Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA

Aller en bas 
+3
jmorschel
yoyo06
AQUA 06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez vous du site aqua - paca ?
Excelent
sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Vote_lcap61%sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Vote_rcap
 61% [ 14 ]
Bien
sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Vote_lcap26%sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Vote_rcap
 26% [ 6 ]
Bof
sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Vote_lcap9%sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Peu mieux faire
sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Vote_lcap4%sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptySam 1 Avr 2006 - 9:12

Voici le site aqua - paca qui est en construction, voici un aperçu, qu'en pensez vous.

-- http://aqua-paca.ifrance.com/ --

Vous pouvez discuter sur le site, dans ce sujet.
Toutes vos suggestions ou idée seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptySam 1 Avr 2006 - 16:30

salut aqua, bien le site

je me permettrait une ou deux suggestions, il faudrait rajouter une rubrique "eau" pour parler des différents tests, de l'eau osmosée, de la dureté, du ph,.... et une rubrique "biotope" ou l'on pourra créer une fiche bien spécifique pour chaque biotope.
Une rubrique "materiel" ou l'on pourra créer des fiches chauffage, filtre, co2,.....

et enfin une rubrique "algues" ou ont pourrait créer une fiche en image pour chaque type d'algues.

Je me permet déja de créer des fiches sur les poissons que je connais et héberge, je peux aussi m'occuper de faire une fiche sur le biotope amazonien, sur le co2 éventuellement.
Ce qui serait bien c'est de faire une ébauche a mettre sur le forum ou l'on pourra revoir et compléter certaines infos de chaque fiche avant de le mettre définitivement dans la rubrique associée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptySam 1 Avr 2006 - 16:33

Comme tu prend ce site et ce forum à coeur.
Je te place au rang de moderateur comme ça tu pourras avoir tout les moyen possible pour faire tes fiches.
Je vais rajouter des choses sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptySam 1 Avr 2006 - 16:45

merci aqua 06
j'ai rajouté qq fiche poisson que tu peux mettre sur le site; je te laisse les mettre en images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptySam 1 Avr 2006 - 16:46

Merci.
Je l'ai est vue.
Je suis en ce moment entrain de créer les pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptySam 1 Avr 2006 - 17:26

Salut,

Moi aussi je le trouve vraiment sympa le site, tu as vraiment bien bossé Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptySam 1 Avr 2006 - 18:33

c'est vrai que tu bosses bien!
on va faire un max de pub pour te récompenser Wink
Revenir en haut Aller en bas
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptySam 1 Avr 2006 - 18:45

ça ma prit pas trés longtemps, à realiser ce site.
Pour les fiches de poissons, je les afficherais demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptySam 1 Avr 2006 - 19:17

Petite suggestion... Serait-il possible de mettre un lien sur la page "d'accueil" du forum qui permette d'accéder directement à la page d'accueil du site ?
Revenir en haut Aller en bas
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:18

Petit changement sur le site, allez jeter un coup d'oeil.
Plein de petite modification on etait ajouté.
Le lien du site est a present sur le forum. ( sur la page d'accueil )
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:39

Nickel comme ça. les fiches poisson rendent très bien...

Juste deux ou trois petits trucs :

- Les classer par leur nom scientifique et nom par leur nom commun. Il me semble que c'est plus rigoureux comme typologie et ça permet de les retrouver plus facilement (chaque espèce à un nom scientifique qui lui est propre alors que le nom d'usage peut varier considérablement.

- Est-il possible de créer un formulaire de recherche pour trouver plus facilement un poisson (recherche sur les noms scientifiques et pourquoi pas aussi sur leurs nom d'usage)... Je trouve que c'est qqch qui manque (même sur aquabase il n'existe pas et ce n'est pas facile de s'y retrouver).

- Signer les articles car 1 c'est valorisant pour celui qui l'a écrit et 2 ça permet d'engager une petite responsabilité de la part de son auteur. On saura à qui s'en prendre si l'article raconte des bétises Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:59

sunny Super!
c'est trop bien de voir le travail d'un peu tout le monde...
tu bosse super bien et ca se voit.
je rejoins Jmorschel sur ses idées,
par contre,
Citation :
Est-il possible de créer un formulaire de recherche pour trouver plus facilement un poisson (recherche sur les noms scientifiques et pourquoi pas aussi sur leurs nom d'usage)... Je trouve que c'est qqch qui manque (même sur aquabase il n'existe pas et ce n'est pas facile de s'y retrouver).

il me semble que la fonction rechercher d'aquabase comprend une recherche par nom scientifique, ou usuel scratch

juste une remarque à propos de 2 photos sur les fiches: l'ancistrus (la photo est celle d'un ancistomus L75) et le colisa labiosa ( là c'est un lalia cobalt il me semble)

Autre suggestion: peut on aussi créer des fiches invertébrés ?
Revenir en haut Aller en bas
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:06

Pour repondre à jmorschel, tu as tout à fait raison, j'avais carement oublié d'afficher les signatures des auteurs, normalement c'est arrangé.

En ce qui concerne le formulaire de recherche, je ne sais pas si je pourrais le crée car j'en ai jamais fait, donc je veux bien cherché comment je peux le mettre, mais je ne suis pas sur de trouvé.

Pour repondre à zazou83, je laisse ces images pour le moment, si tu m'en trouve je les metterais, car c'est pas evident de trouver des images de poissons qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:15

ATTENTION
petite faute d'orthographe concernant la signature sur les fiches poissons"rédigé" et non pas rédiger

le verbe n'est pas a l'infinitf car ont peut le remplacer par "pris" (petite regle de 6eme lol)/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:18

Et Mer.. !!!!
J'ai pas fait attention.
Merci, je vais modifier sa ilico presto.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:39

Je tenais à remercier certaines personnes qui ce donne à fond pour que ce site et ce forum marche à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:56

Salut,

A propos du site, j'aurai voulu savoir si ça vous interesserait pas plus un site où chaque adminstré pourrait y mettre ses articles ? Un CMS comme SPIP pour ce qui connaissent par exemple ?

J'ai pu tester la dernière version de SPIP et je la trouve particulièrement bien faite et surtout bien adaptée à notre projet...

Pour ce qui ne savent pas ce qu'est un CMS ou SGC (Système de Gestion de Contenu) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu
http://www.cmsfr.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_publication_pour_l%27internet_partag%C3%A9
http://www.aide.ouvaton.org/Choisir-son-CMS.html

Et BeeSPIP (une version de SPIP avec quelques différences de mise en page), le CMS qui me semble le mieux adapter à notre projet... Ou plus simplement SPIP

Je pense que ce type de site serait plus facile à maintenir et à mettre à jour autant au niveau de la forme que du fond et surtout demanderait beaucoup moins de travail à AQUA06 Wink
Revenir en haut Aller en bas
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:01

pourquoi pas, je vais analiser tout ça.
Et demain ou apres demain, je vous direz comment on va proceder, donc je vais bien me documenter.
Excelente idée sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:04

Disons que dans l'idée, le mieux serait d'avoir un comité de lecture et une critique sur chaque fiche avant de la publier sur le site. Ceci permet d'avoir une discussion sur chaque fiche et eventuellement de pouvçoir les corriger et les améliorer le cas échéant. Pour cela le forum est une étape indispensable et incontournable de la publication... C'est par cette voie que les articles publiés pouront gagner de la valeur.

Mais il est vrai que leur mise en forme et leur publication sur le site prennent beaucoup de temps pour une seule et même presonne. il serait donc peut-être intéressant de partager avec quelques personne cette tâche, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de permettre à "n'importe qui" de publier directement sur le site

Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi jmorschel, c'est pour ça que j'ai choisit 5 moderateurs qui sont tous simpas, et que je suis sur que certain ce proposeront pour publier des fiches sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:17

[quote="jmorschel"]
Citation :
Disons que dans l'idée, le mieux serait d'avoir un comité de lecture et une critique sur chaque fiche avant de la publier sur le site. Ceci permet d'avoir une discussion sur chaque fiche et eventuellement de pouvçoir les corriger et les améliorer le cas échéant. Pour cela le forum est une étape indispensable et incontournable de la publication... C'est par cette voie que les articles publiés pouront gagner de la valeur.
Avec SPIP, ce genre de problème est facilement gérable... Les articles doivent être soumis aux admins avant d'être publier publiquement Wink En fait, le CMS est composé d'une partie interface pour les admin et une parti publique.

Citation :
Mais il est vrai que leur mise en forme et leur publication sur le site prennent beaucoup de temps pour une seule et même presonne. il serait donc peut-être intéressant de partager avec quelques personne cette tâche, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de permettre à "n'importe qui" de publier directement sur le site
Un CMS ne permet pas a "n'importe qui" de publlier sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:20

AQUA 06 a écrit:
pourquoi pas, je vais analiser tout ça.
Et demain ou apres demain, je vous direz comment on va proceder, donc je vais bien me documenter.
Excelente idée sunny
Je te propose de créer un compte gratuit sur free... Comme ça tu évitera les pub Wink De plus, free te permet le PHP et l'accès à une base de données MySQL dont à besoin SPIP. Ce que ne permettent pas tous les hébergeurs sans pub.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:33

l'idée d'un comité et de se concerter avant de publier chaque fiche me parait etre une bonne idée.
Cela permet de modifier certaines choses qui ne vont pas (ce fut le cas pour certaines erreur que j'ai pu commettre), mais aussi de rajouter certaines idées que l'auteur n'a pas eu.

Si l'on veux que ce site soit une mine d'infos claires et précises il faut absolument que chacun ai un droit de regard sur le travail avant publication. Le travail de groupe permet d'éviter certaines erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:36

Je trouve ça très intéressant mais moi je n'y comprends rien à votre langage informatique (SPIS, CMS,...) Ne vous inquiétez donc pas si je n'interviens pas dans la discussion Wink mais je sais que vous ferez au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:45

rassure toi je n'y comprend rien non plus. Juste que je suis ok pour le partage de certaines taches et de faire des fiches en commun ou chacun peut intervenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
Contenu sponsorisé





sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage administratif : heure de connection sur aqua paca ?
» sondage administratif : rajout de smileys
» sondage administratif : avatar
» sondage administratif : Les annonces
» sondage administratif : Fautes d'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Centre Administratif du forum :: les sondages du forum-
Sauter vers: