Bonjour,
Juste pour savoir ce qu'en pensent les "pros" du forum. J'ai depuis peu un petit banc de 6 corydoras pandas dans mon 420l. Les poissons ont été récupérés chez un particulier, une partie d'entre eux est visiblement issue d'une repro maison, donc il s'agit pour moi de poissons que je qualifierais de "costauds et en bonne santé" (ils sont bien dodus pour des pandas et ont de belles couleurs).
Or depuis que je les ai mis dans le bac: ils n'arrêtent pas de faire le yoyo entre le sol et le haut de l'aquarium, en bancs de 3-4 individus. Je ne comprends pas trop pourquoi: ils sont en bancs assez nombreux (6 individus), et de plus j'ai déjà 5 autres corydoras qui n'ont pas du tout ce comportement (donc je pense que je peux exclure un comportement lié à un milieu qui ne leur convient pas, sinon ils feraient tous ça non???).
Je précise que du coup, j'ai mes 2 loches qui se mettent à les suivre avec beaucoup d'entrain (pareil, ils n'avaient jamais fait ça avant), mes autres corydoras par contre ne le font pas du tout et qu'il manquerait plus que je mette les 3 vieux barbus schuberti d'un tempérament plutôt "joueur" pour que tout ça fasse un beau bazard...
Du coup, est-ce que c'est un jeu pour eux ou pas? Ou est-ce que c'est lié à un soucis particulier?