| Mon nano 13L spé. RC | |
|
+15gilles13360 S futer csimpson84 Dumb Fredomagmax Fredolan shiryo123 Bratche JM13 l.original.systeme heming Bugsy baloo l.parasite 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bratche Guppy
Nombre de messages : 36 Date de naissance : 02/02/1962 Age : 62 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: plantes sur racine Lun 14 Mar 2011 - 18:49 | |
| Je veux tout simplement dire que la plante sera plus pres de la surface donc plus pres de la lumiere il faut savoir que dans l'air l'intensité lumineuse diminue proportionnellement au carré de la distance pour l'eau je ne me rappelle plus mais c'est encore pire ça veut dire qu'une plante située à 10 cm de la lumiere aura 9 fois plus de lumiere qu'une plante située à 30 cm et pour le developpement ça change beaucoup de chose. voici deux photo de la meme anubia celle qui est en haut de la racine la 1 ere photo date du 1/03/2010 la deuxieme est d'aujourd'hui No comment et je n'ai mis le CO2 qu'a partir de mai je l'ai coupé juillet aout et début septembre à cause de la chaleur. | |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Lun 14 Mar 2011 - 19:00 | |
| ha ouai lool | |
|
| |
Bratche Guppy
Nombre de messages : 36 Date de naissance : 02/02/1962 Age : 62 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: pelia dans un 13 litres Lun 14 Mar 2011 - 19:26 | |
| La pelia me parait plus adaptée que la riccia car elle pousse moins vite et elle reste au fond comme la mousse de java donc elle sera moins envahissante, et surtout demandera moins d'intervention pour la couper si elle va la où tu ne le veux pas, seul défaut elle est plus dure à trouver peut etre qu'il y en aura à la bourse de Marseille.
| |
|
| |
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Lun 14 Mar 2011 - 19:40 | |
| ben elle serais pas spécialement au fond puisque c'est pour mettre sur mes racines c'est pour ca que je voulais vos avis, au fond je vais mettre une gazonnante. petit rapel de mon hard scape | |
|
| |
Bratche Guppy
| Sujet: plantes sur racine Lun 14 Mar 2011 - 19:57 | |
| Moi qui suis un peu feignant j'aurai tendance à dire la java sur les parties les plus faciles à entretenir, apres la pelia sur les parties un peu plus dur d'accès et l'anubia naine au départ de la racine un peu au dessus du gazon elle aura moins de lumiere et ne risquera pas de finir comme la mienne dans le 25 litres. Tu peux aussi mettre de la riccia mais il faudra la laisser à la surface elle sera plus facile à limiter à un simple petit nuage dans un coin les crecres aime bien s'y mettre à l'ombre en dessous il y a aussi une tres jolie plante qui est plutôt une plante d'avant plan dans un bac normal mais qui ira tres bien à l'arriere d'un petit nano c'est l'helferi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Lun 14 Mar 2011 - 20:09 | |
| ouai a réfléchir, mais l'helferi me tente bien quand meme. mais c'est vrai que c'est pas évident de choisir les plantes pour un nano. il faut mieux partir de l'arriere plan a l'avant plan ou l'inverse?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Mer 16 Mar 2011 - 15:09 | |
| Bon aujourd'hui l'eau est toujours légerement trouble mais ce coup ci je crois que tout est normal lol, le cycle ce fait tranquilou bref je voulais vous faire part a tous de mon plan de plantation, j'attends vos conseil, avis etc... 1: microsorum pteropus 2: pogostemon helferi 3: anubias nana 4: hygrophila corymbosa mini 5: utricularia graminifolia ou hemianthus callitrichoides cuba 6: bacopa caroliniana ou rotala rotudinfolia et j'hésite a mettre un petit brin de blyxa japonica devant l'anubia histoire de cacher les racines mais j'ai peur que ca face trop de plantes différentes. sinon je peux toujours laisser monter un petit tas de gazonnantes devant les racines. sinon pour mes souches je vais faire un petit mélange de mousse de java, de riccia et de pelia sous les conseil de Bratche bref comme vous voyez en 5 et 6 j'ai de l'hésitation, vous en pensez et me conseillez quoi????? A VOS CLAVIER MDR!!!! | |
|
| |
heming Apistogramma
Nombre de messages : 552 Date de naissance : 10/07/1976 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Mer 16 Mar 2011 - 15:14 | |
| ca m a l air bien sympa tout ca!
je me pose juste une question concernant le positionnement de la pogostemon helferi. je crois que c est plutot une plante d'avant plan qui a tendance a rester basse et qui necessite pas mal de lumiere pour se developper alors je me demande si c est une bonne idee de la mettre vers l'arriere du bac car elle risque d etre dans l ombre des plantes du fond.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Mer 16 Mar 2011 - 15:19 | |
| c'est vrai mais en fait faut bien ce dire que c'est un bac de 13L brut et l'helferi monte jusqu'a 8cm dans de bonne conditions donc dans mon cas je pense que c'est bien pour le plan median mais comme tu dis y a le probleme de l'ombre des autres plantes mais avec 9W pour grosso modo 10L net je pense que ca pourrai le faire non?? | |
|
| |
Bratche Guppy
| Sujet: Implantation ? Mer 16 Mar 2011 - 17:07 | |
| Bonsoir Je pense que contrairement à moi tu es tres courageux car il y a beaucoup de plantes différentes et un fois bien plantées ça va etre tres tres jolis mais le probleme c'est que l'aquarium est petit et pour que ca reste harmonieux tu vas avoir beaucoup de travail de taille pour contenir les plantes à leur place car si par chance les plantes se dévellopent aussi vite et autant que les miennes la chance va virer rapidement à la malchance. En tout cas les crevettes seront à mon avis tres heureuses mais tu risque d'avoir du mal à les voir si elles ont décidé de se mettre au millieu de la verdure. tu peux toujours y aller progressivement : les gazonnantes sont fastidieuses à installer il faut obligatoirement les mettre en premier le reste peut etre mis petit à petit en laissant du temps pour voir comment ça évolue et si les plantes ne manque pas de lumiere, quant à la pelia et la java c'est facile de profiter d'un changement d'eau pour les fixer en gardant les mains au sec apres tout le reste comme ça tu pourra les mettre à des endroits ou elle ne generent pas d'ombre génante. Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Mer 16 Mar 2011 - 17:23 | |
| ben le truc c'est que je voulais passer une commande chez Floraquatic donc si je commande chez eux je peux pas prendre au fur est a mesure. surtout vu les frais de port. sinon faut que j'aille voir en magasin spé si ils peuvent m'avoir tout ca mais bon le prix ne seras peut etre pas le meme.en plus je pensé tout planté au meme moment pour pouvoir leur laisser deux petites semaines pour bien qu'elles s'enracinent avec l'arrivé des crecre.
et sinon en 5 et 6 j'hésite entre deux choix vous en pensez quoi?? la rotala me plais beaucoup mais j'ai peur qu'elle soit vraiment trop fragile et niveau gazonnante l'hemianthus seras peut etre plus difficile a tailler pour la garder bien au fond... | |
|
| |
Bratche Guppy
| Sujet: Rotala ? Mer 16 Mar 2011 - 17:41 | |
| Pour la rotala je ne sais pas je n'en ai jamais eu, pour l'Utricularia Graminifolia je ne sais qu'une chose c'est ecrit partout que c'est une plante carnivore il faudrais des renseignement bétons de la part de quelqu'un qui en a car si c'est vraiment carnivore les crevettes ... quand à l' Hemianthus callitrichoides c'est facile à réguler car elle demande beaucoup de lumiere donc si ça pousse trop il suffit de mettre un peu de riccia en surface et elle sera un peu plus à l'ombre (encore un truc de feignant) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Mer 16 Mar 2011 - 17:47 | |
| mais t'es vraiment feignant toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Mer 16 Mar 2011 - 20:15 | |
| bon je sais plus la je suis perdu d'un site a l'autre la hauteur des plantes changes rien que de aquabase a floraquatic ca passe du simple au double !!!!!! et si je met de l'helferi juste a droite du bac devant la racines, de la blyxa derriere la racines et en passant l'hygrophila au meme niveau mais juste en dessous de la pierre?? deja ce qui est sur c'est que je garde la microsorum pteropus, l'anubia et la gazonnante a la plasse ou j'ai dis mais le reste j'hésite maintenant | |
|
| |
Bratche Guppy
| Sujet: les plantes dans l'aquarium Mer 16 Mar 2011 - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Jeu 17 Mar 2011 - 5:48 | |
| je kiff tellement m'abimer les yeux devant un beau bac type aquascape que j'ai vraiment envie de réaliser un truc de ouf mdr!!! quand je vois certain nano de 10/20L sur le net j'ai les yeux qui piques lol. nan mais je pourrais passer mes journée a m'occuper de mes bac mais bon comme tu dis moin on met les mains dedans mieux c'est. bon je vais essayer de voir si je trouve les plantes de ma sélection dans le commerces, si c'est le cas je ferais petit a petit comme tu dis. mais j'ai peur de pas trouver certaines especes comme l'hemianthus callitrichoides cuba et la hygrophila corymbosa mini.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Jeu 17 Mar 2011 - 13:44 | |
| je suis un peu de l'avis de Bratche : beaucoup trop de variétés différentes. je pense que tu devrais te concentrer sur une gazonnante, un buisson et 2 plantes de fond (éventuellement une anubia mais si tu as l'hygrophila corymbosa ça ferait beaucoup. pour info, j'ai acheté ma corymbosa sur Floraquatic ! ). mais c'est vraiment un chouette projet !! je crois que ce soir je vais aller me racheter un nano !! ça donne envie !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Jeu 17 Mar 2011 - 16:31 | |
| hééééééééé Miu ca fait longtemps ben justement je vais passer ma commande chez Floraquatic aussi, elle est aussi belle en vrai que sur la photo la corymbosa mini??? et si justement je remplace l'anubia par la corymbosa?? a la limite j'avais penser a mettre l'hemianthus callitrichoides cuba en gazonnante, la corymbosa au dessus de la gazonnante devant le pieds de la racine, la microsorum pteropus au fond a gauche derriere la racine, l'helferi a droite devant la racine et a droite derriere la racine je voulais mettre de la blyxa mais ils n'en ont plus.... alors j'ai pensé a l'echinodorus tenellus ou l'Echinodorus Latifolius qui est tres belle aussi je trouve. et mon mélange de mousse pour les racines. par contre je sais pas si je commande les mousses maintenant en meme temps que le reste (histoire de pas payer les frais de port plusieurs fois) ou attendre un peux. parce que aujourd'hui j'ai fais le tour des magasins et ils ont que la java car la riccia et la pelia se vente tres peux j'ai jusqu'a demain pour me décider parce qu'il faut que je passe la commande au plus tard demain soir. Vos conseil?? ps: en rentrant bonne surprise mon eau n'est plus trouble juste coloré par le tanin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Jeu 17 Mar 2011 - 23:34 | |
| bon... tu veux vraiment savoir pour la corymbosa ?? je l'ai mise dans mon 120L, mais faute de lumière suffisante elle est vraiment moche... quand je lancerais mon prochain nano, je la mettrais dedans pour voir si c'est juste dû au manque de lumière... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 18 Mar 2011 - 5:42 | |
| ben écoute je te dirais ca alors, avec presque 1,5W par litre plus engrais et CO2 liquide je pense que si elle deviendra moche c'est qu'il n'y a rien a faire lol. sinon niveau de mes mousses t'en pense quoi, faut mieux que j'attende de voir comment le reste pousse ou je prend tout d'un coup? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 18 Mar 2011 - 16:04 | |
| bon ca y est je viens de passer ma commande chez floraquatic normalement reception mardi matin bon donc niveau plantes voila le topo: hemianthus callitrichoides cuba hygrophila corymbosa mini (que je remplacerais par une anubia dans le cas ou j'arrive pas a la tenir) microsorum pteropus pogostemon helferi echinodorus tenellus et niveau mousse j'ai juste pris un peu de pelia, si besoin je pourrais toujours trouver de la java dans le commerce sinon les nouvelles du bac c'est que malgrès avoir refait bouillir ma racine je vien de voir réapparaitre les champipi que je vien d'aspirer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 18 Mar 2011 - 16:32 | |
| déjà, super que l'eau ne soit plus trouble !! pour les plantes ça a l'air nikel ! vivement la photo !!! j'ai eu le même problème avec ma racine du 120L. j'ai aspiré quand ça revenait, mais les japonicas se sont chargées du reste. donc à mon avis, enlève le gros, mais ça partira avec l'arrivée de tes cre. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Ven 18 Mar 2011 - 17:00 | |
| ben la les photos seront pas super pour le moment vu que l'eau est quand meme jaune a cause du tanin mais bon... lol par contre je de la mousse blanche qui se forme a la surface au niveau du rejet du filtres, je pense que c'est peu etre le remou et le tanin qui donne ca. je crois que je vais attendre un bon mois et demi voir un peu plus avant d'introduire mes RC lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Mar 22 Mar 2011 - 12:25 | |
| saluuuutt!!! ca y est j'ai recu mon petit colis de chez Floraquatic ce matin pour l'instant je les aient mise a trempé dans un seau d'eau au soleil devant ma fenetre en attendant de faire la plantation. je pense faire ca ce soir ou demain matin on verras. par contre c'est vrai que la pelia je l'imaginé pas comme ca en faite, donc elle je la fixe avec du file de peche et j'attend combien de temps avant d'enlever le file?? pour la gazonnante et la microsorum pteropus va falloir que je place quelque chose qui face appui pour pas quelles remonte a la surface le temps que les racines prennent bien. mais que mettre dessus? en tout cas tres content de ma commande les plantes sont magnifiques, merci Floraquatic!!!! | |
|
| |
heming Apistogramma
Nombre de messages : 552 Date de naissance : 10/07/1976 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC Mar 22 Mar 2011 - 13:01 | |
| Salut l.parasite! Si je ne dis pas de connerie, microsorum pteropus est une plante à rhizome (comme l'anubia par exemple) et le rhizome ne doit surtout pas être enterré au risque de moisir et d'entrainer la mort de la plante. Ce genre de plante se fixe en général sur une pierre, une racine ou tout autre support et les racines vont se fixer à ce support. EDIT: je viens de verifier sur le net et effectivement : c'est bien une plante à rhizome. le plus simple pour tout sera donc de la fixer sur une pierre ou sur ta racine (je n'ai plus ton schéma de plantation en tête désolé ^^) en farfouillant j'ai d'ailleurs trouvé une info marrante pour la reproduction des plans: soit par coupe des nouvelles pousses de rhizome (classique), soit en coupant une feuille et en la laissant flotter (face inférieure vers le haut) et cela suffit pour faire naître un nouveau plan Si l'envi t'en dit de tester l'expérience et que ca fonctionne: j'exigerai la reconnaissance de la paternité du petit ainsi que la garde partagée!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nano 13L spé. RC | |
| |
|
| |
| Mon nano 13L spé. RC | |
|