Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA

Aller en bas 
+3
jmorschel
yoyo06
AQUA 06
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous du site aqua - paca ?
Excelent
sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Vote_lcap61%sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 14 ]
Bien
sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Vote_lcap26%sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
Bof
sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Vote_lcap9%sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Peu mieux faire
sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Vote_lcap4%sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:34

L'idée proposée par Lox n'est pas ininteressante puisqu'un seul gestionnaire du site risque de se retrouver très rapidement surbooké par les propositions qui lui seront faites. En cela, il faudrait que plusieurs personnes puissent le seconder dans cette tâche et l'aider à la mise en page, les corrections, la mise en ligne des diverses informations.
Par contre, que "n'importe" qui puisse publier directement me parait être une hypothèse risquée... Lorsque tu dis :

lox a écrit:
Les articles doivent être soumis aux admins avant d'être publier publiquement

C'est effectivement une bonne chose, mais encore faut-il que les admins soient compétents en la matière, ce qui ne sera pas forcément le cas car personne n'est infaillible.
En cela, le passage d'un article par le forum parait être une hypothèse intéressante puisque chacun pourra s'exprimer sur le sujet et donner son avis, proposer des modifications. Malheureusement, chaque médaille à son revert ; Le pb du forum est justement que chacun peut donner son avis une publication et par là risque d'entrainer des erreurs sur l'article en proposant des modifications "abusives". Par ailleurs, si personne ne propose de modifications pour un article donné qu'en sera-t-il pour lui ? Après tout certains sujets n'interesseront peut-être personne.
A l'inverse, nommer des lecteurs est une chose plus rigoureuse. Mais encore faut-il que les lecteurs se renseignent correctement sur le domaine avant de proposer des modification à l'auteur de l'article en question. Ce qui va leur imposer un important travail, très intéressant au demeurant, mais qui ne sera pas forcément facilement réalisable materiellement (temps...).

La question est complexe Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:43

Ce n'est pas faux, mais dans un premier temps les article et les rubriques a remplir sont déja pas mal de travail et ya pas de gros gros débats dessus je pense, juste des modifications, mises en pages, rajouter des infos en enlever d'autres; je parle notamment des fiches plantes, materiel, maladies, l'eau,....

Pour des fiches comme les plantes et les maladies, c'est surtout un recoupement d'information à faire correctement et bien se renseigner.

quand a la rubrique aquarium pareil je pense qu'on a tous plus ou moins le meme avis qd a l'installation l'entretien ,.... reste la mise en page et les explications a fournir et que chacun soit d'accord.

Une fois ces rubrique "principales" remplies on pourra voir. Et c'est je pense déja bcp de travail;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 3:38

je n'ai pas compris un traitre mot de votre language PC, mais si il y a un boulot que ce soit en commun ou non, je suis partante Razz
bien sur moi je ne peux parler que de ma "petite propre experience", mais sur un forum, je pense que tout est bon a prendre , non ?
par contre, je ne suis pas super calée question mise en page et orthographe...
mais j'ai pas mal de temps libre (étude oblige Wink ) donc je suis ouverte à toute tache .
Revenir en haut Aller en bas
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 6:50

Ce n'est pas si complexe que ça Wink

En fait, vous verrez à l'utilisation que SPIP clarifie toutes les questions que vous vous posez Razz

Je suis en train de faire un test ici :
http://lox.free.fr/SPIP/

J'ai créer des logins pour que vous puissiez tester mais ne cassez pas tout hein Wink Razz

login : Visiteur
mot de passe : visiteur

login : admin
mot de passe : admini

Et ici :
http://lox.free.fr/BeeSPIP/
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:32

LoX a écrit:
J'ai créer des logins pour que vous puissiez tester mais ne cassez pas tout hein Wink Razz
lol, tu nous fait pas confiance (en même temps t'as peut-être pas tort)

Je suis allée faire un tour, j'ai pas bien compris la différence entre les 2 sites que tu as donné (Bee et BeeSPIP) mais j'ai réussi à naviguer un peu dessus. Me faudra quelques instructions quand même.... (ou un cours particulier Wink ) Mais ça a l'air sympa ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 7:44

Kinder a écrit:
LoX a écrit:
J'ai créer des logins pour que vous puissiez tester mais ne cassez pas tout hein Wink Razz
lol, tu nous fait pas confiance (en même temps t'as peut-être pas tort)
En fait, c'est juste une blaque Wink Il ne faut pas que ça vous empêche de découvrir ce syystème de publication Smile

Citation :
Je suis allée faire un tour, j'ai pas bien compris la différence entre les 2 sites que tu as donné (Bee et BeeSPIP) mais j'ai réussi à naviguer un peu dessus.
En fait, c'est SPIP et BeeSPIP... Les deux sont quasiment identique... La seule réelle différence est la mise en page, la forme du site qui est un peu plus jolie pour BeeSPIP... Mais de toutes façon, elle semble pas trop compliqué à modifier avec SPIP... En cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des squelettes tout fait Razz (squelette : dans le "langage" SPIP, c'est le fichier (ou les fichiers) qui régle la mise en page)

Citation :
Me faudra quelques instructions quand même.... (ou un cours particulier Wink ) Mais ça a l'air sympa ce truc!
En fait, j'ai déjà créer les rubriques principales qui n'apparaissent sur la partie publique du site uniquement lorsqu'on rédige un article dessus (voir mon article de test par exemple dans la sous rubrique du Sol dans la rubrique matériel)
Revenir en haut Aller en bas
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 8:45

Peux-tu me faire une explication detaillé Lox pour créer cette page, stp.
C'est du bon boulot, ta page cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:51

Idea je comprend mieux de quoi tu parles Lox, j'ai visité ta page, et bien relu à tête (presque) reposée les explications des liens, c'est un peu plus clair, même si le language ne m'aide pas.
donc AQUA06, tu vas faire ce qu'a proposé Lox ?
Revenir en haut Aller en bas
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 12:38

AQUA 06 a écrit:
Peux-tu me faire une explication detaillé Lox pour créer cette page, stp.
C'est à dire que je ne maitrise pas encore suffisement bien le "truc" pour savoir l'expliquer clairement... Mais si tu veux je peux m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 6:38

Salut,

Vous pouvez essayer de créer un article fictif, ça vous permettra de voir si cette solution vous conviens ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 8:54

Je me suis amusée 5 min... Dis, comment on fait des paragraphes dans un article? Est-ce qu'ils appellent 'rubrique' et que seul les admin peuvent mettre en place? Je me disais qu'il faudrait peut-être faire une sorte de fiche avec les paragraphes déjà en place, qu'en penses-tu?

Et les photos, comment les insérer? J'ai pas tout compris....
Revenir en haut Aller en bas
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 6:04

Désolé pour la réponse tardivent... A cause d'un changement de FAI, je n'avais plus de connexion Crying or Very sad

Kinder a écrit:
Je me suis amusée 5 min... Dis, comment on fait des paragraphes dans un article?
Je t'ai répondu dans ton article que j'ai mis en parution publique Wink

Citation :
Est-ce qu'ils appellent 'rubrique' et que seul les admin peuvent mettre en place?
Je suppose que oui mais je n'ai pas vérifié... Cela serait logique que les rédacteur n'est pas à s'embarrassé avec la structure du site...

Citation :
Je me disais qu'il faudrait peut-être faire une sorte de fiche avec les paragraphes déjà en place, qu'en penses-tu?
Je ne vois pas ce que tu veux dire Sad

Citation :
Et les photos, comment les insérer? J'ai pas tout compris....
Ben tu t'en est finalement très bien sorti Wink

http://lox.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=4
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:34

En fait, je pensais à des titres de paragraphes pré-établis, ainsi chaque fiche poisson se ressemblera et tout sera assez homogène.

Est-il possible d'insérer des photos dans le texte au lieu de les mettre en bas?
Revenir en haut Aller en bas
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:50

Kinder a écrit:
En fait, je pensais à des titres de paragraphes pré-établis, ainsi chaque fiche poisson se ressemblera et tout sera assez homogène.
Pour ça, je pense qu'il faudrait utiliser autre chose que spip... Les modification que cela demanderais de faire sur spip serait trop importante. Puis, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un site régionnal Wink

Citation :
Est-il possible d'insérer des photos dans le texte au lieu de les mettre en bas?
Je pense que ce doit être possible mais je ne connais pas encore assez bien spip pour le modifier en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:07

Citation :
tu a pas Wanadoo?
Non.

Je suis passé de Cegetel à Free Wink

J'ai été chez Wanadoo au tout début de l'ADSL... Mais c'est vite devenu trop cher par rapport à la concurrence... Et maintenant, je passe chez free parce que certain membre de la familles ont beaucoup besoin de téléphoner Razz Et je ne suis pas convaincu des services qu'offre Cegetel de ce point de vue là en comparaison de free....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:47

rassure toi, free c pareil,

ca marche pas trop bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:29

yoyo06 a écrit:
ca marche pas trop bien
Pour le moment, j'ai été très contant de tout les FAI que j'ai pu avoir... Que se soit en connexion RTC avec Club-Internet, Free et deux autres opérateurs qui n'ont pas duré et dont je ne me souviens plus le nom et en ADSL avec Wanadoo et Cegetel... Et Free ne m'a causé aucun problème jusqu'a présent Wink

Seul FAI qui m'ai posé vraiment problème, c'est AOL qui m'avait facturé des heures que je n'avais pas utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
iridaea
Platy
Platy
iridaea


Nombre de messages : 50
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 26/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:40

moi j'ai quitté wanadoo (trop chere) pour cegetel et je n'ai aucun probleme que ce soit avec l'adsl ou le telephone. cegetel fait parti du meme groupe que 9 telecom. Par contre certains membres de ma famille ont free et subissent de nombreuses deconnections (bien enervant lors d'une partie de jeux en ligne...)
voila rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://bibicamille.perso.cegetel.net
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:46

ca c clair AOL c pas le pied.
Moi perso je ne fait confiance qu'a Wanadoo, certes plus cher mais le débit est garanti et la qualité nickel.
Et puis se sont les seuls qui n'ont pas de pb, niveau connexions notament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:17

Sinon, pour revenir sur le sujet, je me rend compte que les bases de données MySQL hébergées par free sont particulièrement lente...

Je me demande si je ne devrais pas plutôt héberger le site chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 18:37

Tu as quoi comme machine/connexion, car ça ne doit pas être evident d'héberger un site chez soi sans perdre tte sa bande passante et ressources informatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
LoX
Platy
Platy



Nombre de messages : 67
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:43

Ben vu que c'est un site régional, il y a peu de chance d'avoir plus de 100 hits (requetes) en même temps. De plus, la bande passante est doit être suffisante... (112ko/s en upload ça doit suffire...)

Mon problème est plutôt que ce n'est pas de la haute disponibilité : il peut y avoir parfois des moments où le serveur n'est plus accessibles pour diverses raisons technique Sad
Revenir en haut Aller en bas
yoyo06
Scalaire
Scalaire
yoyo06


Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 22/05/1981
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2006

sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:07

bonjour,

je viens aux infos conernant l'evolution du site aqua paca.

merci de nous tenir au courant aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-paca.1fr1.net
Contenu sponsorisé





sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA   sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage administratif : Avis sur le Site AQUA - PACA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sondage administratif : heure de connection sur aqua paca ?
» sondage administratif : rajout de smileys
» sondage administratif : avatar
» sondage administratif : Les annonces
» sondage administratif : Fautes d'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Centre Administratif du forum :: les sondages du forum-
Sauter vers: