Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Moi aussi j'ai des problemes de algues ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:03

Bonjour je viens de voir ce posthttps://aqua-paca.1fr1.net/t7350-eau-oxygenee-contre-les-algues et je voudrais savoir si le traitement dans le bac a etait bénéfique questions algues je parle et bien sur si les plantes on pas souffert et les poisson aussi parce que je me sens pas de-planter tout et remettre tout a nouveau
Je veut pas encore traiter avec alguicide , mon bac il est recent il va avoir a peine 3 mois

Petite description de mon bac : 96L net mise en eau le 06/01 /2012 dedans il a 1 couple de colisa lalia , 10 rasbora arlequin, 7 cory panda et 6 crevettes japonicas...2 ou 3 escargot .
Question plantes il a en peu pres 10 pieds de valisneria que poussent a nouveau , 4 higrophilia polysperma 4 de diformis , una echinodorus , 1 anubias , 3 pieds de bacopa australis, 5 gros pieds de crytocorine wendtii ,4 pieds de egeria densa et 5 plantes de ludwigia ..je n'a pas de sol nutritif ..et pour de fond c'est du quartz noir et blanc...

J'ai installé ça fait en peu pres 1 mois un système de Co2 artisanal de boutique
Parametres du bac

PH 7.5
NO2 >0.3mg/l
NO3 12.5mg/L
GH 10
KH 7

ca fait exactement 1 semaine j'ai fait un changement d'eau je enlevé 15 % et bien sur nettoyé et enlevé les algues a la main une par une des feuilles grandes et donc possible a faire mais pour la bacoppa et la egeria densa il a pas moyen de bien las nettoyer .

Don je viens vous demander des conseils je sais plus quoi faire avec et ça m'enerve
je vous mets des photos du problème


ça est sur mes crypto il a aussi les filamenteuses sur les crypto un peu plus longes

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. IMG_5446

ça mes bacopas
Moi aussi j'ai des problemes de algues .. IMG_5445
Moi aussi j'ai des problemes de algues .. IMG_5444
sur mes ludwigia
Moi aussi j'ai des problemes de algues .. IMG_5443
Moi aussi j'ai des problemes de algues .. IMG_5441
voili voilu mon probleme j'espere trouver une solution a tout ça

Merki de vos conseils !!!!!



Dernière édition par Elfiblue le Jeu 29 Mar 2012 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:37

Les problèmes d'algues n'existent pas.

Les déséquilibres dont une des indications est la poussée d'algues oui.

Il y a un facteur important dont tu n'as pas parlé: la durée et la puissance de l'éclairage.
Vu tes cryptocorynes, je peux déjà te dire que tu éclaires trop ou trop puissant.

Les autres algues sont certainement liées au nitrites.
Tu nourris trop à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:19

Salut ..
Jusq au weekend dernier j'avais 1*18w un tube triphosphor que venait avec le bac et un 20 w life glo , et j'allume de 11h jusq a 21h30
Depuis j'ai un aqua glo 20w et un life glo 20w le temps d'eclairage restant le meme

Mesure des nitrites de hier c'etait le plus bas dans le test tetra soit <0.3mg/l que c'est deja le meme que dans l'eau du robinet

Et question nourriture vu la quantité des poipois (19) que il a dans le bac je crois pas ça finit tout avant les 2 ou 3 min une pincee midi 12h et autre soir 20h et toujours un jour de jeune

Si vous pouvez me proposer des solutions au soucis des algues ... je reste toujours a l'ecoute et au dialogue ..
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:50

Essaye d'éclairer moins longtemps, 8h par jour.
Ce sont les 10h30 qui causent les algues noires.

Pour faire partir les taches d'algues noires, fais un black out pendant deux à trois jours.

Tu nourris trop, c'est le défaut des mamans aquariophiles ça! Smile
Enlève la distribution de midi ou du soir.
2 minutes c'est un grand max. Chez moi, ça part en moins de 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:15

Bon c'est parti pour le weekend black total , repas 1 fois par jour et nettoyage de bac dimanche et bon diminution de eclairage . Pour tant questions lumens je suis que a 2025 si on fait / 96 j'ai que 21 lumens/ litre donc dans la limite pour les plantes ; donc je comprends pas pourquoi je suis trop haut questions eclairage ??
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:43

Il ne faut pas mélanger quantité de lumière et durée d'éclairage.

Tu as une durée trop grande et une quantité trop faible (enfin, tu as un minimum correct).
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptySam 31 Mar 2012 - 17:34

Par contre dans ce cas pour les plantes ont prends en compte quoi ? Les lumens ou les watts parce que questions watts je suis a 2*20w .
Peut être ça aussi bénéficie les algues a la place des plantes ?

Et question temps , il a beaucoup de monde qui éclaire 10 a 11h , c'est pour ça que je allumé autant , bien sur le premier mois je étais a 8h/jour ..
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptySam 31 Mar 2012 - 18:06

Tu peux allumer plus longtemps quand ton bac est équilibré,càd plus de soucis d'algues, population en nombre cohérent...

Ce sont les lumens qui comptent mais comme tout le monde ne les connait pas pour ses tubes, on peut parler en Watts, c'est plus ou moins proportionnel.

2 * 20W en T8, c'est pas extra.
Un strict minimum serait du 2 * 24W en T5, mais tu peux rajouter un T5 de 24W à ce que tu as pour l'instant et ça sera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:15

Pour l'instant je peut plus rajouter un neon plus de place , j'ai deja rajoute 1 et en plus dans le aquadream pas trop de place pour ces bricoles en + le filtre est a l'arriere donc tres serre

Questions W et Lumens pas proportionnel du tout puisqu sur 1 je suis sur 1470 lum et lautre 555 , les 2 même W Pour les novices pas facile a déchiffrer tout ça . et quand on achète un bac tout neuf soit disant équipé on se rend en compte vite que ce pas ça et on rajoute ça et plus autre truc .... et vite on dépasse budget ..



En revenant a mon bac en blackout total depuis jeudi soir , cette aprem nettoyage prévu, je sais pas encore si je sortirais toutes les plantes ou je nettoie juste dedans .

Par contre c'est rigolo a voir comment les plantes de l'aqua regardent toutes vers la vitre ou a plus de lumière on dirait qu'elles nous regardent (elles cherchent la source) ... Moi aussi j'ai des problemes de algues .. 3704003090





Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:31

le soleil tape sur ton bac?? ca peut etre la raison de tes algues
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:56

l.parasite a écrit:
le soleil tape sur ton bac?? ca peut etre la raison de tes algues

Noup ... pas du tout c'est vrai que des algues je les ai depuis 1 mois sa mise en eau ... et elles sont pas partis , je crois que mon bac les plait bien.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:04

Ca y est jai nettoye mon bac cette aprem, apres 3 jours de blackout , ca pas donne gran chose il a juste les filamenteuses et les points noirs que sont partis , par contre les truc machand de Cerfs est pas parti , dur dur celle la donc , je sorti mes ludwigia et coupe presq totale de mes bacopa, les ludwi je les ai lave a l'eau oxi, aussi les bacopas , quelques algues sont partis mais pas les cerf , trees durr ... Donc taille et selection des branches pas tro touches et repiques dans le bac .
Profite aussi pour faire changement d'eau , enleve 15l et rempli avec eau osmosee 70 robinet 30.
Des de demain je descends le temps d'eclairage et voir comme ca se deroule la semaine . Je vous tiens au courant .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:26

Elfiblue a écrit:
les ludwi je les ai lave a l'eau oxi, aussi les bacopas
Tu peux déjà aller en racheter si tu les aimais bien.


Par contre, super pour l'eau smosée mais vas-y franco (100%)! Moi aussi j'ai des problemes de algues .. 988820
Revenir en haut Aller en bas
Tokos
Néon
Néon
Tokos


Nombre de messages : 138
Date de naissance : 13/01/1987
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse (13720)
Date d'inscription : 13/03/2012

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:05

Ou en est ton taux de Nitrates stp?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:25

Tokos a écrit:
Ou en est ton taux de Nitrates stp?

Pour les NO3 je suis a 12.5 mg/l avant le changement d'eau de hier soir ...

C'est pour ça que je crois que c'est plutôt du a la lumière pas assez pour les plantes et c'est pour ça que les algues prennent le dessus ....

Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:28

non les NO3 c'est du a de la polution dans ton bac, rien a voir avec l'éclairage. c'est un peu comme les nitrites (NO2).
soi tu nourris trop tes poissons sois a des plantes en décomposition quelque part dans le bac. tu aspire ton sol lors de l'entretien??
Revenir en haut Aller en bas
Elfiblue
Néon
Néon
Elfiblue


Féminin Nombre de messages : 134
Date de naissance : 15/01/1976
Age : 48
Localisation : 83630
Date d'inscription : 26/03/2012

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:46

Elfiblue a écrit:
Tokos a écrit:
Ou en est ton taux de Nitrates stp?

Pour les NO3 je suis a 12.5 mg/l avant le changement d'eau de hier soir ...

C'est pour ça que je crois que c'est plutôt du a la lumière pas assez pour les plantes et c'est pour ça que les algues prennent le dessus ....


Non , I.P .... je parle de la lumiere .... pas des nitrates parce que j'ai 2*20w mais 1 fait 1470 lumens et l'autre 555 .. apres toutes mes lectures pas assez ..

Par contre question nitrates je avait lu quelque part que 0 NO c'est pan bon non plus , sur le test de tetra je suis juste au dessus de 0 .. donc 12.5 mg/l

Pour le sol oui je aspire le sol chaque fois que j'ai en peu de temps je mets aussi la main pour enlever les petits plantes pourri , et faires des petits calins a mes bbs geek

Et changements d'eau 15% chaque 7 voir 10 jours ... 70 osmos + 30 robinet
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:01

oui j'ai bien compris ce que je disais c'est que les nitrates non rien a voir avec le manque de lumiere.
apres effectivement tes sous éclairé je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai des problemes de algues ..   Moi aussi j'ai des problemes de algues .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'ai des problemes de algues ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des photos de mon bac et de ces problèmes...
» problèmes après 2 mois
» help! Femelle Ryukin gonflee d un coté.
» problèmes de maladie chez aquoiseaux
» algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: