Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 écologique ça aussi

Aller en bas 
+3
JM13
samsara
csimpson84
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:50

un guppy qui couche avec sa sœur sa fait un guppy tordu et un être humain qui couche avec sa sœur sa fait un tordu aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:27

Caliméro a écrit:
La sélection est une pratique établie depuis que l'homme est l'homme et pas seulement en aquariophilie, tous nos animaux domestiques ont été créés par sélection, chats, chiens, cochons, poules, chevaux, vaches...Qu'on me dise combien de temps survivraient un labrador dans la nature ou un bulldog français dont certains sont si fiers, ce dernier ne survivrait même pas quelques jours, déjà qu'en captivité sans l'aide de l'homme les chiots ne pourraient survivre, alors livré à lui-même...

Il ne faut pas tout mélanger. la tu parle d’animaux domestique, ils ne vivent pas dans la nature.. Que veut tu que fasse un labrador dans la nature?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
JM13
Admin
Admin
JM13


Masculin Nombre de messages : 2000
Date de naissance : 07/12/1965
Age : 58
Localisation : Exit la 4e dimension, ola Fuveau!
Date d'inscription : 03/11/2006

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:30

csimpson84 a écrit:
un guppy qui couche avec sa sœur sa fait un guppy tordu et un être humain qui couche avec sa sœur sa fait un tordu aussi bounce
Rien a voir la non plus, on ne peut pas comparer un etre humain a un guppy. (A par l'homme de l’Atlantide).

Les problèmes de consanguinité n'apparaissent chez les poissons après plusieurs génération. Ce pas en 2/3 générations qu'il y aura des soucis..
Revenir en haut Aller en bas
http://a3-paca.forumgratuit.org/forum.htm
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:35

jm13 a écrit:

Il ne faut pas tout mélanger. la tu parle d’animaux domestique, ils ne vivent pas dans la nature.. Que veut tu que fasse un labrador dans la nature?? scratch
T'as pas compris...Rolling Eyes
C'est bien ce que je dis, un labrador ou n'importe quel chien est le produit de le sélection humaine tout comme certains poissons et ni l'un ni l'autre ne sont pas destinés à retourner à la vie sauvage. C'est pour ceux qui critiquent le fait que l'on sélectionne les poissons et oublient que cette pratique existe depuis longtemps et qu'on l'a pratiquée sur des animaux qui sont devenus domestiques ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:05

Tu approuves aussi le fait que l'on obtienne des chiens qui pèsent 500gr ?! Il ne faut pas non plus confondre la sélection dans le but notamment pour les vaches de les rendre plus résistantes ou plus musclées pour la viande ou le lait avec la sélection purement "decorative " comme pour les poissons........ô qu'il est beau le guppy rose fluo !
Revenir en haut Aller en bas
Sebeuh
Néon
Néon
Sebeuh


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 18/09/1980
Age : 43
Localisation : Trets
Date d'inscription : 08/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:11

Je suis plutôt d'accord avec Caliméro.

Nada si tu trouves pas que toutes les espèces de chien qui proviennent de multiple croisement pour obtenir des forme et des couleurs jolies sont purement décorative je comprend pas.

On le tolère sans sourciller pour les chiens (nos premiers compagnons) et ça nous chagrinerai pour des poissons?

Là où ça devient n'importe quoi c'est quand on parle d'injecter des produits ou autres ; on est alors plus du tout dans la sélection naturelle mais dans la création.
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:36

nada a écrit:
Tu approuves aussi le fait que l'on obtienne des chiens qui pèsent 500gr ?! Il ne faut pas non plus confondre la sélection dans le but notamment pour les vaches de les rendre plus résistantes ou plus musclées pour la viande ou le lait avec la sélection purement "decorative " comme pour les poissons........ô qu'il est beau le guppy rose fluo !
J'ai jamais dit ça, j'ai fait simplement un parallèle entre la sélection de certains poissons en aquariophilie et celle pratiquée depuis toujours sur nos animaux domestiques...on peut pas s'offusquer de la sélection en aquariophilie tout en approuvant celle pratiquée sur nos animaux, c'est ce que je voulais dire même si personnellement je désapprouve les deux quand elle est poussée à l'extrême. Un autre exemple est celui des scalaires à qui on a fait pousser des voiles au point qu'ils n'arrivent même plus à nager correctement...

Parce que c'est sûr qu'il y a des abus aussi bien en aquariophilie comme pour nos animaux de compagnie et je l'ai dit en prenant l'exemple des bulldog français qui sans l'homme ne survivrait pas une semaine, y aurait même pas de naissances....j'ai un pote qui en a et je peux te dire que le type passe sa vie à s'en occuper et quand une femelle met bas c'est le branle bas de combat, ils les surveille quand ils mangent parce qu'ils sont sujets aux fausses routes et meurent souvent étouffés pour avoir simplement avalé de travers, ils sont des problèmes respiratoires, font de l'hasme,..les petits c'est lui qui les nourrit au biberon, etc...

Et j'ai dit aussi que personnellement la consanguinité me gênait chez les poiscailles même si certains auteurs n'y voit rien d'anormal et même si dans la nature elle existe aussi, c'est pas une invention des aquariophiles!


Dernière édition par Caliméro le Mar 1 Nov 2011 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:54

Les chiens c'est un mauvais exemple car avant d'être des animaux de compagnie, ils avaient un rôle fonctionnels (garde, chasse ,traineaux , combat, berger,.......) leur sélection, avait un but autre que "decorative"! Aujourd'hui, c'est n'importe quoi: dispplasie chez les berger, problème cardiaque chez les bull terrier, problème de surdité chez les chiens blancs, problème respiratoire chez les bulldog , etc, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:58

La sélection a toujours existé, elle est souhaitable et profitable, ce sont les abus qui ne le sont pas chez les chiens comme chez les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:00

sa confirme ce que je disait!tout est commerciale ,il n y a plus que l argent qui compte Crying or Very sad et niveau chien qui ne se débrouille pas seul,c'est peut être le but pour les personne en manque d affection et de besoin de responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:05

@cimpson, mon pote s'y est mis par hasard et a fini par adorer ses bestioles car même si ils sont fragiles ils sont tout aussi intelligents et sensibles, mais il est aussi marié et père de famille, sa femme est comme lui vis à vis des chiens...

Je crois qu'on a tous tout simplement besoin de revenir à la nature et les animaux, l'aquariophilie ou autre sont juste un semblant de moyen pour y parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:15

tout a fait puis moi même j ai un boxer écologique ça aussi - Page 2 3304293040 j en suis dingue c' est un chien modifier ossi mais pas pour l esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:22

Ah bon, et pourquoi alors ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:27

cet espèces a quelque siècles,cet especes a était crée pour faire un chien de guerre,de garde et un traqueur pour la chasse a l ours
Revenir en haut Aller en bas
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:28

mais aucun colorant artificielle écologique ça aussi - Page 2 3704003090
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:28

Ah bon, et pourquoi une gueule écrasée pareille ? Parce que si il a été créer pour traquer l'ours il me parait plus logique qu'il ait un museau plus allongé et sans problème respiratoire, non?


Dernière édition par Caliméro le Mar 1 Nov 2011 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:30

Quelques siècles tu dis, mais comme pour la plupart des chiens et chats, la sélection n'est pas d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:34

alors si tu préfère ils ont essayer de recrée le bullenbeisser(un chien non modifier) en moins violent pour justement faire bien sont travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Néon
Néon
Caliméro


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 26/07/1965
Age : 58
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 22/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:00

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquariumnaturel.blogspot.com/
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84


Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990
Age : 33
Localisation : apt
Date d'inscription : 08/10/2011

écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:18

jai préférer être au courant pour ne pas justement contredire mes fait et mes paroles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écologique ça aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologique ça aussi   écologique ça aussi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écologique ça aussi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pacte écologique 2007.
» help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.
» Moi aussi j'ai des problemes de algues ..
» toi aussi tu es né pour noel ksto
» musique des années 70/80 aussi alors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: L' écologie :: L' écologie :: L' écologie pour l'aquariophilie-
Sauter vers: