Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Mon nano 13L spé. RC

+15
gilles13360
S
futer
csimpson84
Dumb
Fredomagmax
Fredolan
shiryo123
Bratche
JM13
l.original.systeme
heming
Bugsy
baloo
l.parasite
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
l.original.systeme
Néon
Néon
l.original.systeme

Masculin Nombre de messages : 174
Date de naissance : 18/02/1986

Mon nano 13L spé. RC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:12

Prochainement je fais un news poste sur le lancement de mais deux bac cristal red et cristal black!
Deux aquarium de 40 litres spéciale repro!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquatiquepassion.canalblog.com/
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:20

Mon nano 13L spé. RC - Page 5 988820 j'espere que ca ce passeras mieux que pour le mien lol.
l.original.systeme
Néon
Néon
l.original.systeme

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:23

Ba pour le moment les deux sont en eau depuis hier et ras....
baloo
Platy
Platy
baloo

Date de naissance : 05/12/1985

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:39

La mienne a bouillie 2X3h et pourtant des moisissures sont apparues, et sont parties toute seule avant la fin du cycle.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:41

bon tout ca me rassure j'espere que ca seras pareil pour moi mais j'en ai meme sur le gravier de ces "files. par contre pour l'instant je préfère attendre avant de commander mes plantes on sais jamais.
Bratche
Guppy
Guppy
Bratche

Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 02/02/1962

MessageSujet: différents niveau dans l'aquarium    Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:34

Bonsoir
Je découvre le post un peu tard et je ne l'ai pas lu en entier mais je peux te donner une idée pour ta premiere question au sujet des différents niveaux.
Sur un nano 25 litres ne voulant pas mettre du substrat sur toute la surface j'ai découpé, puis formé à la dimension un morceau de plexi je l'ai percé pour que l'eau puisse circuler et j'ai collé à la colle aquarium des morceaux d'ardoise pour former un petit mur de 5 cm pour finir j'ai collé le mur au fond de l'aquarium avec juste 4 plot de colle en soignant les cotés pour pas que le substrat passe entre la vitre et le petit mur sans mettre de colle pour ne pas la voire. voici deux photo sur ce que ça donne le gros plan est un des cotés à l'avant il ya juste le gravier à l'arriere gravier plus substrat

Mon nano 13L spé. RC - Page 5 P1010510

Mon nano 13L spé. RC - Page 5 P1010110

à ta disposition pour plus d'explication
A+
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:26

ben écoute merci pour tes explications, ca serviras pour la prochaine fois la j'ai mis mon bac en eau et j'ai donné cette effet avec une pierre tout simplement. étant donné que j'ai mis le substrat partout contrairement a ton bac. maintenant le probleme est l'aspect de mon eau, que tu pourras voir dans les deux pages précédentes. mais je pense que c'est le cyclage plus une colorations du a mes racines.
mais merci pour ta petite astuces, et tres jolie bac Wink
Bratche
Guppy
Guppy
Bratche

MessageSujet: les Fils blancs   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:55

Bonsoir

Pour lever le doute sur la nature des fils le top serai de les faire analyser dans un labo peut etre que l'un ou l'une d'entre nous connais quelqu'un qui bosse dans un labo ou prépare un bts en analyse bio au lycée marie curie ou à la forbine.
Pour info j'ai fait tremper 6 jours la racine du 1er nano et bouillir 4 heures en changeant l'eau 2 fois elle ne m'a presque pas teinté l'eau. j'ai voulus aller + vite pour 2 autres racine dans un 60L Trempé 4 jours boulli 2 heures un seul changement d'eau résultat elles me teinte encore l'eau au bout d'un an.
Il s'agit de racine de mangrove.

Quand à la vigne il faut savoir que les viticulteurs ont souvent des problemes avec des champignons parasites peut etre que son immersion etait un peu prématurée il est toujours possible de recommencer
la préparation trempage plus bouilloire apres un bon brossage. Tout en laissant le bac se cycler naturellement.

Si il y a des fils dans le gravier et le filtre c'est pas sur que tu arrive à t'en débarasser apres le cycle quand l'eau sera devenue moins blanche

A+
l.original.systeme
Néon
Néon
l.original.systeme

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:47

Simpatoche ton bac a crecre Bratche! Mon nano 13L spé. RC - Page 5 107992
Bratche
Guppy
Guppy
Bratche

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:05

teobaldus a écrit:
Simpatoche ton bac a crecre Bratche! Mon nano 13L spé. RC - Page 5 107992

Merci teobaldus

Au sujet des fils blancs si il s'agit de champignons il y a peut-etre une solution douce : les racines de mangrove liberent des tanins surtout si elles ne sont pas trop rincées et bouillies et les tanins ont des propriétés antifongiques donc un morceau de mangrove peu t'aider à combattre ces champignons (si il s'agit bien de champignon) et pour éviter d'encrasser ton filtre et de polluer tout le sol de ton bac tu peux ajouter un morceau de JBL Symec Micro avant le préfiltre au niveau de l'aspiration je l'ai déja utilisé pour enlever des particules en suspention c'est tres tres efficace, seul coté négatif ça filtre tres serré donc ça se colmate vite il faut surveiller le débit tout les jours si tu as du débit assez fort tu peux en mettre plusieurs epaisseurs un peu serrées, effet garanti. Ca n'empecherra pas le cyclage de l'aquarium et ce sera une bonne précaution i tu décide de recommencer.

Bon courage Wink
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:33

ben le truc c'est que je peux pas ma retirer mes racines, elles sont bloqué par le substrat et le gravier. et si je démonte tout faudrais que je rachete du substrat Mad
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:41

mais bon apres si c'est la seul solution autant ne pas attendre et allé racheter du substrat et tout recommander. en plus j'ai beau enlever les files ca revien a chaque foi.... pale
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:29

l.parasite a écrit:
mais bon apres si c'est la seul solution autant ne pas attendre et allé racheter du substrat et tout recommander. en plus j'ai beau enlever les files ca revien a chaque foi.... pale

J'ai eu le même problème au démarrage de mon 240 litres sur mes racines de mopani. Le conseil qui m'a été donné à l'époque : "touche à rien"
Effectivement c'était un bon conseil ! A l'introduction des premiers habitants ( 8 japonica, 2 néritina, 1 pleco et 2 barbus), ils s'en sont fait un festin ! Au bout de deux ou trois jours mes racines étaient aussi nettes qu'à la mise en eau Very Happy
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:59

ben du coup j'ai réussi a enlever la racine qui pose probleme sans libérer du substrat donc c'est reparti pour un tour dans la casserole lol. sinon j'ai vidé le bac mais bon il reste 2cm que je peux pas aspirer sans aspirer le gravier et c'est reparti pour re remplir.
je suis passé chez Oceania et il ma conseiller de changer l'eau car il la trouve trop trouble mais il ma donné le meme conseil que toi niveau racine.
mais bon je vais pas faire que ca non plus vider et remplir le bac. par contre c'est vrai que l'aqua pue lol on dirai une odeur de poissons mort lol.
Bratche
Guppy
Guppy
Bratche

MessageSujet: Eau qui pue   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:37

Bonsoir

Les deux principaux composants qui dégagent de mauvaise odeurs sont l'azote et l'amoniaque si je me rappelle les cours de ma jeunesse (et c'est pas hier) au bout du compte ça se transforme en nitrite dans un aquarium quand tu auras les bactéries anaérobies qui vont bien puis en nitrate quand le cycle sera terminé donc c'est pas le moment de mettre du vivant. si les poisson et les escargost se sont régalé c'est peut etre plutôt un vegetal type algue ce qui expliquerai la montée d'azote et la blancheur et l'odeur de l'eau, car il y en a beaucoup sur la racine donc beaucoup d'algue morte aussi dans l'eau.

les nitrites arrivant rapidement apres l'azote si c'est ça tu le verra en faisant un test qui devrais etre tres haut si les nitrites sont bas avec une mauvaise odeur dans l'eau, alors là sans analyse je suis collé. silent

A+
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:43

ben pour l'instant y a pas de vivant mes RC attendent sagement dans mon 86L, j'attend la fin du cycle. la j'ai remis une des deux racines a bouillir donc j'espere tuer ce champignon, j'ai vider le bac et je relance tout j'espere que l'eau va pas encore redevenir trouble, mon fournisseur ma conseiller de changer l'eau tant que c'est trouble mais je vais pas faire que ca sinon mon cycle ce feras jamais ...
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:31

bon ca y est la racine de droite a bouillie plus de deux heures, j'ai changer l'eau du bac. l'eau est limpide en esperant ne pas avoir de surprise.
le petit bemol c'est que j'ai de l'eau qui a du passé derriere le poster de fond, j'espere qu'une foi sec l'image ne seras pas abimé Mad
Et dommage pour mon hard-scape, je préféré le premier page 4 mais bon tampis, je pense qu'avec les plantes ca le feras quand meme. et pi ca feras des cachettes pour mes RC

Mon nano 13L spé. RC - Page 5 12032010
l.original.systeme
Néon
Néon
l.original.systeme

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:00

Tien bon!
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 23:03

merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:35

quelle aventure pour un nano !! tiens bon l.parasite ! on est avec toi !!! Very Happy
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:25

salut tout le monde, bon dimanche soir j'ai refait un changement d'eau, 40% d'eau de mon autre bac, et 30 et 30% d'eau osmosé et de conduite ainsi qu'un ajout de bactéries. aujourd'hui il y a un légé voile blanc, mais tres léger donc je laisse ca doit etre le cycle. en tout cas les champignons ne sont pas revenu c'est déja une bonne chose.

Sinon je voulais savoir si ca pourrait faire bien de la mousse de java sur les racines, je veux faire un bac assez planté et effet vraiment naturel. donc j'avais pensé en mettre par ci par la sur les racines pour ne pas les couvrir totalement.
Bratche
Guppy
Guppy
Bratche

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:08

Salut

Oui la java va très bien sur les racines la pelia aussi elle est moins envahissante que la java ou la riccia donc moins de coupe ou d'entretien une anubia naine dont tu cache les racines avec de la java c'est pas mal aussi car dans mon nano les crevettes se cachent souvent dans les anubias.

il faut prévoir le jardinage le plus facile est d'enlever la pierre ou la racine pour tailler les plantes sinon c'est pince longues et ciseaux et attention aux crevettes cachées en coupant la java

A+
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:21

oui tout de facon si j'en met je metterai des fines couches. mais je vais voir pour la pelia dont tu me parle. par contre elles évoluent comment? j'en fixe un peu sur la racine et elle s'étale toute seul?? pour l'anubia je te crois puisque dans mon 86L y en a toujours une de caché.
Bratche
Guppy
Guppy
Bratche

MessageSujet: Java pelia    Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:28

Oui ça evolue lentement mais sur les racines ces plantes se retouvent haut dans l'aquarium donc pres de la lumiere et la ca change tout surtout si tu met du co2 pour baisser le ph l'evolution est plus rapide je vais faire une photo de mon anubia naine maintenant tu pourra comparer la taille qu'elle fait en peu de temps. pour la pellia c'est pareil elle est tres sensible à la lumiere avec peu de lumiere elle est fine comme de la riccia.

A+
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:35

et tu pense que la pelia est adapté pour un 13L? mais tu veux dire quoi quand tu dis qu'elle se retrouvent haut dans l'aquarium?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nano 13L spé. RC   Mon nano 13L spé. RC - Page 5 Empty

Mon nano 13L spé. RC
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant