Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 mort subite de plusieurs discus

Aller en bas 
+3
nada
JM13
ticky
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ticky
Néon
Néon



Nombre de messages : 109
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 22/03/2010

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:46

bonjour a tous
hier matin j ai fait un changement d eau de 20 pour cent de mon bac 450litres
mes poissons allait tres bien jusqu en debut de soiree ou j ai commencer a les voir en surface
environ une heure plus tard trois de mes discus les plus petits se sont mis a tourner dans tous les sens et sont morts subitement pratiquement en meme temps par axphyxie je pense
les deux plus gros etait aussi mal mais ont mieux encaissé.
j ai remarqué que l eau devenait blanchatre.quelqu un peut me dire pourquoi et comment l eau peut devenir blanche??
du coup j ai mis la sortie de ma pompe de brassage en surface ce qui je pense a reoxygener les poissons vu qu en quelques minutes ils ont repris des couleurs.
ce matin l eau est de nouveau claire et les 2 discus survivants se sont remis de leurs emotions.
qu est qu y a pu se passer?
Revenir en haut Aller en bas
ticky
Néon
Néon



Nombre de messages : 109
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 22/03/2010

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:55

je viens de lire sur le forum qu en mettant le rejet de la pompe de brassage sous l eau plutot qu en surface en gros j ai tué mes poissons en enlevant leur seul apport en oxygene...l eau est certainement devenue blanche a cause de ca.la haine!!!
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:01

Pourait tu nous donner plus d'infos sur ton bac..

Volume
Depuis quant il est en eau
Arrivé des poissons, combien après
Comment fait tu tes changement d'eau, comment, quel fréqunence, utilise tu des produits, laisse tu décanté l'eau..
Paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
ticky
Néon
Néon



Nombre de messages : 109
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 22/03/2010

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:45

c est un bac de 450L
il est en eau depuis un moi et demi
avec la moitié d eau de mon ancien bac 240L
j ai transféré de suite les deux discus que j avais et trois semaines plus tard j ai rajouté 3 autres discus plus petit
j ai fait un traitement pour les vers des branchies avant le changement d eau pendant 4 jours car un des petits avait une branchie tres gonflée et l autre pratiquement collée l apetit des autres n etait pas violent et les excrements filamenteux et blanc.ca avait l air de fonctionner car la branchie avait degonflée et le discus remangeais bien.
j ai filtré 24h au charbon actif
et j ai changé ensuite environ 100L
j ai rajouté du easy balance
du flora pride
tout aller bien jusqu au soir
les trois sont morts pratiquement en meme temps
le ph 7
NO3 entre 0 et 10
no2 entre 0 et 1
gh 10
kh 15
cl 0
Par contre sur les deux qu ils restent un n a pas l air vraiment remis et bouge pas trop bien
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:00

Tu devrais investir dans des tests gouttes, avec ce que tu dit je pense que tu a un peut de nitrite.. Tu a fait un apport d'eau "nouvelle" trop importante et a cela tu a mis un médoc qui a du tuer pas mal de bactéries.. Etant donner que les seul bactérie qui ce trouve dans ton bac sont dans le filtre, elles non pas pus suivrent et lutter, a la fois au double du volume, aux nouveaux arrivant et au médoc..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:05

ton KH est énorme, pour du discus il faut vraiment que tu coupe ton eau de conduite avec de l'eau osmosé
Revenir en haut Aller en bas
ticky
Néon
Néon



Nombre de messages : 109
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 22/03/2010

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:16

j ai fait le test avec les bandelettes
par contre a chaque changement d eau je dois remettre quoi comme produit?
parce qu un ancien eleveur m a conseillé de ne rien mettre.mais je suis pas certain j ai toujours rajouter bacteries anti nitrate conditionneur d eau et engrais liquide.

nada tu me dis de couper mon eau avec l eau osmosée.il en faut environ combien au minimum par rapport a l eau de conduite pour revenir a un kh plus convenable?
Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 50
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:19

Salut,
Voici un lien qui te permettra de calculer la quantité d'eau osmosée dont tu as besoin :
http://www.aqua-passion.com/conversions/index.php

@+
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:21

déja arrete le easy balance, je crois qu'il y a pas pire à part l'anti algue....


ensuite je crois aussi à une eau nitritée; avec un changment d'eau + un traitement, les nitrites ont explosés...le fait de réoxygéner à aider tes adultes mais ils sont encore en danger
Revenir en haut Aller en bas
ticky
Néon
Néon



Nombre de messages : 109
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 22/03/2010

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:24

c est vrai que le dominant va mieux
mais l autre j ai bien peur que si je ne fais rien il meurt aussi
la maintenant est ce que je dois faire quelque chose a part un changement d eau avec eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
ticky
Néon
Néon



Nombre de messages : 109
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 22/03/2010

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:34

je viens de prendre le kh a la sortie du robinet il est entre 15 et 20
et j ai fait le calcul sur ton lien giboulet pour 100L d eau au changement il me faut 70L d eau osmosée et 30L d eau de conduite pour un kh de 5.
ma question maintenant c est de savoir ce qu ai le mieux....
installer un osmoseur ou aller dans une animalerie recuperer 70L d eau osmosée a chaque changement??
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:38

le discus est très délicat comme poisson surtout de petite taille. si tu es de marseille ton PH ne doit pas etre à 7 mais plus à 8.
jette tout tes produit à part l'engrais liquide et la meilleur solution est:
pourcentage d'eau osmosé + filtration sur tourbe + entretien impec! sinon échec assuré à chaque fois.
bon courage a+

j'avais pas vu ton dernier message mort subite de plusieurs discus Icon_biggrin

vu ton volume le mieux est d'investir dans un osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
ticky
Néon
Néon



Nombre de messages : 109
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 22/03/2010

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:44

merci nada et merci a tous de votre aide
je vais voir les prix des osmoseurs?
Revenir en haut Aller en bas
giboulet
Scalaire
Scalaire
giboulet


Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 11/07/1974
Age : 50
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 04/12/2009

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:54

Je ne sais pas si l'achat d'un osmoseur vaut le coup. Pour info, à Truf... PDC pour 2€ d'achat et si tu as la carte (gratuite) tu peux prendre autant d'eau osmosée que tu veux...

Après il faut que tu fasses le calcul entre le trajet, et l'achat des jerricanes sans oublier le mal de dos à force de porter les bidons !!! lol

Pour ce qui est de ton problème actuel je laisse les plus expérimentés te répondre (peut être mise en route d'un bulleur afin de brasser un peu ...)
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:22

ticky a écrit:

parce qu un ancien eleveur m a conseillé de ne rien mettre.
Ne met aucun produit.. Pour les changement d'eau, il suffit de faire reposer l'eau dans des récipient pour que le chlore s'évapore..

Attention pour l'eau osmosée.. Il faut y aller progressivement, sinon tes poissons vont avoir un choc osmotique..

Quoi faire.. Comme je les dit plus haut, il faut des tests goutte pour savoir exactement ou tu en ais, en cas de hausse de nitrite, il faut faire des changement d'eau régulier et éventuellement rajouter des bactéries, celle qui ce vendent en ampoule, les autres c'est du pipo.
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
ticky
Néon
Néon



Nombre de messages : 109
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 22/03/2010

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:40

je te remercie je vais aller voir pour l eau osmosée et je vais refaire un petit changement d eaux melangées et je vais voir ce que ca donne.
la pompe a air est necessaire si je remet le bout de ma pompe de brassage sous l eau?parce que ca fait vraiment du bruit
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:14

La pompe a aire est utile si tu a des nitrite, sinon, non.. Le rejet de ta pompe doit etre a +/- un cm sous la surface de l'eau, c'est suffisant comme brassage..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:35

Oui l'eau osmosée c'est un plus mais j'ai connu un éleveur de discus à marseille qui faisait la repro des pigeon blood dans de l'eau du robinet.

Après bien sur il y a des variétés plus délicates qui ne permettent pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:45

ticky a écrit:
c est un bac de 450L
il est en eau depuis un moi et demi
avec la moitié d eau de mon ancien bac 240L
j ai transféré de suite les deux discus que j avais et trois semaines plus tard j ai rajouté 3 autres discus plus petit

bonjour petite question lorsque tu as transféré ton 240 litres dans ton 450 litres peu tu me dire comment tu as fais Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ticky
Néon
Néon



Nombre de messages : 109
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 22/03/2010

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:49

avec une pompe que j ai placé dans le 240L et un tuyau jusqu a l autre.
une question sur les osmoseurs.ca se branche en continu ou juste au moment des changement d eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:53

Dans ta présentation tu parle de vouloir comprendre pourquoi , donc je met quelque petites questions qui vont me permettre de te donner la raison.

ok le sol et les décors sont il rester toujours immergé et a tu transféré le tous dessuite ?

quelle filtration utilise tu et comment tu la déplacer dans le 450 l ...
Revenir en haut Aller en bas
ticky
Néon
Néon



Nombre de messages : 109
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 22/03/2010

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:00

le sol du 450 est nouveau substrat jbl avec dessus du sable manado jbl
j ai transféré les plantes anubia bulbe lotus des echinodorus et une sorte d anubia mais plus grande je me souviens plus le nom et de la mousse de java
j ai plusieurs racines et quelques pierres en quartz

la filtration c est un bac a decantation avec une pompe 1000l/h et mousse bleu ouate dont une partie recupéré dans le 240L la j ai le charbon actif que j avais mis apres le traitement et les sortes de petits cylindres pareil desolé je ne me rappele plus comment ca s appele.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:19

Ok , donc déjà tous le monde te diras que les bactéries se trouve sur les masses biologique, les décors , le sol ... Tous support ou les bactéries peuvent rester.

Les masse filtrantes d'un bac a décantation d'un 240 sont pour ma part un petit peu trop inferieur a une décantation d'un 450 litres.

A savoir que tous support a l'air libre perd trés vite ses bactéries , d'ou ma question sur l'immersion.

Cette perte de bactéries peu engendrer une monté en yoyo des nitrite ce qu'on pensé mes prédécesseur sur le début de ton sujet.

Le charbon actif te sert dans ce cas a enlevé les traces de médicament, temporaire ...

Pour des discus je ne vois pas l'intéret de laisser encore le charbon , le charbon et bien pour traiter de l'eau de pluie qui aprés tu passe sous de la tourbe avec un mélange d'eau osmosé si tu veux chacun a ça methode et son petit plus sur les changements d'eau.

En france beaucoup de personne et des marques d'aquariums mette la ouate tout en haut seulememt a l'époque il existé la ouate bleu a grosse maille , la ouate bleu a disparus tous le monde met la blanche mais la blanche à maille trés fine récoltes toutes les saletés mais que mange les bactéries dans le font de ta décante ???

Et bien pas grand chose et celle ci sont trés fragile.

Quand on a une décantation on part du principe du plus gros au plus fin pour qu'en bas tes nouilles ou ce trouve tes bactéries puisse travailler et bien sur manger.

Voilà déjà un peu l'histoire dis moi si tu comprends déjà le principe mort subite de plusieurs discus Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ticky
Néon
Néon



Nombre de messages : 109
Date de naissance : 13/07/1982
Age : 42
Localisation : Marseille 10
Date d'inscription : 22/03/2010

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:29

oui je comprend le principe mais alors par quoi remplacer la ouate?
et surtout mon incomprehension vient du fait que mes deux discus ont vecu un moi et demi sans soucis que j en ai rajouté trois petits dont deux qui sembler bien s integrer et un avec une branchie gonflée qui paraissait aller beaucoup mieux avec le traitement de ces derniers jours.
j ai uniquement changer l eau sans toucher au filtre.et quelques heures plus tard mon eau devient blanche et mes poissons meurent.
est ce que c est l eau que j ai changé qui a engendré ca a cause justement du manque de bacterie dans le filtre?
Revenir en haut Aller en bas
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:38

ameca a écrit:
Oui l'eau osmosée c'est un plus mais j'ai connu un éleveur de discus à marseille qui faisait la repro des pigeon blood dans de l'eau du robinet.

Après bien sur il y a des variétés plus délicates qui ne permettent pas cela.


et moi j'ai connu un éleveur de cichlidé nain qui élevait des couples d'apisto avec succès dans des bacs de 20 litres mais jamais je ne conseillerais cette maintenance.

Je pense qu'il faudrait évité ce genre de remarque même si je suis sur que tu ne le conçoit pas forcement mais les débutants en lisant ca ce disent et pourquoi pas moi...et on connait la suite (lire ci-dessus).
maintenir du discus dans un ph de 8/8,5 c'est pas possible sur du long terme. On s'adapte au poisson qu'on maintient et non l'inverse mais bien sur ca peut marcher, tout peut marcher mais à mon gout ce type de maintenance ne doit certainement pas être mise en avant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort subite de plusieurs discus Empty
MessageSujet: Re: mort subite de plusieurs discus   mort subite de plusieurs discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort subite de plusieurs discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre de jeunes Discus/ Pâté Discus
» Plusieurs questions !!!!
» Vends plusieurs plantes
» un filtre pour plusieurs bac
» mort d'ancistrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Maladies-
Sauter vers: