Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question sur les scalaires ...

4 participants
AuteurMessage
Sofi
Néon
Néon
Sofi

Féminin Nombre de messages : 140
Date de naissance : 11/07/1970

Question sur les scalaires ... Empty
MessageSujet: Question sur les scalaires ...   Question sur les scalaires ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:40

Que je ne connais pas du tout et d'après ce que je lis ce sont des poissons qui peuvent vivre avec des gourami, des platys et ancistrus : question taille j'imagine ... MAIS si on en adopte des petits (2 cm) et qu'il grandissent dans l'aquarium, peuvent-ils cohabiter plus facilement avec ces mêmes poissons et autres plus petits (type guppies) ?

Je lis aussi que ce sont des poissons de type eau douce mais plutôt acide que basique .... quelqu'un peut-il confirmer et me donner d'autres renseignements sur ces poissons .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les scalaires ...   Question sur les scalaires ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:02

Le problème c'est qu'en grandissant les guppys risquent de servir de nourriture vivante Smile

Pour la maintenance, je ne peux pas trop t'aider Smile

Ma soeur en maintien dans de l'eau du robinet mais bon, c'est de l'élevage donc sans doute habitué à un ph de 7.

Certains sauvages réclament un ph à 4.5...
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Question sur les scalaires ...   Question sur les scalaires ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:29

effectivement ce n'est pas des chiens ou des chats, c'est des poissons.
Donc meme en grandissant en présence de guppys ils finiront pas y gouter, etc
drighty13
Néon
Néon
drighty13

Masculin Nombre de messages : 233
Date de naissance : 31/03/1980

MessageSujet: Re: Question sur les scalaires ...   Question sur les scalaires ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:45

Bonjour Sofi,

Concernant la cohabitation gourami/scalaire, je ne pourrai pas t'aider en revanche je peux fortement te déconseiller de tenter de faire cohabiter des guppy avec des scalaires car ces dernier vont s'attaquer aux nageoires voiles très colorées des guppy et à la longue tes guppy vont en mourrir.

De plus que ce soit avec les gourami, les gupy ou même les ancistrus, tu peux dire adieux à tes reproductions éventuelles car les scalaires vont se faire un festin avec les œufs ou les alevins.

Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas très optimiste sur le résultat même si tu choisis tes scalaires jeunes.
Sofi
Néon
Néon
Sofi

MessageSujet: Re: Question sur les scalaires ...   Question sur les scalaires ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:12

Bon, effectivement vos réponses sont très claires.... merci pour ces renseignements Smile

Moi qui envisageais de modifier un peu ma population je crois que je vais rester sur mon idée d'ajouter deux gourami.... plus calmes visiblement !

JM13
Admin
Admin
JM13

Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965

MessageSujet: Re: Question sur les scalaires ...   Question sur les scalaires ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:09

Il faut déjà connaitre le volume du bac.. Pas de cohabitation scalaires, gouramis, ces derniers vont passer de sale quart d'heure.
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Sofi
Néon
Néon
Sofi

MessageSujet: Re: Question sur les scalaires ...   Question sur les scalaires ... EmptyDim 7 Nov 2010 - 16:27

oui oui c'est bien ce que j'ai compris.... volume 350 l .... j'abandonne l'idée des scalaires de toute façon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les scalaires ...   Question sur les scalaires ... Empty

Question sur les scalaires ...
Page 1 sur 1