Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elos mini de Cardi (74L)

Aller en bas 
+11
xxmiranoxx
jeremyn336
jonathan83100
gilles13360
Florent
apisto13
JPP
l.parasite
elaand
samsara
Cardi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles13360
Scalaire
Scalaire
gilles13360


Masculin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 17/08/1979
Age : 44
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 11/02/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:55

a chacun son style !!!! c original !!!
mais moi perso suis comme thierry , je prefere plus de pv et un coté plus naturel !!!
cela dis le noir ca fait class !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaqua-13360.sitew.com
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:59

Merci à tous pour vos commentaires.

En effet, je ne cherche pas le naturel pour ce bac mais l'harmonieux. D'ailleurs le millepora rose, je le vois déjà bien plus bas dans le décor.

L'ampleur du décor sera donnée par les 3 ou 4 acro que je garderai après avoir testé et après avoir vu évoluer les exemplaires qui me plaisent.

Et vu que je ne prévois de garder que des boutures desdits coraux que je fixerai directement sur les (2) PVs, le décor final ne sera pas réalisé avant 2 ans!

ça va m'occuper, c'est le but!!!
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2008

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:38

Moi je dis qu'il va falloir peupler cette plage de jolis lps Wink

Je verrais bien un petit liopoproma là dedant .
Revenir en haut Aller en bas
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:37

Bonjour tout le monde!

Je reviens sur le forum en même temps que je reviens sur mon bac...

Le bac a totalement planté suite à un osmoseur qui n'osmosait plus rien et avec ma technique "des changements d'eau quand ça va pas" j'ai fini de ruiner le bac. La chaleur de juillet (30°C dans le bac en permanence) a achevé les boutures qui avaient commencé à prendre après la mort des pieds mères en mai...

Depuis j'ai racheté un osmoseur, enlevé le sable remplacé par du sable de corail, revu complètement l'agencement de la cuve technique et j'ai installé l'aquacooler de Hobby qui a bien fait redescendre la température! J'ai fait aussi un changement de 100% de l'eau du bac.

La couleur de l'éclairage de la première version de la rampe led (e-lite) me plaît vraiment pas. Contact pris avec Elos France, j'ai pu acquérir le dernier exemplaire de l'e-spot.

Tadam! Réception hier.

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 012spf

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 014bbm

L'e-spot d'Elos permet de rajouter 6 x 3W de leds royal blue.

Le bac avec l'éclairage e-lite seule :
Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 024jz

Les leds royal blue seules :
Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 025ojm

Les 2 :
Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 023hqz

Je préfère!

Manque plus que les coraux et les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
gilles13360
Scalaire
Scalaire
gilles13360


Masculin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 17/08/1979
Age : 44
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 11/02/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:04

pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaqua-13360.sitew.com
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:11

Merde pour ton plantage No

Bien pour le sable blanc et l'eclairage lol!

Par contre c'est pas bien de faire des photo de 3/4 du bac pour nous faire croire qu'il y a plus de pierre Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 300956

D'ailleur c'est un grand debat en se moment sur la quantité de pierre vivante dans un bac, car tu sais que c'est elles qui contribu a l'equilibre du bac, donc moins tu en a plus tu vas te faire chi* pour avoir de bon paramètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 22:19

Lol merci.

C'est un débat que l'on a depuis des années chez les toulousains (je viens de là bas) et qui n'est toujours pas tranché.

L'épuration du bac est, à mon avis, un problème de quantité et de qualité de PVs et de population.

Les coraux étant eux même pollueurs et épurateurs (un refuge de coraux mous est bien plus efficace qu'un refuge à caulerpes pour la même biomasse) et les écumeurs étant plus performants, on peut très bien envisager d'outrepasser la sacro sainte loi des 20kg pour 100L de PV en la ramenant à 10 et avoir un bac normalement peuplé.

Avec mes 4,4kg de pierres, j'ai prévu de peupler mon 70L comme si c'était un 40 litres.

Reste qu'il n'existe pas une mais des pierres vivantes dont la porosité change du tout au tout selon la provenance, sans compter que les pierres évoluent avec le temps : colmatage, perte de la biodiversité bactérienne (ex :méthode vodka qui en privilégiant une source de carbone, avantage une seule souche de bactéries).

En outre beaucoup de récifalistes ne nourrissent pas le bac avant l'introduction des premiers animaux... Sauf qu'en procédant de la sorte on sacrifie la biodiversité bactérienne des pierres car chaque espèce exploite une souche de carbone différente, de même pour la biodiversité de la microfaune...

Bref tout ça pour dire que la question du volume de pierres n'est qu'une question parmi une multitude d'autres, sans compter qu'un nano récif est vivant et évolue avec le temps...

La gestion des polluants n'est pas la gestion d'un stock mais la gestion d'un flux, il faut que l'écosystème et la technique traitent la même quantité de nutriments que celle qui est ajoutée et produite chaque jour.

Ce flux ne dépend qu'indirectement du volume du bac mais directement de la population, de l'ajout journalier de nourriture et de la qualité de l'eau destinée à l'osmolation et aux changement d'eau.


Dernière édition par Cardi le Mar 25 Sep 2012 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dendrobates32
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 24/08/1981
Age : 42
Localisation : l isle jourdain
Date d'inscription : 21/09/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:46

Très beau bac j'adore ce coté zen , par contre tu éclaires combien d'heure par jour? et tu envisages de mettre quoi comme poissons, un impérator serait superbe là dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 10:20

Cardi a écrit:
Lol merci.

C'est un débat que l'on a depuis des années chez les toulousains (je viens de là bas) et qui n'est toujours pas tranché.

L'épuration du bac est, à mon avis, un problème de quantité et de qualité de PVs et de population.

Les coraux étant eux même pollueurs et épurateurs (un refuge de coraux mous est bien plus efficace qu'un refuge à caulerpes pour la même biomasse) et les écumeurs étant plus performants, on peut très bien envisager d'outrepasser la sacro sainte loi des 20% de PV en la ramenant à 10% et avoir un bac normalement peuplé.

Avec mes 4,4kg de pierres, j'ai prévu de peupler mon 70L comme si c'était un 40 litres.

Reste qu'il n'existe pas une mais des pierres vivantes dont la porosité change du tout au tout selon la provenance, sans compter que les pierres évoluent avec le temps : colmatage, perte de la biodiversité bactérienne (ex :méthode vodka qui en privilégiant une source de carbone, avantage une seule souche de bactéries).

En outre beaucoup de récifalistes ne nourrissent pas le bac avant l'introduction des premiers animaux... Sauf qu'en procédant de la sorte on sacrifie la biodiversité bactérienne des pierres car chaque espèce exploite une souche de carbone différente, de même pour la biodiversité de la microfaune...

Bref tout ça pour dire que la question du volume de pierres n'est qu'une question parmi une multitude d'autres, sans compter qu'un nano récif est vivant et évolue avec le temps...

La gestion des polluants n'est pas la gestion d'un stock mais la gestion d'un flux, il faut que l'écosystème et la technique traitent la même quantité de nutriments que celle qui est ajoutée et produite chaque jour.

Ce flux ne dépend qu'indirectement du volume du bac mais directement de la population, de l'ajout journalier de nourriture et de la qualité de l'eau destinée à l'osmolation et aux changement d'eau.

Le debat n'est pas pres d'etre clos lol!
Revenir en haut Aller en bas
dendrobates32
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 24/08/1981
Age : 42
Localisation : l isle jourdain
Date d'inscription : 21/09/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 21:44

mon dieu faut pas que je vous dise combien j'ai de kilos de roche dans mon bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snooze13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 04/02/1981
Age : 43
Localisation : Belcodene
Date d'inscription : 20/07/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 6:23

dendrobates32 a écrit:
Très beau bac j'adore ce coté zen , par contre tu éclaires combien d'heure par jour? et tu envisages de mettre quoi comme poissons, un impérator serait superbe là dedans Very Happy

Un imperator dans un 74L serait une très mauvaise idée No c'est un poisson qui atteind les 40cm, il est conseillé d'avoir au moins 500L d'eau
Revenir en haut Aller en bas
dendrobates32
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 24/08/1981
Age : 42
Localisation : l isle jourdain
Date d'inscription : 21/09/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 7:27

je pense que tu n'as pas saisi que c'était une blague de ma part lol
Revenir en haut Aller en bas
Snooze13
Platy
Platy



Masculin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 04/02/1981
Age : 43
Localisation : Belcodene
Date d'inscription : 20/07/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:00

erf effectivement non Wink tu m'as eu !
Revenir en haut Aller en bas
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:51

Dendrobates32 est un vieil ami qui a une vision bien à lui de l'aquario! Faut pas écouter tout ce qu'il dit!!!

Mais il à un 300 litres qui tourne avec 5kg de pierres mortes (pesées sèches)...
Revenir en haut Aller en bas
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:38

Hop hop hop

Petit up, samedi 6/10/12 arrivée de 4 petits nouveaux, une étoile archaster pour le sable, 2 Lysmata amboinensis et un Pseudochromis aldabraensis.

Vraiment pas prévu au départ ce poisson était le deuxième exemplaire de ma poissonnerie préférée. Le 1er se cachait dès que l'on s'approchait du bac, celui que j'ai acheté se collait à la vitre et me suivait, il a voulu repartir avec moi alors j'ai été obligé de le prendre. Vous auriez fait quoi à ma place?

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 2117q

Vu que la Bête et les crevettes ont besoin d'abri j'ai rajouté 3 bouts d'aquaroche. Résultat : on dirait que j'ai triplé le nombre de pierres! Effet imprévu je me retrouve avec de belles zones de "plantation" pour les coraux.

Côté droit du bac :
Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 211yt

Côté gauche :
Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 2110j

Face :
Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 217zw

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 218yb

L'éclairage bleu est actuellement en SAV au bout de 15j de fonctionnement... Qu'est ce que je n'aime pas le jaune de la lampe... Les coraux de Dendrobates32 non plus, le millepora rose et le caliendrum sont méconnaissables (pour voir les dits coraux dans leur bac d'origine c'est par là : https://www.youtube.com/watch?v=TZcXj29uSbY )!

D'ailleurs malgré une eau de qualité récifale, la coralline ne pousse à aucun endroit du bac, je crois que l'éclairage est un peu trop puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:55

jolie tout ça.

Pour la coraline, ne sois pas pressé, quand elle commence a sortir, t'en a de partout sur les vitre lol! , alors profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:05

Very Happy

J'ai eu la confirmation que mon éclairage n'était pas des plus adaptés pour les SPS, heureusement Elos a sorti la 3ème version de mon éclairage qui équipera mon bac pour la fin de l'année!

Je me souviens de la joie de passer la raclette un bras dans l'eau jusqu'à l'épaule en se contorsionnant au dessus du bac sur mon précédent récifal... Mais que veux-tu quand on est en manque on a des envies bizarres!
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:21

Bonjour!

Quelques news! Plus gros changement l'éclairage, l'ancienne rampe a été avantageusement remplacée par une rampe Teszla de Giesemann.

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 2101p

J'ai aussi retiré l'écumeur il y a trois mois. A mon avis cet appareil ne sert à rien quand un bac est sous peuplé. Je maintiens les paramètres d'une eau récifal avec les changements d'eau seulement depuis ce temps.

J'ai aussi pris le temps de régler une fois pour toute le bruit d'aspiration de la descente grâce à un petit bout de PVC, astuce trouvée sur elosreef.

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 101rr

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 102zow

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 103osk

Les vues du bac, côté gauche :

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 107bv

Côté face :

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 105qc

Le montipora digitata :

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 106zi

Et arrivé en fin d'année 2012, un Trachyphyllia :

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 104rp

Les choses ont peu évolué car je n'étais pas chez moi quasiment tout le mois de décembre et la moitié de janvier. Je n'ai toujours pas trouvé le bon corail pour la partie centrale, je cherche une Acropora de couleur bleu... Quant aux poissons, depuis que le Pseudochromis a sauté par dessus bord (retrouvé momifié sur le sol à mon retour de congés) je pense ne pas en remettre et peuplé uniquement d'invertébrés.

Enfin autre projet, bricoler quelque chose pour éviter d'être ébloui par la rampe!
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:24

Aille dommage pour ton poisson, tu a un eclairage nocturne dans ton bac?

Je suis d'accord avec toi pour l'ecumeur, mais du coup tu n'a plus vraiment l'utilité d'utilisé une decante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:41

Si parce que je fais des tempêtes de sédiments 1 fois par semaine et je mets un micron bag sur le tuyau de descente, ça cache le chauffage, le thermomètre, l'osmolateur rt la réserve d'eau douce. Il y a aussi une pierre vivante.

Maintenant j'ai un éclairage nocturne. C'est sûr que lorsque j'étais pas là, le bac passait du noir total à l'éclairage allumé au max sans transition. Ça m'étonne pas que le Pseudochromis ait pris peur.
Revenir en haut Aller en bas
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:39

Petit up semestriel!

Il y a eu du (des!) nouveau(x) : Stonogobiops nematodes et d'un Alpheus randalli :

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 060516

L'aquarium vu de face :

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 2823

S.caliendrum, bouture d'Aphyo

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 2815q

Un crabe rose, le troisième Gobiodon, un hystrix rose aux polypes verts (rétractés!)

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 2816c

Le Trachyphyllia :

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 2819w

Le couple de gobiodon :

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 2832

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 286a


Le problème du moment est le KH bas (6), alors soit je prends un sel plus riche, soit je change 30L d'eau par semaine soit je supplémente...
Y'a aussi quelques problème de branches anormalement fines chez l'acropora la plus haute (branches retirées depuis), je pense à un problème de brassage pas assez puissant.

J'attends vos avis!

Revenir en haut Aller en bas
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:31

Voila la fin de cette aventure récifale est arrivée avec la fin de mon passage dans la région.

Je réfléchis à un moyen de rapatrier le tout mais sur plusieurs centaines de km sans aquarium à l'arrivée, ça craint.

Je cède tout le vivant (liste dans la section du forum apropriée) si quelqu'un prend le tout pour lancer un nouvel aquarium, il a la priorité!
Revenir en haut Aller en bas
Cardi
Guppy
Guppy
Cardi


Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 16/04/1982
Age : 42
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 26/01/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:49

J'espère que mon prochain bac durera plus longtemps!

Merci d'avoir suivi ce fil de discussion, les animaux ont trouvé un nouveau refuge que je pense bien adapté.





Revenir en haut Aller en bas
bateaubleu
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 04/08/1962
Age : 61
Localisation : Cadolive
Date d'inscription : 01/02/2012

Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:02

Encore merci pour tout !!

Tous les coraux semblent se trouver à leur aise... polypes bien ouvert... et les poissons encore un peu craintifs n'ont pas bouder quelques granulés de nouritures.

Il ne me reste plus qu'a trouver un bac adaptè pour acceullir mes sarcos et mes xenia qui prennent beaucoups trop de place !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elos mini de Cardi (74L)    Elos mini de Cardi (74L)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elos mini de Cardi (74L)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon mini reef de 120 Litres
» CArdi et crevettes sp green
» Cardi de Lambesc (13) Bonjour!
» Ma mini batterie
» MINI plan d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Présentation de vos aquariums marin-
Sauter vers: