevette (1 cm) dans le filtre en le nettoyant, c est la première fois que cela arrive.

En revenant d'une semaine de ski en février j'ai eu une surprise et je suis très idiote: j ai perdu 7 de mes 9 rasbora espie (4 cadavres retrouvés seulement), à cause.. du froid, on avait baissé le chauffage de la maison en partant et l'eau du riparium faisait 15C au lieu des 20 C habituels !
Les autres poissons aucun pb comme quoi ce sonr bien des résistants eux.
Alors urgence j ai vite rechauffé l eau avec une résistante, le lendemain elle faisait 21 C. Ouf, tous les autres habitants sauvés.
Je n'ai pas racheté de rasbora car ces 2 rescapés, un gros et un très petit, sont très vifs et contrairement aux 2 premiers que j'avais mis en janvier ne sont pas prostrés dans un coin mais se baladent ensemble sur le haut de l aqua, alors comme ma population est déja pas mal je temporise et ne garde que ces deux pour le moment.

Pour le filtre je suis passée au filtre sans charbon selon vos conseils, j'ai eu alors des pbs d algues verdatres sur les vitres et là ça a l air de passer, mais depuis qu'il n y a plus de charbon je dois nettoyer les vitres.

L'eau est très claire, les paramètres (bon je termine mes bandelettes..) stables et très bons.
Avec le produit cata x le Ph n es t plus à 8 (conduite), mais 7,2 environ.

J'ai de petits amas d algues très vertes presques fluo, peut être venant de mon paludarium quand j a déplaçé un boule d'algues, sur ma pouzolane galère à enlever, sur la manado... j enlève à la main à l aspi, ça a l air de se maintenir sur le devant.

J'ai perdu un neritina la semaine dernière, je ne sais pas pourquoi, KO sur le sol au fond.
Depuis une semaine j'ai des oeufs blancs sur les vitres et ce soir vus sur mes pierres, apparemment des neritina ? si on les laisse (car durs à grater) est ce qu ils partent tout seul au bout d un moment ?

Coté plantes ça pousse grave, je coupe, jette, ...
La salvinie notamment si ça intéresse qqun.
J'ai jeté le petit gazon devant, ne poussait pas et prenait les algues.
Coté émergé, le pothos aussi , la menthe aquatique, le faux philo, tout pousse bcp.

Je me régale toujours le soir à m assoir devant et les observer.

Voili voilou
.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:42

Il ne nous manque que des photos Smile

Les oeufs de néritinas n'éclosent pas en eau douce et malheureusement ils restent sur les éléments de décors, c'est le gros problème de ces escargots pourtant très sympa visuellement.

Par contre pour ton problème d'eau, finalement tu as eu de la chance ... quand tu as réchauffé!
Tu as remonté de 6 degrés en quelques heures, c'est trop rapide, tu aurais du monter doucement en palier de 2 degrés toutes les 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:55

Oui, des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Néon
Néon
mahipe


Féminin Nombre de messages : 129
Date de naissance : 01/03/1957
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/11/2016

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:40

J'adore ton bac. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:44

Bonjour
des nouvelles du riparium
Les plantes extérieures poussent incroyablement. Le pothos touchait par terre mon lapin s en est chargé :-)

La bacopa explose au fond, emmelée avec la mousse de java ça fait maintenant comme je le souhaitais un rideau vert au fond. Va falloir que je coupe tout ça quand même...
La,monstruosa monte sous l escalier, un peu penchée elle cherche la lumière de la rampe , le coin est sombre sinon.

J ai perdu qq poissons qui ont disparu sans que je m en rende compte pourtant je le regarde tous les jours. Mangés et pas vus malades avant ? mystère. notamment en moins de 10 jours plus de barbus jaunes (4), seulement ceux là tous les autres poissons = aucune perte au meme moment.

qq crevettes qui sont soit passées par dessus bord j avais mis l'eau trop haute, ou une trouvée morte au fond après un chgt d'eau un peu raide (celui après la perte des jaunes)

Les neritinas aussi , disparus un à un, ou saut de l ange; j en ai racheté un pour voir, il m'en reste un seul donc.

aucun bébé d aucune sorte, sauf les escargots invasifs of course.

J ai de la cyano depuis plusieurs mois, patiemment je l enlève par bouts, elle ne prolifère pas donc ça va. qq algues, pleins d escargots minuscules.
La vie quoi.
J adore prendre mon café/ptit déj assise devant (eux aussi alors mangent), pour cela sur amazxx j ai acheté un fauteuil dédiée que je pose par terre devant (il y est à demeurre) , super.
Avec ma loupe pour traquer les RC , les observer bouger leurs pates et antennes, mes enfants m appellent " la mamie devant sa TV poissons" :-)

Coté filtres, RAS; eau super claire. Vitres très peu sales; param OK (oui je sais, bandelettes...)

Toujours contente donc !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:45

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 20180816
Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 20180817
Revenir en haut Aller en bas
AnnaB
Platy
Platy
AnnaB


Féminin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 26/04/1972
Age : 52
Localisation : FUVEAU
Date d'inscription : 01/01/2018

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:46

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 20180910
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 5:30

je comprends très bien ta pause café/ptit dej ^^.

tes aquariums sont tout bonnement incroyable d'esthétique et de simplicité donc, un entretien limité...
j'apprécie beaucoup

ta neocaridina est bien rouge.
Ps: pas trop de perte en poissons sauteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Plouf
Néon
Néon
Plouf


Masculin Nombre de messages : 166
Date de naissance : 01/01/1974
Age : 50
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/08/2017

Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:44

Mamie à 46 ans ? il va falloir qu'ils se calment ces petits jeunes lol!

les néritinas sont comme les tortues : selon comment ils tombent, ils peuvent ne pas se remettre droit et ils meurent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Riparium d'Annabelle   Démarrage du Riparium d'Annabelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage du Riparium d'Annabelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage de mon 240 L
» re demarrage d'un 420 l
» Demarrage 60l
» démarrage d'un 60 L
» démarrage bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: