Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Problème corydoras???

3 participants
AuteurMessage
clair
Néon
Néon

Date de naissance : 16/02/1986

Problème corydoras??? Empty
MessageSujet: Problème corydoras???   Problème corydoras??? EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:42

Bonjour,
Juste pour savoir ce qu'en pensent les "pros" du forum. J'ai depuis peu un petit banc de 6 corydoras pandas dans mon 420l. Les poissons ont été récupérés chez un particulier, une partie d'entre eux est visiblement issue d'une repro maison, donc il s'agit pour moi de poissons que je qualifierais de "costauds et en bonne santé" (ils sont bien dodus pour des pandas et ont de belles couleurs).
Or depuis que je les ai mis dans le bac: ils n'arrêtent pas de faire le yoyo entre le sol et le haut de l'aquarium, en bancs de 3-4 individus. Je ne comprends pas trop pourquoi: ils sont en bancs assez nombreux (6 individus), et de plus j'ai déjà 5 autres corydoras qui n'ont pas du tout ce comportement (donc je pense que je peux exclure un comportement lié à un milieu qui ne leur convient pas, sinon ils feraient tous ça non???).
Je précise que du coup, j'ai mes 2 loches qui se mettent à les suivre avec beaucoup d'entrain (pareil, ils n'avaient jamais fait ça avant), mes autres corydoras par contre ne le font pas du tout et qu'il manquerait plus que je mette les 3 vieux barbus schuberti d'un tempérament plutôt "joueur" pour que tout ça fasse un beau bazard...
Du coup, est-ce que c'est un jeu pour eux ou pas? Ou est-ce que c'est lié à un soucis particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Problème corydoras???   Problème corydoras??? EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:08

pour moi rien d'anormal, ils vont respirer en surface, les corydoras le fond régulièrement dans les bacs haut, surtout si tu injectes du CO2.
Ils ont un système de respiration annexe: ils récupèrent de l'air dans leur vessie natatoire, qui passera par le système digestif afin d'être absorbé.
D'ailleurs lorsqu'ils utilisent cette fonction, il est fréquent de voir des petites bulles d'air non absorbées, libérées par le tube digestif.

Après ça peut etre un indice de pollution du sol mais dans ce cas tu aurais un problème de nitrites et nitrates dans ton bac
clair
Néon
Néon

MessageSujet: Re: Problème corydoras???   Problème corydoras??? EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:16

Non, pas de problème de pollution du sol (ni nitrites ni nitrates).
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976

MessageSujet: Re: Problème corydoras???   Problème corydoras??? EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:50

Bonjour Clair,

Tous mes cory (julii et sterbai) font ça lorsqu'ils ne sont pas en train de fouiner le sol à la recherche de nourriture ou de s'amuser dans le courant du rejet du filtre Smile
L'un d'entre eux m'a même fait le coup de la noyade: il était en surface, sur la dos, puis s'est laissé couler jusqu'au fond pour finir par lacher une grosse bulle.
lorsque j'ai vu ça, j'ai cru assister à l'agonie d'une de mes écailles et lorsque j'ai ouvert le capot pour le repêcher à l'épuisette, il s'est remis sur le ventre et est retourné jouer avec les autres!
Leur comportement est tellement "bizarre" de temps en temps que ma meilleure amie les a renommés : les "LSD" Laughing
Le pire c'est que je trouve que ça leur va plutôt bien ^^

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour leur comportement en tout cas Smile
clair
Néon
Néon

MessageSujet: Re: Problème corydoras???   Problème corydoras??? EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:17

Bon ça me rassure, parce que là je commençais à me dire que ça n'était pas normal du tout. Et surtout je ne comprenais pas d'où ça pouvait venir, comme tous les paramètres étaient bons.
Comme en plus ils sont toujours du côté du rejet du filtre, je pense qu'ils jouent. Du coup, les loches en font autant eux aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème corydoras???   Problème corydoras??? Empty

Problème corydoras???
Page 1 sur 1